CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison

Blue-Lunatic
Blue-Lunatic
Niveau 2
24 juin 2012 à 01:14:47

Pour ceux qui ont déjà joué à Okami sur wii, selon vous, est-ce que vous trouvez qu'il y a une grande différence entre celle-ci et la version HD?
Savez-vous si le scénario reste le même à 100% ?
:play:

Je n'ai jamais joué au jeu et je voulais savoir ce qu'il était mieux de choisir entre Okami en HD (sur PS3) ou non (sur Wii) :fier: Merci

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:21:24

Gameplay vraiment pas précis sur Wii. :ok:

Filtre qui a disparu sur Wii. :ok:

Son assez foireux. :ok:

Ending et épilogue qui ont disparu sur la version Wii. :ok:

Le prix est le même.

Il n'y a aucun de ces défaut dans Okami HD, en plus de ça on aura le droit à des trophées. :noel:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:54:54

Après Dragon on sait pas trop si la version HD sera parfaite... on peut être confrontés à des bugs également. :(

Mais logiquement le scénario restera inchangé, je te conseille sur PS3 même si on a pas encore pu le tâter pour avoir un avis définitif.

Blue-Lunatic
Blue-Lunatic
Niveau 2
24 juin 2012 à 17:10:55

Merci à vous deux! :)
Je vois qu'il y a plusieurs défauts sur la version Wii, donc je vais attendre de voir les critiques sur PS3

Je garderai donc ma PS Move. Auriez-vous des propositions de jeux intéressants qui met vraiment en valeur le système? Car je n'en connais peu et il me semble qu'il y en a aussi peu de développer?! Merci encore :ange:

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:16:05

Sorcery est à ce qu'il parait le meilleur jeu pour le PS Move. :noel:

Après t'as des jeux comme Sly ( super jeu )qui sont compatibles. :oui:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
25 juin 2012 à 09:49:22

Il y a Heavy Rain qui doit être bien sympa à jouer au Move si c'est bien exploité (Super jeu au passage) ou encore InFamous 2, là je sais pas trop comment ça rend en jeu. :pf:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:35:17

Ou des FPS comme Resistance 3 et Killzone 3 avec l'accessoire fusil.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Blue-Lunatic
Blue-Lunatic
Niveau 2
25 juin 2012 à 22:35:30

Ouais okay merci! :ok:

-Sorcery a l'air d'un jeu sympa.

-Sly, j'ai aussi regardé le gaming live et ils disent que le système n'est pas bien exploité.

-Heavy Rain ça m'a fait un peu peur par bout haha. C'est un beau concept, mais bon!

-Infamous, je les ai déjà les deux et moi aussi je me demande bien ce que ça donne avec la move. :-)
-Les jeux d'armées, en ce qui me concerne, c'est boff! :gni:

[FeLiX-Le-CHaT]
[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
15 octobre 2012 à 16:37:42

Je peux juste dire que je l'ai trouvé merveilleux sur Wii, aucun problème pour ma part, juste le fameux générique de fin coupé.
Je n'ai constaté pour l'instant aucune différence graphique sur les vidéos de la fameuse version "hd" à venir sur la PS3 et je préfère largement ma version boîte sur Wii à un téléchargement, j'attends une version démo pour me convaincre du contraire.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 octobre 2012 à 17:36:28

Les screens HD sont quand même magnifiques... :cute:

Par contre, "Son assez foireux sur Wii" :d) Gné ? J'ai aucun problème sur ce point, ils ont abaissé le volume des "voix" mais c'est plutôt un bon point, je les trouve trop fortes sur PS2 :(

Par contre je me demande si la version HD aura les mini-jeux des temps de chargements sur PS2 :doute: (qui ont disparu sur Wii vu qu'ils sont globalement plus courts)

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
17 octobre 2012 à 16:27:41

J'ai joué pour la première fois sur Wii et j'ai adoré. A tel point qu'après je me suis pris le jeu sur ps2. Je le prends encore sur ps3 HD et j'ai meme commandé la version boite jap. C'est te dire si je considère ce jeu comme excellent.

Défaut sur Wii : la maniabilité à la wiimote. Parfois t'en chie pour dessiner un truc qui soit reconnu par le jeu. Gros souci pour par exemple le jeu de papi mandarine ou tu dois faire fleurir les bourgeons assez rapidement. Je dessinais des cercles parfaits mais le jeu ne comprenait pas. Pareil pour le rêve de brume (la technique pour se téléporter dans la map). J'ai parfois passé 10 min à dessiner des X sur une sauvegarde sans succès.

Après les graphismes sont bien mieux sur Wii. Sur ps2 y'

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
17 octobre 2012 à 16:41:28

Zut fausse manip.

Après les graphismes sont bien mieux sur Wii. Sur ps2 y'a une espèce de filtre qui rend le jeu plus flou et moins joli je trouve. Regarde des vidéos de comparaison wii/ps2 sur youtube et tu pourras te faire un avis.

En général je ne suis vraiment pas fan de la détection de mouvement, je préfère de loin une manette ordinaire. Si je dois me refaire le jeu c'est clair que je vais pas jouer avec le Move. Tout dépend de ce que tu préfères. Si le Move est mieux géré que la wiimote, évidemment ça sera génial.

