CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous me répugnez

elvawen
elvawen
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:21:29

Je pense pas que ce genre de post haineux soit vraiment intéressant et vaille la peine qu'on s'échine à y répondre.

Du coup, je dirais rien, et j'incite les autres à ne pas rentrer dans son jeu :)

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:25:23

Bah vasy, met le couvercle sur le pot, si tu fais ça dans la vie, je te plains :ok:

En même temps facile d'ignorer ce que els autres ont à dire quand on a rien à dire :ok:

negolik
negolik
Niveau 4
11 juin 2008 à 23:30:13

Je ne veux en aucun cas inciter le troll ou la haine facile, non, des insultes comme N-sex ou des phrases comme "vous me répugnez" ont plus vocations à obtenir ces résultats que les miennes.

Et je signal au passage que mon intervention est argumentée! je ne lâche pas une phrase haineuse sans une justification! c'est pas comme cet horrible "Vous me répugnez +
"Wii-sex" "oué mé fo bi1 ke jy jou" "...

Ça c'est inacceptable!(enfin vous avez compris mon point de vue là-dessus)

Vous voulez que j'assume ce que j'ai dit plus haut et comment je l'ai dit? Oui je l'assume à cent pour cent! Je ne regrette aucune lettre aucune virgule, et je suis prêt à recevoir les réponses positives et négatives, cette fois je suis calme. C'est comme ça qu'on fait avancer les débats.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:32:26

Bah je veux bien que tu l'assumes, j'écoute tous les points de vue.

Par contre évite ce genre de choses "J'essayais juste de me mettre à ton niveau pour que la compréhension et la lecture ne soit pas trop difficile... ", ça fait tâche...

negolik
negolik
Niveau 4
11 juin 2008 à 23:42:19

J'avoue que là c'était un peu trop vite dit sous le coup de la colère... Mais admets que le titre et les phrases assassines n'aident pas...

Bon... donc selon toi on devrait boycotter le jeu car c'est du vol et en partie du pillage de liberté intellectuelle? Mais le but d'une œuvre n'est-il pas de toucher le plus de monde, de joueurs, de curieux possible? Cette seconde chance sur Wii est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à ce titre... Pourquoi ne pas aller au delà de ces notions de vole pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement du jeu? Les programmeurs et leur studio serait encore en activité et leur jeu aurait été vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaire, c'est sûr que la réédition aurait un but presque uniquement mercantile. Mais ce n'est pas le cas! Ce n'est pas le même cas de figure que RE4 où le but était l'argent à tout prix. Ici, Capcom a presque une approche artistique de cette réédition!

Okami
Okami
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:49:53

et c'est reparti pour un tour...

Oui la version Wii est un sacrilège. Oui Capcom ne pense qu'à se faire du blé... Mais à la base, le joueur ne pense qu'à se faire plaisir, comme l'entreprise qui ne pense qu'à son bénéfice.
Et puis tu sais, à l'heure où nous vivons, entre l'émulation et toute autre procédure illégale permettant de jouer à n'importe quel jeu, c'est pas ça qui va changer grand chose.

Donc oui, le joueur Wii a autant le droit que le joueur Wii à jouer à ce jeu, même si bien sûr, je trouve ça regrettable. C'est à double tranchant.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:12:53

Je suis pas d'accord avec toi ! Que Okami sur Wii se vende bien ou pas, Clover ne reviendra pas! Seulement, je pense que les créateurs seraient contents d'apprendre que leur jeu se vend bien sur Wii, donc que bon nombre de personnes l'ont apprécié ( même s'ils n'en tirent aucun profit financier ). Le fait d'avoir retiré les noms des membres de Clover, c'est clairement dégueulasse, certes. Qu'est ce qu'on y peut? Moi j'ai pas eu la chance d'y jouer sur PS2, je vais pas me géner pour me plonger à fond dedans avec la Wii, ce serait con de s'en priver!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:21:52

