CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boïcote du jeu sur Wii !

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
14 mai 2008 à 14:01:27

Et la guerre des concoles, entre nous, ça craint un peu, non ? C'est vrai, Nintendo c'est pourri, c'est d'ailleurs pour ça qu'il sont leader dans le dévelloppement de consoles ET de jeux. C'est vrai, Sony c'est du commercial, une histoire de gros sous, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils gardent pas leurs licences plus de 3 ans... Ah oui, Microsoft, c'est des débutants, ils ont fait que deux consoles, et le PC, ça existaity pas avant... On en arrive toujours aux même arguments foireux et faciles et aux mêmes jugements extrêmes. Le jour où quelqu'un pourra m'expliquer ce qu'est pour lui, concraitement, un 'jeu de gamin', ou pourquoi Sony, c'est de la m*rde, là, la discussion pourra être un tant soit peu intéressante.

Au passage, salut Jerem :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:05:18

Un jeu de gamin, on le reconnaît comme ça, déjà tous les Mario, c'est pour les gamins. :oui: On peut déjà le voir aux couleurs vives, propre aux enfants, c'est pas dans un survival horror que tu vas trouver des couleurs de dessins animés. :) Et puis la difficulté aussi, un jeu de gamin sera toujours très facile à finir. :-) En gros la quasi totalité des licences de la Wii. :oui:

Salut Irako. :pacg: :mac:

kratos-fer
kratos-fer
Niveau 6
14 mai 2008 à 20:03:34

Même au niveau du scénario sa se voit les jeux de "gamin" , encore comme exemple mario ....... :(

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2008 à 12:31:56

Le truc, c'est que quand on est gamin, dans la cour de récré, ce à quoi on joue le plus, c'est à la guerre, avec du sang, de la chique et du mollard... Et non pas au plombier qui tue des gombas en leur sautant dessus.

Escape-Ningen
Escape-Ningen
Niveau 3
15 mai 2008 à 15:02:15

ouh +1

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 mai 2008 à 16:45:38

Ah bon, ma génération c'était les Pokemon, qu'on retrouve facilement sur ds. :ok: :mac:

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:11:30

C'est vrai que c'est dégueulasse...
Mais je ne pense pas le Boy... Le Boîc... Comment s'écrit ce mot ?

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:57:11

GTA4 ça c 1 jeu d'adulte et pa pour lé gamin come Pokemon et mario lololol
ya du san et tu bute des gas :bave:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
16 mai 2008 à 13:34:41

YoYoShi >>> Boycot, tout simplement :ok:

Jerem >>> Allez, soyons honnêtes, un des premiers jeux entre potes auquel tu t'es addonné, c'était forcément la guerre ^^ Et quoiqu'il en soit, sachant que pas mal de marmots de 8-10 ans jouent à Manhunt en disant "Mario c'nul c'pour les gamins", ton discours est vite décrédibilisé ( disons que parler dans les mêmes termes que ce jeune public, sions-le cette fois, parfaitement immature, afin de juger de la préceddemment citée maturité d'un jeu, c'est pas top pour le sens réfléchi de tes dires ^^ )

Link >>> Ah, donc en voilà un pour qui "mature" rime avec "sang et meurtre". C'est même pas marrant de démonter un type comme toi, ce genre de jeux prétendumment adulte conquiert une large part de son public juste par cette image, des petits qui veulent jouer au grand. De plus, je te signale que je jouais à GTA n'ayant même pas 9 ans, alors qu'un Shin Megami Tensei Nocturne, où il n'y a ni sang, ni barbarie, me posait à 14 ans un problème de maturité dans son scénario. 'faudrait veiller à ne pas tout caricaturer, aussi...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:42:03

Mes premiers jeux entre pote et copine aussi, c'était Donkey Kong et Mario Bross, désolé. :ok: :mac: Et après c'était des matchs de foot, j'ai quasi jamais joué à des jeux de guerre entre pote. :non: :mac:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
16 mai 2008 à 17:43:08

Remarque, c'est une bonne chose. Même si c'est marrant quand on est petit, j'aime pas trop l'idée de jouer à faire semblant de s'éviscérer :(

Pour conclure, je dirais qu'être mature, c'est avant tout maîtriser ses pulsions, quelles qu'elles soient. Et en l'occurence, dire qu'on joue à GTA juste pour faire le grand, l'adulte qui bute des gens dans un jeu où y a du sang, c'est un peu tout le contraire...

