CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi la version wii est détestée?

link1628
link1628
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:00:07

Bonjour!
Voila je me demandais pourquoi la version wii est détestée? Mauvaise maniabilité? Graphismes bizzaroïdes? Et evitez svp de me sortir l'histoire du générique, qui m'a choqué moi aussi (comment autant manquer de respect?).

Teioh
Teioh
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:07:56

Déjà certains peuvent détester la version wii par rancune ou haine envers la nouvelle orientation de nintendo (qui est pourtant novatrice)

Y'as aussi la recoloration des graphismes, ce qui donne au jeu un aspect moins "étampe" on aime ou on aime pas, moi j'accroche pas vraiment.

Et puis le troisième point c'est la maniabilité à la wiimote qui est moins précise que le pad ps2 pour les combats et les phases ardues.

Par contre je pense que tu vas un peu loin sur le fait que la version wii est détestée, elle est juste vivement critiquée :hap:

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:11:04

Bah oui, c'est UNIQUEMENT pour le générique, mais bon, c'est compréhensible, que les producteurs qui ont faitds le jeu ne soient même pas cités -___-"

Sinon bah maniabilité rien à dire hein, tu seocue la wiimote pour attaquer, le nunchuk pour esquiver, simpliste :)

Les graphismes, cay l'excuse que beaucoup trouvent, les décors sont beuacoup plus colorés (regarde la vidéo de comparaison de Game Trailers :-))) ). Mais évidement c'est nimporte quoi :oui: (je veux dirre ceux qui critiquent ce point là)

Et finalement, pourquoi Okami est au final si destesté sur Wii? Bah pour des petites excuses bidons parce que la wii est soi-disant une sous-console, ce qui est évidement archi-faux :-)))

Voilà, j'espere avoir pu t'aider :)

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:12:19

Euh tetio, detestée c'est bien le mot, lorsque l'on vopit des topics du style: Boycote de la version wii"^^
Sinon je pense que la jouabilité sera meilleure sur Wii, mais bon pour l'instant on en sait rien dui tout^^

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:33:57

Graphiquement, les derniers jeux ps2 seront toujours plus beaux que sur Wii. :ok: Plus coloré, tu veux dire couleurs plus vives pour gamins, genre dessins animés. :sarcastic: :mac:

Teioh
Teioh
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:08:12

Graphiquement, les derniers jeux ps2 seront toujours plus beaux que sur Wii.
Pourtant Re4 wii est bien plus beau que Re4 ps2, etrange n'est-ce pas :honte:
Bref ce que tu dis c'est du trollage pur et dur.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:33:30

Je ne sais pas, j'ai pas joué à Resident Evil sur Wii. :non: En même temps il remonte à 2004 le jeu, et il ne le surpasse sûrement pas, l'égaler peut-être. :pacg: :mac:

Riisu
Riisu
Niveau 8
01 juin 2008 à 00:49:14

genre le nain qui passe ici :noel:

link1628
link1628
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:02:18

Merci Vlad tu m'as soulagé ! Mais bon il y a t-il quelqu'un qui a joué à la version wii (à part Saber qui l'aime pas :( ) ?

Zelda0905
Zelda0905
Niveau 8
01 juin 2008 à 14:49:27

mwa é c dla merd la version PS2 et 1000000000000 foi meilleur!!!

shakuya
shakuya
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:49:12

Un effort d'écrituuure :malade:

link1628
link1628
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:15:48

S'il vous plait donnez-moi une réponse fiable (pas c 2 la merd la ui le mie c la ps2! )(je ne vise personne :sarcastic: ). Malgré tous les topics sur la wii, il n' y a pas eu de réponse vraiment convainquantes...

Houda
Houda
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:52:50

Wii par rapport à PS2 : graphs plus colorés, moin d'effet brouillard, controles au nunchuk et à la wiimote, pas de générique.

link1628
link1628
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:27:42

Quelqu'un a joué à Okami sur WII sur ce forum?

PS: Au fait j'aime bien le commentaire de ta CV Houda (c'est la phrase dans un des trailers de The wind Waker... :ok: ).

Houda
Houda
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:51:20

Oui, le bon vieu temps :snif:
Sinon quelques personnes ont joué au jeu car ils ont joué à la version Américaine :)

Riisu
Riisu
Niveau 8
05 juin 2008 à 11:47:58

ou Jap :ok:

Houda
Houda
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:00:43

Non, le jeu n'est pas sorti au Japon :ok:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
06 juin 2008 à 13:29:00

Pour reprendre l'exemple RE4, la version PS2 est effectivement l'un des pires portages de l'année précédente... Jerem, tu t'embourbe dans une mauvaise foi qui flirt avec du troll, là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 12:54:05

Quand je vois qu'il y a des gamins qui ont joué à okami et qui écrivent comme des kikoolol et qui en plus disent avoir aimé le jeu, je doute que ce soit pour son coté artistique...

Je fait référence à Zelda0905, parce que pour avoir aimé okami faut quand même être un minimum sensible et " attentionné " et quand je regarde son post... ça me dégoute.

J'ose espérer que c'était un genre d'ironie pour ce moquer justement de ceux qui disent les choses de cette façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 13:00:42

Sinon pour essayer de répondre, je dirait que je préfère la version ps2 (je n'ai pas joué à la version wii je précise).
Mais coté graphismes les deux versions se valent pour moi, la wii dispose de couleurs refaites mais en même temps on perd le coté estampe avec ce grain si particulier.
Et niveau gameplay je dirait que la ps2 l'emporte, mais je ne peux pas vraiment juger, a priori d'après ce que j'ai vu la maniabilité wii n'est pas aussi précise, mais peut être que c'est le testeur qui à les mains qui tremblent xD. Et pour les combats, la manette ps2 était tellement bien utilisé que je doute que ça soit mieux sur wii (mais on sait jamais).