CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Okami

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
04 septembre 2009 à 19:33:07

Bonjour à toutes et à tous.

Je commence à écrire des tests de jeux vidéo en amateur pour le moment et j'aimerai avoir votre avis sur mon premier "vrai" test. Merci d'avance et bonne lecture.

Le scénario du jeu se base sur une légende, celle du démon Orochi. Pour ne pas vous laissez dans l'ignorance, je me hâte de vous la conter. Il y a longtemps, très longtemps une malédiction frappa un petit village du Nippon, Kamiki. Tous les ans, un sacrifice doit avoir lieu pour satisfaire la faim du démon qui choisit la plus jolie fille du village. Izanagi, un valeureux guerrier décida de mettre un terme à la malédiction et se rendit à la Cave de la Lune, demeure d'Orochi, pour le défier. Un terrible combat débuta, mais Orochi résista à la puissante lame d'Izanagi. Celui-ci, désormais en état de faiblesse mais résigné à se battre jusqu'à la mort, fut sauvé pour un loup blanc. Ce loup était réellement un Kami (dieu) qui était surnommé Shiranui. Il prit la relève d'Izanagi et l'affrontement reprit. Shiranui fut gravement empoisonné par une attaque du démon et donna ses dernières forces pour accroître la puissance de l'épée du courageux guerrier. L'ultime coup d'épée d'Izanagi mit fin au combat, s'en était fini pour Orochi. Shiranui succomba de ses blessures et une statue fut érigée en son honneur. La malédiction avait disparu et la paix était revenue. 100 ans plus tard, quelqu'un retira l'épée qui enfermait Orochi le libérant ainsi de ses pouvoirs. La malédiction s'abattit à nouveau sur le Nippon qui replongea dans les ténèbres. Sakuya, l'esprit de la forêt, ressuscita Shiranui. La réincarnation, nommé Okami Amaterasu déesse du soleil, ne possède plus ses pouvoirs d'antan. Accompagnée d'Issun un artiste errant, elle doit récupérer ses pouvoirs pour espérer vaincre à nouveau le terrible Orochi.
C'est donc tout un scénario bien ficelé qui nous entraine dans les premiers pas et aventures d'Amaterasu. Accompagné d'une présentation poétique et d'une musique douce, le joueur se laisse emporté dans le monde d'Okami dès le début. Tout au long de l'histoire, on rencontra et aidera de nombreux personnages tels que Susano, le guerrier aux pouvoirs insoupçonnés, la reine Otohime et bien d'autres encore. Restez donc avec moi pour découvrir ce chef d'œuvre qu'est Okami.

Les graphismes sont époustouflants, tout est fait en peinture dans un style très particulier. En effet, le monde crée par Clover Studio est un gigantesque tableau dont les couleurs, qu'elles soient vives ou sombres donnent vie au jeu. Lorsqu'on y joue, on a la magique sensation que tout a une âme. C'est avec un plaisir étonnant que l'on pose sa manette pour contempler les plaines, la mer ou tout simplement les alentours. La poésie qui émane de ce soft est inégalable. L'architecture des maisons et autres bâtiments ont un design très japonais ainsi que les divers personnages du jeu qui ont tous un style propre à eux. Le style graphique novateur d'Okami montre qu'un jeu peut être très beau sans être photoréaliste. De plus, le monde d'Okami est très vaste et complet, on a envie d'explorer toute la carte pour découvrir de nouvelles races d'animaux ou également d'autres secrets. Le seul défaut notable dans la découverte est le champ d'apparition des animaux. Ils n'apparaissent que lorsqu'on est proche d'eux, il est donc assez facile d'en rater quelques-uns. Durant notre aventure, on pourra rencontrer quelques marchands ambulants pour acheter de quoi se réapprovisionner. Il existe également des dojos dans le monde d'Okami, ils permettent d'apprendre de nouvelles techniques de combat en échange de somme d'argent (de plus en plus grande).