Non pas que je n'aime pas les jeux violents, au contraire, certains de mes jeux préférés sont éxagérément dérangeants et gores, mais je n'aime pas cette usage qu'on en fait, d'y jouer en partie parce que la PEGI y a collé un "18+" ( qui, entre parenthèse, est surtout là pour constituer un attrait envers un public plus jeune, soucieux de "braver les interdits", comme on dit :ok: )

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:59:43

Ca sert a rien de boycotter.
De nombreux joueurs wii passeraient a coté de ce sublime jeu sans ce portage.
Et je pense que meme si les noms de sont pas la, les gars de clover gagneront des sous sur le portage wii.

Saber
Saber
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:13:27

non, ils ne gagneront rien

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:48:34

Mario pour les gamins :ouch:

on attend de ces conneries quand même.Pokemon là chuis d'accord pour dire que c'est gamin,c'est toujours tout mignon et innocent,mais Mario non,c'est l'un des seuls jeu qui correspond à tous les âges.

Après les jeux ultra violents c'est bien dans le sens que dedans on fait des choses qu'on fera jamis en vrai (enfin quand on voit les posts de certains).Mais encore une fois faut que ça ai un sens,par exemple The Punisher c'est que de la violence gratuite et c'est ça qui le rend pourri et lassantà la longue.
Et Mahunt lui par contre c'est un chef d'oeuvre,bon scénario,ambiance hyper malsaine qui fait quon se lasse pas de la violence gratuite.

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:57:03

Pas d'accord :non: .
Pokémon est également pour tout public. Un gamin de 8 ans y trouvera son plaisir en retrouvant ses héros préférés ou encore en pouvant jouer avec les pokémons de la série animée (bien merdique, là je le reconnais.) alors qu'un joueur qui cherchera de la stratégie sera aux anges également pour peu qu'il creuse un peu en dessous de cette image innocente qui colle à la peau du jeu : Pour constituer une équipe de 6 persos équipés des bonne attaques, des bon objets et en fin de niveaux idéals, sans compter les EV (Répartition de statistiques) et bon nombre d'autres trucs, tu passe largement la barre des 100 heures et en frisant la méningite parce que ton oeuf, et ben il éclos pas avec les bonnes attaques, du coup tu dois tout reccommencer.
Mais bon là je m'enfonce dans un discours de connaisseur...
Aller une dernière preuve : Il m'a fallu pas moins de 20 heures pour obtenir un Pokémon avec une attaque qu'il ne peut normalement pas obtenir.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:40:26

Même pas besoin de le boycotter
, il se vends déjà encore moins que sur PS2, comme tout les rares bon jeux sortis sur Wii...

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:39:54

Normal il y avait beaucoup plus de PS2 que de Wii lorsque le jeu est sorti sur ces consoles.

willy_le_fade
willy_le_fade
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:37:30

Perso je ne considère vraiment pas Mario comme un jeu pour gamin (du moins à l'époque bénite de la Nes et SuperNes).
A l'heure actuel je me tape encore des délires avec super mario kart ou mario bros sur Nes !!
Coloré de rime pas forcément avec jeu de gamin, mario sunshine a par exemple une apparence faussement gamine et cache en realité un jeu parfois bien corsé ! Ce qui perso me gave le plus dans l'évolution de la série mario (et de nintendo en générale) c'est le coté kitsh/plastique qui revient a toute les sauces !
Reste qu'un jeu divertissant n'est pas obligatoirement violent.

On dit que "Nintendo = pour les gamins", ben moi je dis que "Sony = pour les bofs"

Pour ce qui concerne Okami, c'est clair qu'il a reçu un accueil plus que médiocre sur Ps2...

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 mai 2008 à 21:28:30

... alors que c'est un jeu unique et grandiose qui mérite largement le détour. Je suis satisfait d'une chose quant à la dissolution de Clover : ils auront fini sur un grand coup d'éclat !

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:40:37

Ils ont fait que des jeux originaux,Okami,Viewtiful Joe,God Hand :snif: