CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Générique de fin?

K4llin0
K4llin0
Niveau 1
04 novembre 2012 à 14:49:59

Pour ma part, je veux tuer Capcom, ils n'avaient pas le droit d'enlever la musique des crédits ; Reset ; je crie au sacrilège sur ce point.
J'ai fini le jeu hier en 22h sans prendre en compte quêtes annexes et 100%, et quand j'ai entendu la musique du générique de fin, j'ai cru que j'allais étrangler Capcom tellement je trouve immonde qu'ils aient enlevé la plus belle musique du jeu.....

:d) http://www.youtube.com/watch?v=zpuGNH75pUc

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
04 novembre 2012 à 16:09:12

Pourquoi ? Tu veux dire que la musique du générique de la version PS3 n'est pas la même que celle du générique de la version PS2 ?

K4llin0
K4llin0
Niveau 1
04 novembre 2012 à 16:21:46

Oui, ils ont remplacé la musique de la version PS2 ( voir mon lien précédent ) par une qui, bien que restant dans le style du jeu mais n'ayant pas de voix, ne faisait pas autant ressentir la poésie du générique, la satisfaction d'avoir fini un jeu magnifique. Après, ce n'est que la première fois que je finis le jeu, possible que la musique vienne plus tard ( mais j'en doute ), mais si ce n'est pas le cas...

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
04 novembre 2012 à 16:30:11

Comme pour la version wii, ils avaient modifiés le générique de fin pour ne plus voir que c'était Clover qui avait fait le jeu...

K4llin0
K4llin0
Niveau 1
04 novembre 2012 à 16:37:28

En soi, je vais pas vraiment me plaindre finalement, car la musique je l'ai sur le PC, donc je peux l'écouter quand je veux, mais sur le moment, ça donne une envie de meurtre ( surtout quand on a connu la version PS2 )... Au moins, d'après ce que j'ai vu, il n'y a que ça qui a été changé apparemment.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
04 novembre 2012 à 21:44:26

ok je comprends.... Pourquoi ils ont fait ça :snif:
Le générique c'est au moins celui de la version PS2, celui qui défile de droite à gauche ?

K4llin0
K4llin0
Niveau 1
04 novembre 2012 à 22:09:49

Oui, le générique c'est celui de la PS2, avec un rajout de Capcom à la fin pour les crédit à propos de la version HD, ce qui en soit est écœurant sachant qu'en gros il se moque de l'ancien studio Clover en rajoutant ça.

D'ailleurs, en farfouillant un peu, le studio Clover n'a pas entièrement disparu puisque certains membres sont chez Platinum Game apparemment, par contre je vois mal Capcom faire un partenariat avec si une suite est prévu, car une rumeur court sur certains magazines comme quoi la suite est envisageable, dépendant des ventes de Okami Den. ( Et non il n'y a pas d'erreur dans ce que je viens de dire. )

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
04 novembre 2012 à 22:20:32

Oui je confirme que Platinium Games a récupéré certains dev. de chez Clover qui ont d'ailleurs travaillé sur Vanquish qui est une vraie tuerie dans son genre (rien à voir avec Okami par contre...)

Sinon j'ai déjà entendu cette histoire de suite à Okami en fonction des ventes de Okami Den mais franchement si ça doit se faire étant donné que Clover est mort ça sera développé par un autre studio et quoi qu'il arrive ça ne ressemblera en rien à l'Okami qu'on connait...

DarkKyoko
DarkKyoko
Niveau 5
05 novembre 2012 à 04:21:36

Pareil, je viens de finir le jeu et j'ai halluciné en voyant le générique (j'avais pas lu ce topic).

J'avais commencé à augmenter le son, pensant entendre le sublime Reset et j'ai direct baissé. C'est honteux franchement. Qu'ils enlèvent le logo Clover je comprends, mais Ayaka Hirahara n'a rien à voir dans l'histoire, et elle continue de sortir des disques actuellement. Meme dans les cadeaux d'Issun elle y est pas.

Grosse décéption. Peut-être sur la version jap, je garde un ptit espoir. Mais franchement y'a vraiment que la version PS2 qui est nickel finalement. Si un jour je dois me refaire le jeu ça sera sur cette version, c'est clair.

ljitu
ljitu
Niveau 7
09 novembre 2012 à 03:55:16

je pense que la chanson reset n'est plus présente sur les jeux okami à cause de problèmes de droits.
je pense que c'est pour cela qu'il avait été supprimé de la version wii.
ça me fait penser aux jeux dbz qui en europe et aux usa se tapent des musiques pourries , alors qu'au japon ils ont les musiques officielles.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 novembre 2012 à 21:40:28

"Meme dans les cadeaux d'Issun elle y est pas."

:d) Gné ? Même sur Wii elle y était :(

mokona56
mokona56
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:33:45

Et dans tous ça , elle comment la musique qu'ils ont mis à la place ? :(

Un lien ou autre ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
11 novembre 2012 à 23:02:13

J'ai pas trouvé de vraie version mais en gros sur le plan visuel c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=GeFezTTDwKk (sauf que l'auteur de la vidéo a enlevé la musique pour la remplacer par le thème de fin d'Okamiden :pf: )
D'après la description de la vidéo ce serait un remix du thème de Ryoshima qui est utilisé... (peut-être la version arrangée du futur album : https://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00045460/okami-hd-playstation-3-ps3-arrange-cd-00107153.htm ?)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
16 novembre 2012 à 01:51:01

Est-ce que les crédits de la version PS3 durant assez longtemps pour coller avec reset ?

Non parce que rien à foutre, je vais prendre mes écouteurs et quand j'arriverai au générique je balance Reset à fond :pf:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
19 novembre 2012 à 08:31:30

Je pense que je ferai la même....

Cette musique avec les images du jeu rappelant divers passages du jeu avaient réussi à me tirer une petite larme d'émotion, c'est vraiment con de l'avoir retiré....

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 novembre 2012 à 19:44:00

Malheureusement je ne me souviens plus du générique de fin sur PS2.Mais en tout cas vraiment honteux Capcom sur le coup.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 novembre 2012 à 19:56:30

http://www.youtube.com/watch?v=KTd-l7EHXd4 (pub au passage)

kalas28
kalas28
Niveau 7
24 novembre 2012 à 23:46:57

"Mais en tout cas vraiment honteux Capcom sur le coup."

honteux de quoi? mettre une musique demande de payer des droits hors là ils ne les ont plus.

déjà ils nous pondent peut être le plus beau portage ps2 en hd (avec yakuza et ico/soc) ce qui est largement plus important que de mettre de l'argent pour une ziq à la con (aussi belle soit elle).

ce qui est honteux par contre c'est de voir que tous les gamer ont boycotté le jeu sur ps2 à l'époque ainsi que toutes les prod de clover signant leur fermeture....

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
25 novembre 2012 à 00:13:54

T'es au courant que clover n'est pas crédité ?C'est honteux oui.

kalas28
kalas28
Niveau 7
25 novembre 2012 à 12:24:02

"T'es au courant que clover n'est pas crédité ?C'est honteux oui. "

mais on s'en branle tout le monde sait qui a réellement fais le jeu. et s'ils ne sont plus dessus il y a surement des raisons tout comme pourquoi reset n'y est plus non plus(qui est déjà plus évidente quand on réfléchi 2 sec)...

on dirais que ce qui vous fais bander dans okami ce sont les credits et non le jeu lui même qui est juste sublime sur ps3 bien au dessus des autres compiles c'est navrant..

ils y a des centaines de jeux que vous vous bouffez qui sont censuré, amputer et tout le tralala et vous n'en n'êtes même pas au courant ça en fait juste un de plus.

c'est pas en faisant vos pleureuses pour un détail aussi ridicule que vous allez passé pour des accro gamers ou des connaisseurs...

putain si sur tous mes rpg fr je devait gueuler sur l'absence à l'intro et sur les crédit de fin de la musique outch je ne jouerais plus....

La vidéo du moment