CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rapport avec Zelda !urgent!

Mottom
Mottom
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:33:27

Troxa RPG veux dire jeu de rôle avoir un rôle ne signie pas simplement d'avoir un système de niveaux avec des points à distribuer e.t.c. Ça veut juste dire que ton personnage a un rôle dans l'histoire souvant en fonction des actes qu'il fait là ok tu va me dire que c'est partout parreil mais dans zelda tu as des quêtes secondaires, ton perso deviens plus fort en ramssant les objets et les récipients de coeurs, tu dois parler aux gens pour mener ta petite enquette, il y a des donjons à explorer, des ennemis à terrasser, des capacités a assimiler, des boss à éliminier, des gens à protéger, tout ça dans un monde énorme remplit de vie de dangers...

Donc oui Zelda est justement considéré comme un A-RPG puisqu'il est le parfait croisement entre le jeu d'Aventure et le RPG.

Raein
Raein
Niveau 32
19 juin 2008 à 08:46:00

Mottom, jeux de rôle veut dire que les combats se déroule au tour par tour, à tour de rôle. Un tour pour mon attque, un tour pour l'attaque adverse. Rien avoir avec un rôle dans l'histoire.. :-)))

Après pour moi Okami et zelda sont des jeux d'action aventure, le côté RPG et vraiment très peu présent. Tales of symphonia, secret of mana sont des actions RPG. Final Fantasy, skies of arcadia, baten kaitos des jeux de rôle... Après chacun peut avoir sa définition...

skyli
skyli
Niveau 6
19 juin 2008 à 09:08:06

Raein
"Mottom, jeux de rôle veut dire que les combats se déroule au tour par tour, à tour de rôle. Un tour pour mon attque, un tour pour l'attaque adverse. Rien avoir avec un rôle dans l'histoire.. "

Je pense plutôt le contraire, de plus si on applique ta logique Tales of Symphonia n'est pas un jeu de rôle.
Et on appelle bien forum rpg un forum ou on crée un personnage dont on joue le rôle rien à voir avec le système de tour par tour.

Raein
Raein
Niveau 32
19 juin 2008 à 09:42:45

Justement un A-RPG est un jeu dans lequel t'as un système d'évolution du perso (pt d'expérience, évol des armes et des magies) mais des combats en temps réel: tales of. Un RPG pareil mais avec des combats au tour par tour: FF. Zelda ni l'un ni l'autre donc Action Aventure.

Après la question de la définition du rpg fait souvent débat, au fond c'est pas très important. En tout cas j'ai donné la mienne. :p)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 juin 2008 à 11:28:08

Raein >>> RPG n'a rien à voir avec le fait que les combats se déroulent ou non au tour par tour !
Par exemple, dans Fallout, on peut choisir entre combattre au tour par tour ou en temps réel... Si on choisi la deuxième option, et en suivant ta logique, le jeu n'est plus un RPG a part entière ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:03:42

D'accord avec Raein :)

RPG = tour par tour
A-RPG = Tous ensemble = (un peu confus parfois :o)) )

Mais après je rajouterai que le RPG n'est pas seulement une histoire de combats et de tour mais est aussi basé sur une notion de constante amélioration et que celle ci prend une grosse part du jeu :) Vàlà.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 juin 2008 à 13:08:05

RPG Japonais = Linéaire, mise sur le scénario, la psychologie des personnages et la système de combats...

RPG Américain = Mise sur la liberté dans l'avancement de l'intrigue et de l'exploration, sur la durée de vie et les quêtes annexes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:10:18

Etrange ta définition Fujiki :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:11:49

Dans cette optique j'aurai plutôt différencié RPG occidentaux et orientaux (jap) :)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 juin 2008 à 13:14:27

C'est la distinction que je viens de faire, reincarnation ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 13:21:12

Non toi t'as différencié Americain et Jap, moi j'aurai dis occidentaux et orientaux mais je pense que c'est c'que tu voulais dire, juste pour être plus exact :p)

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 juin 2008 à 13:24:35

On peut facilement faire correspondre les deux, la majorité des RPG orientaux étant Japonais et la majorité des occidentaux Américains :ok:

Okami
Okami
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:27:13

FFXII c'est un RPG sans tour par tour hein :ok:

je rejoins l'avis de Fujiki

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 juin 2008 à 16:58:38

Okami >>> J'avais justement l'intention de le citer ^^

La vidéo du moment