...D'autant que je sais pertinemment que tout le mérite revient aux membres du studio Clover, générique de fin ou pas! Si je faisais parti de l'équipe qui a conçue le jeu, mon plus beau souhaît concernant Okami serait qu'il ait une nouvelle chance sur Wii et qu'il ait de ce fait, le succès mérité! J'aurais l'impression de ne pas avoir fourni ce travail de titan pour rien, et qu'encore aujourd'hui, plusieurs mois après sa sortie sur PS2, des gens continuent de l'apprecier.
Le titre aura même peut-être plus de puissance aujourd'hui que si je l'avais acheté sur PS2 à sa sortie, et je ne vois absolument pas pourquoi je devrais me sentir coupable de l'acheter vendredi... Je ne vais pas en prendre plusieurs exemplaires pour les revendre ensuite quand les prix auront grimpés moi, je vais seulement en prendre un pour moi :)
( PS : Desolé pour le double post )

Slashout
Slashout
Niveau 8
12 juin 2008 à 07:14:17

C'est bizarre quand même quelqu'un qui critique Capcom qui veut se faire du fric avec une propriété intellectuelle qui lui appartient (et oui, le jeu appartient à capcom, même si c'est le Studio clover qui l'a créer), alors que lui même il veut acheter plusieurs exemplaires du jeu pour le revendre et se faire du fric derrière sur le jeu. Acheter les jeux sur Wii ne bénéficiera surement pas au studio Clover. mais acheter 2 jeux d'occaz pour les revendre 30 euro plus cher, ça les aidera peut être? C'est le même type d'avarice que fait preuve Capcom.

Il est déplorable que Capcom retire le générique de fin avec les crédits. Je trouve ça malhonnête. Et je n'achèterai pas le jeu.
Non pas pour la raison citée dessus mais parce que je l'ai déjà sur PS2. Et c'est la seule faute de Capcom. Le jeu se retrouvant sur Wii, est tout à fait logique et légitime. Il n'y a même pas de justification à donner pour porter un jeu sur une autre console.

Enfin il est arrogant d'insulter les possesseurs de Wii voulant jouer au jeu. Surtout si soit même on y à déjà jouer, même si c'est sur un autre support. Une personne commençant un sujet comme il a été fait ici, ne vaut rien. Encore quelqu'un aveugler par ses arguments et n'écoutant que soit.

Okami
Okami
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:26:21

Rien d'autre à rajouter

peindelaka
peindelaka
Niveau 4
23 juin 2008 à 20:44:44

ce topic devrait etre effacé,c'est n'importe quoi, vous êtes vraiment stupides, clover appartient a Capcom qui a fermé les portes suite a une faillite!! Mais devant le succès critique de okami, capcom a ouvert seed qui fonctionne avec des gens de clover, si vous n'achetez pas le jeu wii et bien vous empecherez une suite... De plus Capcom a supprimé Clover pke le studio n'existe plus c'est tout je ne vois pas ou vous voyez du buisness la dedans!!

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:51:19

Et toi tu le uppes, tu crois que c'est plus intelligent. :ok: :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 21:00:57

Moi , je trouve qu on a pas a avoir honte ou quoi que se soit car on a achete okami , moi je l ai achete pour le plaisir de jouer et si on a pas la ps2 , on va pas ce privé d un jeu parce que un studio est ferme ! en plus , il a ete reouvert au nom de seed alors y a pas de quoi se mettre en colere .C est mon avis perso , j accepte de des personne soit accord ou pas d accord avec moi :)

_Tinou_
_Tinou_
Niveau 6
23 juin 2008 à 21:21:55

et sinon, on peut arreter de upper le topic, et l'enterrer dans les dernieres page du forum ?

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:58:22

EXCELLENTE IDEE !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 21:59:19

ho l'abrutis qui l'a fait exprès :mort:

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
23 juin 2008 à 22:01:43

haha, qu'est-ce qu'on se marre ! :fou:

evildjojo
evildjojo
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:27:35

Je suis tout à fait d'accord avec Negolik et ses arguments.
J'aimerai cependant rajouter une chose: si Capcom est le grand méchant qui veut se faire des couilles en or je rappelle que vous demandez que ce soit Clover qui touche cet argent (il est mort tout de même le studio). Bref si Clover est un artiste je doute que ce qui l'interresse dans le fond c'est de recevoir tout cet argent plutôt que de voir que son oeuvre aura marquer le jeu video.
Si par contre Clover veut réellement toucher l'argent, je ne sais pas si Capcom est le seul cupide dans l'histoire.

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:05:38

Corde + Tabouret mère theresa :)

peindelaka
peindelaka
Niveau 4
24 juin 2008 à 19:04:49

@evil: ca c'est clair...