CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: La naïveté d' Issun -_- ::

alexy08
alexy08
Niveau 9
28 janvier 2008 à 21:55:24

Et puis d'abord, tu me sous-estime en disant que je côtoie pas Issun au quotidien.
..

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
01 février 2008 à 22:10:25

Pour moi, la naïveté d'Issun n'est ni destinée à faciliter le développement scénaristique, ni destiné à nous prendre pour des teubés.

C'est tout simplement une question d'ambiance : le jeu est basé sur un graphisme qui reprennent les estampes japonaises, la mythologie y est très présente. Or, l'estampe est un style épuré, simpliste et nuancé, les histoires mythologiques sont parfois éxaspérantes de simplicité, leurs morales souvent dignes d'une première année de catéchisme...

Là où je veux en venir, c'est qu'Okami n'a pas la prétention d'un jeu qui repousse les limites de la logique ou de l'approfondissement des personnages. C'est un cadre poétique simple mais riche, cliché mais envoûtant, un peut comme un Picasso : quand on le regarde, ça parait mauvais et fait par un nourisson, mais il est indéniable qu'il y a dans ces oeuvres une grande profondeur. Profondeur avec laquelle ne collerait pas un Einstein haut comme trois pommes.

Pour finir, tu peux te consoler en te disant qu'Issum et Amaterasu se complètent : l'un parle sans arrêt pour ne rien dire, l'autre dit tout par son silence, l'un ne voit rien et ne comprends rien, l'autre voit juste tout de suite, et caetera...

Mias ça, vu tes brillantes analyses, tu l'auras sûrement remarqué :-)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
02 février 2008 à 12:30:39

Amen :snif:

soul_infini
soul_infini
Niveau 10
02 février 2008 à 13:58:35

:rire: earlcash05 ^^

Pour en revenir au sujet : peut être est-ce tout simplement le caractère d'Issun , il est peut être long a la détente tout simplement. Je ne dis pas qu'il est bête , loin de là : sa brillante intervention a la fon du jeu nous sauve la vie . . .
Et pis je ne vois pas en quoi sa vous dérange qu'il comprenne après vous , cela n'empèche ni de finir le jeu , ni sa beauté :coeur:

soul_infini
soul_infini
Niveau 10
02 février 2008 à 13:59:33

Sa brillante intervention à la fin* :sarcastic:
Désolé du double poste :rouge:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
02 février 2008 à 19:22:14

Non, le fait qu'il ne reconnaisse pas un endroit dans lequel il a vécu un certain temps n'a rien à voir avec la simplicité de l'histoire. En général, on arrive à mémoriser des lieux avant d'avoir l'âge de faire du catéchisme.

alexy08
alexy08
Niveau 9
02 février 2008 à 20:46:33

Fujiki :d) :bravo: Je ne peux que m'incliner devant ton analyse, "ça gère" comme je dirais... (aller savoir pourquoi) Surtout le dernier paragraphe, ça résume tout. :ok:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
05 février 2008 à 09:05:14

Sephirot >>> Et alors ?

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
06 février 2008 à 18:28:40

Ah oui ! Génial ce moment avec la Sakuya plus petite.

Issun c'est un génie. :lol:

Kristho
Kristho
Niveau 9
21 mars 2008 à 16:57:49

Juste répondre au premier message de Sephiroth >>> Issun est naïf.
Bien entendu cela est du au scénario, c'est évident, mais il n'en reste pas moins que le scénario rend Issun délibérément naïf, et oui c'est pareil pour tous les jeux parce que les scénaristes ne savent pas faire autrement et c'est un tort je trouve. Personnellement ça me saoule un peu aussi cette naiveté récurrente quand elle est trop poussée comme dans le cas d'issun.

Un bon scénariste devrait pallier à ce genre de comportement presque illogique des personnage et trouver un moyen de le coutourner pour maintenir son scénario.

Bien entendu tous les personnages ne sont pas forcément logiques dans leur nature, ensuite ça dépend des personnages en eux même, mais bon à la base issun n'est pas un attardé mental et au contraire il est même plutôt malin à la base...

--------------------------------------------------
-----------

"SPOILER"

--------------------------------------------------
--------------

exemple: Il est le premier à subodorer un truc pas net chez tsuzurao, et reste même tjrs méfiant à l'égard de la reine himiko...

Luffy-10
Luffy-10
Niveau 11
27 mars 2008 à 21:25:05

Ouais mais bon, d'un côté, si y a pas Issun, le côté drôle disparait du jeu. :(

Saber
Saber
Niveau 10
28 mars 2008 à 01:12:14

bah oui :p)

le problème pour certains c'est qu'il parle à la place d'Ama, donc ça peut devenir lourd.

_dbmw_
_dbmw_
Niveau 5
10 décembre 2008 à 21:26:56

jadore quand issun chantai

izanagi il a eu mal
izanagi y va pas bien

ama il a frapper

COUP de boule coup de boule jai adorer cette scene :coeur:

:spoiler:

ISSUN EST PARTI :snif2: :snif2:

link1628
link1628
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:15:53

Vous rigolez j'espère ? Issun est un de mes personnages préférés dans les jeux vidéos (enfin préféré de personnages secondaires bien sûr). Si il est naïf, c'est fait exprès bien entendu. Et puis Issun reste, comme cela a déjà été dit, un personnage crée juste pour le scénario. Puis moi je l'adore, sa musique, ses paroles... Je le trouve génial :)

okamijador
okamijador
Niveau 15
14 décembre 2008 à 12:25:15

un truc auquel vous passez vraiment à cotez : dans la rue vous franchissez le palier d'un immeuble et vous recontrez une petite fille qui s'avère etre votre copine plus petite, je suis pas sur que vous captiez sur le coup!! la c'est un peu pareil issun ne peut pas avoir que la porte spirituelle l'a fait remonter ds le temps...