Après l'aspect graphique du jeu, parlons désormais du gameplay. Amaterasu se déplace le plus simplement possible grâce au joystick. Ama (pour les intimes) peut également sauter ou donner un coup pour casser des pots, un peu à la manière de Spyro le dragon. Jusque là, rien d'original mais Clover nous a réservé une très bonne surprise : le pinceau céleste. L'utilisation de celui-ci est assez simple et ne nécessite pas une très grande habilité mais l'intérêt est ailleurs. Avec cet instrument magique, refleurir les arbres, faire réapparaître le soleil ou encore foudroyer nos ennemies devient un jeu d'enfant, un vrai régal. Les 13 différentes techniques permettent l'étoffement du gameplay à notre plus grand plaisir. Dans chaque donjon, certaines techniques sont à utiliser obligatoirement ce qui ne laisse aucune technique de côté. Les phases de combat sont très dynamiques et nécessitent pratiquement pour chaque monstre une technique différente à utiliser. Les monstres sont un peu faibles quand on connait leur point faible, de même pour les boss, mais ça reste un vrai plaisir de les affronter. Il ne faut pas le cacher, le jeu est plutôt facile malgré quelques énigmes un peu plus compliquées mais rien de très ardu. Point fort ou point faible ?

Les musiques du soft sont fabuleuses, elles collent parfaitement à l'ambiance ou aux personnages et dégagent une certaine atmosphère (mention spéciale pour Orca's Theme, Susano-O's Training, The Sun rises et Battle of Ninetails). Okami possède une OST gigantesque avec des musiques toutes plaisantes à écouter. Parlons maintenant d'une autre partie de la bande son : les voix d'extraterrestres. Une idée en soi originale mais qui ne m'a pas du tout convaincue, des petites voix agaçantes qui couinent, bof. J'aurai évidemment préféré un doublage japonais. La durée de vie est excellente, si vous prenez votre temps à faire les quêtes annexes, à explorer, vous ne le finirez pas avant 70 heures de jeu, de quoi en ravir plus d'un. Les quêtes annexes sont nombreuses, longues et plaisantes : chercher à travers tout le pays des perles errantes, pêcher avec Kokari le garçon aventurier, nourrir tous les animaux du Nippon et tuer les monstres recherchés avec les avis de recherche. En plus de ça, beaucoup d'habitants de toutes les villes ont des problèmes ou des défis à nous lancer. En échange de notre aide, on reçoit généralement des sphères de bonheur qui servent à évoluer les quatre caractéristiques de notre dieu-loup. On a le choix d'améliorer la force vitale, le nombre de pots d'encre, la capacité de notre bourse et enfin l'estomac mystique qui permet de ressusciter Ama en cas de mort.

Okami est une expérience unique, magique qui démontre que le jeu vidéo est un art. Certes aucun jeu n'est parfait, mais Okami s'en rapproche beaucoup malgré quelques défauts plutôt mineurs. Certainement le plus beau jeu de la PS2, Okami est poétique, complet, merveilleux, épique. Tout détenteur de cette console se doit de l'avoir parmi son étagère.

19/20

CO5
CO5
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:38:37

Prem's + pavé césar + sa à l'air bien, je lis et je commente après :ok:

CO5
CO5
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:51:05

Ton test est exelent même si je trouve que tu n'a pas assez insisté sur le pinceau céleste :(
Element fondamental car c'est grâce à sa moi je j'aime Okami et toi tu n'y a mis que quelques misérables lignes dessus :-(

Quand au "vois extraterestres", je signale que c'est pour éviter que des personnes joue leur personnage et leur donne donc une vois :ok:
Et c'est ça aussi la magie du jeu ...
Et les boss tu imagine des gens faire leurs jolies vois grogons ou laisser cette vois qui caractérise bien le démon car le ton y est ?! :(

Et je suis d'accord avec toi pour ta conclusion :ok:
Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment ...

Ton test : 18/20

CO5
CO5
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:53:38
  • QUE j'aime Okami :hum:
_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
04 septembre 2009 à 20:03:32

Tout d'abord, merci d'avoir mon lu mon test et encore merci pour tes critiques. Je suis d'accord avec toi sur le fait que des voix humaines n'auraient pas collées aux personnages mais les voix les plus aigües sont assez agaçantes. Et puis il fallait bien que je trouve quelques défauts hein :p)

CO5
CO5
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:08:51

Trouver des défauts :sarcastic:

Pour sa il suffit de comparé avec Zelda est Okami devient une merde de la première nuit tombé :-(

Et les voix ne sont pas agacentes :(
Moi je trouve pas en tout cas, et ne me dis pas comme d'autre foromeurs que tu as trouvé l'intro trop l'ongue :( (moi je l'ai jamais passé)

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
04 septembre 2009 à 20:16:22

L'introduction trop longue ? Ça jamais ! Elle est tout simplement magique :coeur:
Pour les voix, c'est juste mon avis, je ne dis pas qu'elles sont toutes pourries hein, juste certaines un peu agaçantes à la longue. C'est un petit point du jeu qui ne m'a pas totalement convaincu malgré quelques grognements plutôt sympa. Après c'est chacun son avis, je les respecte tous.

