Moreira explique son choix
Sauf revirement de situation exceptionnel Moreira sera Toulousain, d´ailleurs dans une interview donnée à Guillaume Dufy de l´Equipe, Daniel Moreira explique pourquoi il a choisi Toulouse : " C´est un club qui m´a officiellement contacté il y a deux ou trois mois, il a attendu d´être sauvé pour me relancer. J´avais d´autres offres mais il fallait attendre ( Marseille, Monaco, Sochaux et Rennes). Je me voyais faire une carrière à la Sikora. Le club m´a proposé un contrat de 4 ans avec une baisse de salaire, ce que j´ai refusé. Certains dirigeants n´ont pas été clairs, je ne parle pas de Gervais Martel. Certains ont joué avec ma vie privée, j´ai trouvé ça dégueulasse. Et puis je me suis dit qu´il fallait pas faire l´année de trop, car je pense que Lens ne va pas beaucoup changer. Toulouse est la quatrième plus grande ville de France, elle mérite d´avoir une grande équipe. J´espère pouvoir l´aider à grandir. J´ai eu souvent Stéphane Dalmat au téléphone, il y a aussi Philippe Brunel, Mansaré, Fernandao , Mansaré. Et puis il y a tous ces jeunes qui se sont battus. Le mélange de jeunes et de vieux briscards ne devrait pas être trop mal.".