CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Image horrible

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 avril 2009 à 18:06:31

Bonjour,

Alors je ne sais pas si c'est normal comme ca ou pas (j'en doute), mais la qualité de l'image du jeu que j'ai chez moi est vraiment horrible, l'image est floue et striée, on dirait je la regarde à travers une passoire, bref c'est moche, ca pique les yeux, injouable; d'ailleurs j'ai abandonné l'idée d'y jouer tellement c'est moche, un comble pour un jeu supposé etre magnificent.

On m'a conseillé de changer de cable étant donné que j'utilise le cable basique RCA fournit avec la console, mais je pense que le problème n'est pas seulement là, car l'image est vraiment moche, je veux dire meme avec le cable le plus bas de gamme on est toujours supposé pouvoir y jouer, non ?

Quand je regarde les screenshots de JVC je ne la trouve pas vraiment meilleure https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00012/00012777_245.htm , on dirait l'écran est embrumé on cligne des yeux :doute:

Qu'en pensez vous ?

Je précise que j'ai déjà testé sur plusieurs TV, et que ce problème n'arrive qu'avec Okami, ou peut etre surtout avec Okami.

okamips2
okamips2
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:14:18

j'en pense que c'est un gros fake ce que tu racontes :ok:

et du troll en plus :ok:

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 avril 2009 à 18:48:13

-_- ?

Ah ok un pub noob ...

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
18 avril 2009 à 19:30:17

C'est pas différent sur wii ==> https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019999_092.htm

on dirait l'image a été grattée au papier rugueux ...

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
19 avril 2009 à 13:43:04

Image explicative
http://img300.imageshack.us/img300/5125/joli.jpg

LOISORARE
LOISORARE
Niveau 6
19 avril 2009 à 14:08:04

non ces tes yeux qui sont embrumé ton image ne montre rien . ou alors tu as des télé eco+

link1628
link1628
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:17:05

Bah pour moi, sur la version Wii, c'est tout simplement niquel, en tous cas LARGEMENT mieux que les screens de JV.COM.

A voir par la suite...

Dreda
Dreda
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:22:50

Ce sont tes yeux :hap:
non sans rire c'est vrai que les images de jv.com sont floue :(
j'ai le jeu en version ps2 et la qualité et super pas de grain ni de flou donc vala :(

Epherr
Epherr
Niveau 1
19 avril 2009 à 16:06:00

Ça vient des télés il me semble. Sur ma version wii, avec une télé récente, aucun problème :p

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
19 avril 2009 à 19:45:05

D'accord, je vois merci, j'ai recherché les screenshots d'autres sites comme ign, il y a toujours ces effets de grains et de floue :/

Est ce que quelqu'un peut uploader ses propres screenshots pour voir ?

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
19 avril 2009 à 19:55:28

Au fait, est ce que vous pouvez préciser quel cable vous utilisez ? (RCA/RGB/YUV/S-VIDEO...)

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
22 avril 2009 à 01:57:12

juste préciser, ya des photos que les gens prennent avec leur appareil photo, et un appareil ou caméra qui filme un télé cest pas super. les appareils voient ce que l'oeil n'a pas le temps de voir.

galaxian-sword
galaxian-sword
Niveau 9
22 avril 2009 à 15:59:44

Si ma mémoire est bonne, au debut du jeu(la ou tu decouvre tes deux premiers pouvoirs du pinceau)l'image est plus flou comme si tu étais dans un reve,mais c'est normal !
essaye d'allé plus loin(quand tu coupe le fruit avec le 2eme pouvoir pour ressuciter la ville) pour etre vraiment sur,mais de toute façon investis quand meme dans un cable RGB/RVB, ça serait dommage de pas profité a fond du potentiel graphique de ce magnifique jeu^^

missnintendo
missnintendo
Niveau 8
23 avril 2009 à 20:38:31

ma télé a un peu d'âge , certes , mais n'empêche que la qualité d'image est pour tout mes jeux excellente ! :fier:

Il y a juste l'effet parchemin lors des renaissances d'arbres gardiens , mais ça c'est normal et j'apprécie cet effet :coeur:

Leet-
Leet-
Niveau 6
23 avril 2009 à 20:54:59

-> C'est fait exprès.

NTA.

[Jesuiscool]
[Jesuiscool]
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:38:40

Merci pour vos réponses, je suis justement en train d'essayer et je me suis un peu avancé dans le jeu mais je voudrais continuer un peu plus pour en etre sur.

LEEt- qu'est ce qui est fait exprès ? qu'est ce que NTA ? est ce que tu peux etre un peu plus clair s'il te plait ? ca m'arrangerait.

Leet-
Leet-
Niveau 6
23 avril 2009 à 23:07:59

NTA n'est pas une insulte et signifie tout simplement Nothing To Add, soit Rien à Ajouter, en Français. B'wai, c'est la mode de se la jouer anglaise, alors... :) .

Ensuite, je répondais au premier de tes posts, mais il me semble que j'ai fait une bourde.
J'ai cru comprendre que tu disais que l'image avait un aspect flou et granuleux, ceci représentant le papier traditionnel Japonais sur lequel sont faites les estampes.
Je vais relire le premier post, parce que j'étais pas dans mon état normal;

Leet-
Leet-
Niveau 6
23 avril 2009 à 23:10:01

Oui, donc y'a ça comme réponse, mais aussi le fait qu'Okami à un style particulier, que tu n'apprécies peut-être tout simplement pas. Essaie de prendre un Screen, de la meilleur qualité possible, pour voir s'il s'agit de Goût ou de problème venant du jeu/de ton matos.

Skadrille23
Skadrille23
Niveau 9
25 avril 2009 à 19:06:46

C'est possible que ça vienne de ton jeu parceque j'ai pas d'images comme tu la décrit ...
Mais faut voir aussi que la calligraphie japonaise a un style spécial, donc en version 3D et animé ce sera pas comme un dessin animé

[Chonchu]
[Chonchu]
Niveau 7
03 mai 2009 à 12:08:00

"L'image horrible" dont tu parles est dûe à un effet graphique, très réussi, visant à imiter le papier à calligraphie, comme il est écrit dans les posts précédents. Tu auras beau essayer toutes les configurations imaginables avec je ne sais quels cables ou autres, l'image sera toujours la même étant donné que cet effet fait partie intégrante du graphisme du jeu et lui confère tout le charme qu'on lui connait. En gros si tu n'aimes pas le graphisme du jeu dès le départ et que ça "t'empêche" même d'y jouer parce que "ça pique les yeux" (???) eh bien inutile d'insister, revends le tout de suite. De plus, Okami est très dur à se procurer, donc songes que tu pourras ainsi rendre un joueur très heureux de le trouver en occasion.

La vidéo du moment