CO5
CO5
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:20:36

Je suis bien d'accord avec toi :ok:

(bon j'y vais a+)

okamijador
okamijador
Niveau 15
04 septembre 2009 à 21:13:33

un de mes potes a trouvé l'introduction longette et il a plus retouché au jeu...

CO5
CO5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 08:50:18

C est pas uniquement l intro trop longue qui l a enerve a mon humble avis :rire2:

okanico
okanico
Niveau 8
05 septembre 2009 à 13:11:22

okami une merde de la premiere nuit tombée comparé à zelda
:d)CO5 okami certes à de mineurs defaut comme le peu de difficulé face à un zelda ( meme si zelda n'est pas trop difficile )
De plus quand tu vois le monbre de quetes annexes comme par exemple la peche
zelda je crois 6 ou 7 poissons
okami plus de 40
donc okami est peut etre egale ou meilleur qu'un zelda ( sachant que les devellopeurs dezelda n'ant sont pas à leur premier essais alors que pour okami oui )

CO5
CO5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:16:43

C'est que cela arrive souvent sur le forum de voir des personnes dire que Okami est nul en ayant comparé à Zelda :(
De toute façon moi j'ai pas de console Nintendo donc je peux pas tester un quelquonque Zelda :o))

Vive Okami :fete:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
07 septembre 2009 à 20:06:35

okami >>>>>> la quasi totalité des zelda :hap:

les seuls zelda qui peuvent rivaliser face à okami (OOT, MM et TWW) sont au même niveau :hap:

donc tu ne rates pas grand chose :hap:

pour l'intro, encore une fois ce n'est rien face aux 3 heures d'introduction de persona 4 donc arrêtez de vous plaindre pour un rien :honte:

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
07 septembre 2009 à 20:28:22

Euh Mr-17_5, il faut lire avant de poster, personne ne s'est plaint de l'introduction trop longue. Et pardonne moi, mais aucun Zelda ne peut rivaliser avec Okami, par manque d'originalité.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:30:42

je parlais pour un cas général et puis pour l'originalité, tu rigoles, j'espère ? les 3/4 du gameplay d'okami sont repris sur zelda :noel: et les 3 zelda que j'ai cité, apportent leur part d'originalité aussi :oui: donc évites de raconter des bêtises tu seras gentil :hap:

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
08 septembre 2009 à 20:43:43

Hum, Zelda original ? Depuis le premier c'est toujours la même chose. Enchaîner des donjons pour récupérer des cristaux. Cool le scénario :ok: J'avoue que le pinceau céleste, le cell-shading, l'univers d'Okami sont pompés sur Zelda excuse moi ... En plus, contrôler un dieu-loup, c'est vraiment du réchauffer :honte: Bref, je raconte beaucoup de bétises, excuse moi.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
09 septembre 2009 à 21:33:23

J'avoue que le pinceau céleste, le cell-shading, l'univers d'Okami sont pompés sur Zelda excuse moi ... En plus, contrôler un dieu-loup, c'est vraiment du réchauffer :honte:

:d) ah ok le mec qui sait pas faire la différence entre le gameplay et l'univers du jeu :sarcastic: soit tu n'as jamais terminé l'un des zelda dont je parle ou soit tu es vraiment de mauvaise foi :noel:

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
10 septembre 2009 à 17:08:59

Bref, tu as ton avis, j'ai le mien, ne dérivons pas sur du hors sujet =) J'aimerai d'autres avis sur mon article même si je sais que la plupart des gens n'aiment pas lire. Je prend donc mon mal en patience et espère voir d'autres critiques. Merci

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
10 septembre 2009 à 22:37:00

ok le mec n'a jamais joué à aux 3 zelda que j'ai cité on dirait bien et il se permet de juger hâtivement en disant qu'il n'ont rien d'originaux. :honte:

_Gurdil_
_Gurdil_
Niveau 7
11 septembre 2009 à 17:34:07

Ok, tu veux donc jouer au débat. Déjà d'une, j'ai joué à plusieurs Zelda dont Ocarina Of Time. De deux, on ne dit pas "le mec n'a jamais joué à aux zelda". De trois, tu es complètement hors sujet, je te rappelle, si tu sais lire, que le titre du sujet est "Test Okami" qui a pour but de réunir des fans de ce jeu pour critiquer mon test. Sur ce, je ne te répondrai même plus, j'ai d'autres activités plus attrayantes à faire. Bonne fin de journée et bon week-end à toi :content:

La vidéo du moment