Zut fausse manip.
Après les graphismes sont bien mieux sur Wii. Sur ps2 y'a une espèce de filtre qui rend le jeu plus flou et moins joli je trouve. Regarde des vidéos de comparaison wii/ps2 sur youtube et tu pourras te faire un avis.
En général je ne suis vraiment pas fan de la détection de mouvement, je préfère de loin une manette ordinaire. Si je dois me refaire le jeu c'est clair que je vais pas jouer avec le Move. Tout dépend de ce que tu préfères. Si le Move est mieux géré que la wiimote, évidemment ça sera génial.
Autre point : comme son nom l'indique le jeu est en HD. Si tu prends la version Wii tu te retrouveras face à un jeu qui a une génération de retard. Cette console est en fin de vie, elle va bientôt faire place à la nouvelle console wiiU. Meme si les jeux resteront compatibles, je pense pas qu'il y aura un upscaling vers la hd. Si tu joue sur une ancienne tv cathodique ça passe, mais sur une tv HD je peux te dire que la wii offre des images vraiment affreuses, c'est pas du tout une console prévue pour les tv récentes. J'ai testé avec toutes les possibilités de cablage existant et c'est toujours moche. Tout dépend de ton installation.
Le mini-jeu pour avoir les crocs de démon pendant les temps de chargement a disparu sur Wii (chargement moins longs je crois). Je sais pas s'il y seront sur ps3 mais moi ça m'amusais bien, ça permettait de passer le temps meme quand le jeu charge.
Et surtout gros défaut, le générique a disparu de la version Wii. Quand tu finis le jeu, t'as une espèce de screenshot pourri et ça revient à l'écran titre. Sur ps2 y'avait la sublime chanson de Ayaka Hirahara. Tape "Okami Reset" sur youtube si tu connais pas. Après rien ne dit que ça sera remis sur ps3 mais franchement j'espère vraiment que oui.
Si j'étais à ta place, pas d'hésitation je prends sur ps3. Même si les défauts de la wii ne sont pas corrigés (ça m'étonnerait), rien que pour l'image HD ça vaut le coup.