Autre point : comme son nom l'indique le jeu est en HD. Si tu prends la version Wii tu te retrouveras face à un jeu qui a une génération de retard. Cette console est en fin de vie, elle va bientôt faire place à la nouvelle console wiiU. Meme si les jeux resteront compatibles, je pense pas qu'il y aura un upscaling vers la hd. Si tu joue sur une ancienne tv cathodique ça passe, mais sur une tv HD je peux te dire que la wii offre des images vraiment affreuses, c'est pas du tout une console prévue pour les tv récentes. J'ai testé avec toutes les possibilités de cablage existant et c'est toujours moche. Tout dépend de ton installation.

Le mini-jeu pour avoir les crocs de démon pendant les temps de chargement a disparu sur Wii (chargement moins longs je crois). Je sais pas s'il y seront sur ps3 mais moi ça m'amusais bien, ça permettait de passer le temps meme quand le jeu charge.

Et surtout gros défaut, le générique a disparu de la version Wii. Quand tu finis le jeu, t'as une espèce de screenshot pourri et ça revient à l'écran titre. Sur ps2 y'avait la sublime chanson de Ayaka Hirahara. Tape "Okami Reset" sur youtube si tu connais pas. Après rien ne dit que ça sera remis sur ps3 mais franchement j'espère vraiment que oui.

Si j'étais à ta place, pas d'hésitation je prends sur ps3. Même si les défauts de la wii ne sont pas corrigés (ça m'étonnerait), rien que pour l'image HD ça vaut le coup.

Philyosis
Philyosis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 18:31:41

Je suis tout à fait d'accord avec DarkKyoko! :-d

yonex
yonex
Niveau 10
17 octobre 2012 à 19:17:24

Après les graphismes sont bien mieux sur Wii. Sur ps2 y'a une espèce de filtre qui rend le jeu plus flou et moins joli je trouve.

:d) Pas du tout d'accord. :( Le filtre rend le jeu plus proche des estampes japonaises tandis que sur la version wii les couleurs sont trop vives et flashes. ça pique un peu les yeux.

[FeLiX-Le-CHaT]
[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
17 octobre 2012 à 21:36:24

J'ai une TV HD 107cm et Okami sur Wii est magnifique! J'attends toujours une démo sur PS3 pour me prouver si c'est vraiment plus beau.
Et j'ai pris plaisir à y jouer à la wiimote pour manier le pinceau céleste "en vrai" plutôt que d'appuyer sur des boutons et je n'ai pas eu de problème de maniabilité.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
17 octobre 2012 à 21:58:08

Pareil pour le rêve de brume (la technique pour se téléporter dans la map). J'ai parfois passé 10 min à dessiner des X sur une sauvegarde sans succès.

:d) Avec le bouton Z tu peux dessiner des traits parfaits, et t'es au courant que seuls les miroirs avec un soleil dessus permettent de se téléporter ? :o))

Sur ps2 y'avait la sublime chanson de Ayaka Hirahara. Tape "Okami Reset" sur youtube si tu connais pas. Après rien ne dit que ça sera remis sur ps3 mais franchement j'espère vraiment que oui.

:d) Normalement oui vu que la version jap d'Okami HD l'avait (sortie bien plus tard qu'en occident, au passage)

Sinon il y a un détail qui me gênait sur PS2 : quand Amaterasu saute on a une espèce de traînée noire derrière elle qui était assez moche, et ça a été retiré sur Wii...

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
20 octobre 2012 à 02:48:11

Oui oui, seulement les sauvegardes avec une espece de toit et le soleil en travers du miroir je sais. Mais je maintiens, j'essayais par tous les moyens, pas moyen d'y arriver puis par miracle ça marchait tout d'un coup alors que je faisais le meme à chaque fois. Après je n'ai plus touché à la version wii depuis la sortie du jeu donc je me souviens plus trop mais ce truc-là m'a marqué.

Ce qui me gène surtout avec la wiimote (et le psmove ou tout autre système de détection de mouvement) c'est qu'au bout d'un moment j'ai vachement mal au bras et à la main. Ca demande souvent d'être bien droit en face de la tv et ça j'ai horreur. Tout dépend des préférences de chacun mais moi je préfère de loin etre vautré dans le divan comme une lavette avec une bonne vieille manette à la main. Si je me souviens bien le fait de rapprocher la wiimote de l'écran permettait de grossir le trait du pinceau, je me souviens que je voulais juste me bouger pour être plus à l'aise et je dessinais des gros traits qui prennent tout l'écran. Parfois aussi le trait partait en couille dans tous les sens hors de l'écran... Si ça c'est pas énervant...

okanico
okanico
Niveau 8
20 octobre 2012 à 14:42:26

Reste à savoir si la compatibilité avec le PSMove est bien réalisé c'est à dire une bonne retransmission de nos gestuelles à l'écran et surtout la précision.... Si c'est deux points de sont pas respectés je retournerais à la vieille manette :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 octobre 2012 à 01:05:14

Pour dessiner ça devrait aller, surtout si ils gardent le même système que sur Wii (un bouton pour dessiner librement, un autre pour ne faire que des lignes droites), faut surtout pas que les attaques/esquives se fassent en secouant le Move, par contre...

okanico
okanico
Niveau 8
21 octobre 2012 à 11:12:48

On verra bien de toute façon vu qu'aujourd'hui la sortie d'Okami HD est imminente!!! :ange: