CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers un Okami 2 ?

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:17:09

Bonjour à tous !
Comme à peu près tout le monde ici ( je pense :hap: ) je bave depuis l'annonce d'Okami HD :bave:

Mais alors,je me demandais....Si mes souvenirs sont bons,un jour Capcom avait parlé de faire un Okami 2 (je ne me souviens plus vraiment des conditions....Selon les ventes d'Okamiden je crois).
Et maintenant on nous sort Okami en HD,vous pensez que c'est peut-être un premier (ou plutôt deuxième) pas vers des chances de voir une suite à Okami ? :question:
Voilà,je vous laisse donner vos avis,et aussi dire si une suite vous plairait ou non :hap:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:20:02

J'aimerai tellement, mais je ne pense pas.

En tout cas Clover ne sera plus dessus donc si suite il y aurait ce serait certainement pour l'argent et le jeu n'aurait pas l'amour de Clover et sa patte artistique. :-(

Je peux me tromper, mais je pense que ce serait une mauvaise chose une suite sans Clover.

amatiasu
amatiasu
Niveau 4
20 juin 2012 à 14:22:19

Et bien je pense plus que c'est un Okami en HD comme le titre est écrit, mais je me pose pas mal de question aussi si il y a une suite après la fin de Okami PS2 en bonus...

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:22:37

Oui,j'avais pensé à la même chose !
Personnellement,une suite à Okami me ferait énormément plaisir,mais bon ce serait Capcom qui s'en occuperait,sans Clover donc,et même si leur jeux restent bons,on sait qu'ils aiment changer leurs séries d'orientation,et à ce moment-là j'aime autant que Okami reste unique :noel:

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:23:20

Il pourrait y avoir une suite à Okami, par contre ça sera très dur de faire mieux. :peur:

J'aurais bien voulu avoir un vrai remake de Okami avec Okamiden en plus. :noel:

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:24:38

Oh oui,un remake d'Okamiden aurait été cool ! Surtout que je n'ai plus de DS,donc j'ai même pas pu le faire :snif:

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:27:33

J'ai envie de me prendre une DS juste pour ce jeu. :noel:

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:30:50

Ca fait quand même cher le jeu :noel:

Je trouverais bien un pote pour me passer sa DS :rire:

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:32:07

Après t'as d'autres jeux que je prendrai bien sur. :noel:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:35:48

Une collection Okami + Okamiden version boîte serait cool en effet. :bave:

nostalgeek03
nostalgeek03
Niveau 8
20 juin 2012 à 14:36:36

yora jamais de 2 c'est pas rentable comme jeu voyons ! il aurai du s'appeler call of okami 2....

oui je troll je sais mais ca devient tellement du pigeonnage les jeux reçent que ça me depasse.

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:39:17

Un vrai jeu oui, mais pas une suite sans intérêt. :noel:

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 14:51:20

Call of Okami....juste si ils en font un deuxième ? :ouch2:

c'est peut-être un peu forcé comme troll :noel:

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:01:53

Clairement, là il y va fort. :noel:

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
20 juin 2012 à 16:30:06

Okami ne sera jamais aussi bon que le 1 pour les fans car l'effet de surprise sera pasé et la nostalgie du 1 trop importante :)

Mais si il y a un 2 je preco des son annonce quand meme :noel:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
20 juin 2012 à 16:34:17

Après faudrait voir le scénario, si la patte artistique est toujours la même, quelles seraient les nouveautés.
Mais bon je pense qu'il vaut mieux qu'Okami ne soit pas entaché par un deuxième opus médiocre, car oui si second il y a il sera forcément moins bon. :ok:

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:29:05

J'ai aussi longtemps rêvé d'un Okami 2 mais maintenant je pense que ce serai dommage d'en faire un deuxième qui ne pourrait être que moins bon et qui rabaisserai donc Okami au même niveau que toutes ces séries de jeu à la COD qui n'apporte presque rien d'un épisode à l'autre et qui sont la dans l'unique but de faire du fric ( même si Okami n'a pas vraiment été le jeu le plus rentable qu'on ai jamais vu :hap: ). Dans ce cas là, je préfère qu'Okami reste unique, c'est aussi un peu ça qui fait la beauté du jeu :(

Suspens
Suspens
Niveau 33
20 juin 2012 à 22:36:58

je vous trouve bien pessimiste, je pense qu'une suite d'Okami ne serais pas forcement le flop total, même si le jeu semble parfait... pardon, même si le jeu EST parfait, il y a toujours moyen d'outrepasser les limites pour nous donner l'occasion de faire un voyage aussi onirique que Okami premier du nom.

en gardant la même ligne conductrice et en arrivant à garder à la fois la durée de vie et l’intérêt tout au long du jeu (c'est le plus dur évidemment, mais pour moi c'est vraiment pas impossible de nombreuses séries y sont parvenues. Qui a dis Zelda?) ensuite il suffit d'étoffer, ajouter du contenu comme de nouveaux type d'armes, un bestiaire encore plus riche, une approche encore plus poussée de la culture Nippone, un nombre incalculable de nouvelles techniques du pinceau céleste, voir même un nouveau type de gameplay (mais toujours en gardant les techniques du pinceau céleste, ça reste Okami non mais oh!)

Voilà voilà, essayons d'être Optimiste ensemble mes frères :noel:

GigantoThorAxe
GigantoThorAxe
Niveau 7
20 juin 2012 à 22:42:21

Je suis d'accord avec Suspens :oui:

kamiced
kamiced
Niveau 7
21 juin 2012 à 17:32:43

Le okami 2 évoqué par capcom était okamiden :/
Sinon un okami 2 ca serai dans la plaine célèste ( si ce n'est pas déja le cas dans okamiden ) mais ca serais pas terrible je pense, le concept a déjà été bien exploité. Ce qui est dommage c'est que les développeurs font peu de jeux d'aventure à la zelda/okami.

La vidéo du moment