Le plus avantageux : tout.
Le moins avantageux : rien.

Non, sérieusement.
Les changements entre les deux versions ? Pas grand chose, en fait. Le gameplay (que je trouve bien plus jouissif sur Wii), qui utilise ici la wiimote pour peindre plutôt que le joystick dans la version PS2. Les graphismes ont légèrement été retouchés ; moi, je préfère ceux de la version Wii, encore une fois. Dans ce domaine, c'est une question de goûts mais la différence est minime ce qui fait que si tu aimes les graphismes d'Okami sur PS2, tu aimeras autant ceux de la Wii. Bon, maintenant, voici le reste :
Graphismes (notés 20/20) : Si tu aimes le style japonais tu vas être servi ! De plus, il y a une vraie recherche sur les couleurs, les décors sont variés, beaucoup d'éléments apparaissent à l'écran pour peu (voir pas du tout) de ralentissements. Le 20/20 n'est peut-être pas justifié car on peut toujours faire mieux, mais il faut bien admettre que c'est splendide.
Jouabilité (notée 19/20) :
Ben... C'est très bien, très bien. On a du mal à s'habituer au début et on enchaîne mal les coups avec le miroir. À la wiimote, on a (toujours au début mais pas plus tard) un peu de mal à faire de jolies choses. Malgré tout, les premières techniques étant simples, le jeu reconnaît particulièrement bien nos "oeuvres".
Durée de vie (notée 18/20) :
C'est long ! Moi, j'ai joué 25 heures et sur la carte, la moitié des lieus restent à débloquer ! Je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas finis le jeu mais je pense qu'en ligne droite, on peut tenir bien 40 heures.
Bande son (notée 18/20) :
Ooooooooooooh... Je vais m'acheter le triple CD Best of des musiques d'Okami. 
Scénario (noté 16/20) :
Sur ce coup, je monterais la note à au moins 17 ! Le scénario est génial ! Classique certes ; cependant, réellement divertissant et on prend plaisir à découvrir les nombreuses et longues cinématiques.
Voilà ! J'arrête mon roman, je vais te laisser baver sur ce message...