13/10/2004 - Philippe Léonard : 100% liégeois
Philippe Léonard, arrivé fin août en bord de Meuse, fait déjà figure de pion essentiel sur l’échiquier du Standard.
Ce Liégeois de pure souche est, en effet, déterminé à défendre l’honneur du blason rouge et blanc.
« Nous avons profité de cette mini-trève pour nous remettre totalement en question.
Le moindre relâchement se doit d´être exclu car une saison est longue et ne se transforme en succès que si l´effort se maintient de manière constante.
A la maison, un club comme le Standard a le devoir de se montrer intransigeant. Autrement dit, empocher le maximum des unités mises en jeu.
Il faut que les visiteurs tremblent en arrivant à Sclessin. Que nous provoquions la peur.
Notre devoir consiste à y travailler sans attendre, en nous imprégnant de cet état d’esprit ambitieux. »
Si porter la cape d’international constituerait un honneur pour le Standardman, celui-ci n’en fait pas un objectif prioritaire.
« Un retour chez les Diables Rouges est un objectif mais ce n’est pas le principal. Parce que je sais d’où je viens. Il n’y a qu’un mois et demi, finalement, que j’évolue à un bon niveau.
Toutefois, je n’irais pas fuir mes responsabilités si la chance passait.
Je crois être capable de rendre service au moment où des échéances cruciales arrivent.
Cependant, il n’y a que l’entraîneur qui soit apte à en juger.
J’agis de la même façon au Standard. Je n’exige rien, ne revendique rien.
J’aspire à être apprécié pour mon football. Que l’on me juge équitablement sur ce que chacun voit sur le terrain.»
Hier soir, le Standard s’est imposé 0-6, face à Bas-Oha.
Buts inscrits par Deflandre ( 3ème), Geraerts ( 24ème), Vandooren ( 28ème), Tchité ( 35ème et 41ème), Bangoura ( 88ème).
Composition :
Runje ( 46e Turnbull), Deflandre ( 46e Souza), J.Curbelo, Gomez, Léonard ( 46e Mutavdic); Geraerts ( 46e Colin), W. Curbelo, De Almeida ( 67e Baijot), Mumlek ( 46e Garbini); Tchité ( 46e Bangoura), Vandooren ( 46e Niemi).