CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: La naïveté d' Issun -_- ::

alexy08
alexy08
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:05:10

:salut: à tous !
Attention, y'a une possiblité de [SPOIL] pour ceux qui n'ont pas fini le jeu (je ne l'ai pas fini moi-même, mais presque :p )

C'était pour vous parler de la naïveté d'Issun.
Bon, j'imagine bien que certains dialogues ou "énigmes" ont été simplifiées pour les plus jeunes d'entre nous (je fais référence à ces gros "sous-entendus" si on peut encore appeler ça ainsi, repassés en rouge dans les dialogues pour nous guider vers ce qu'il faut faire, alors qu'on l'a déjà compris depuis des plombes).
Mais il m'arrive franchement d'avoir envie de péter la gu**le à ce petit c*n de Korropokuru (désolé pour l'orthographe) tellement il lui arrive d'être naïf !

Le meilleur exemple est lorsqu'on passe par la Porte Spirituelle et qu'on atterrit 100 ans plus tôt ; on croise dès le début Sakuya version petite fille, mais la ressemblance est tellement frappante qu'on ne peut ne pas le remarquer. Enfin.. ça vaut pas pour Issun.
Quand on lui demande son prénom (et l'on remarque qu'elle dénote un léger "chochotement" niveau prononciation), elle répond "Shakuya". Issun dit "Tiens, ça me rappelle quelquechose..." (ça commence). "Mais qu'importe, n'aurait-tu pas vu SAKUYA ?" le con il répète son prénom et ne fait aucun rapprochement.. -_-
Sakuya de répondre "Mais chi ! Ch'est moi, Shakuya !" Et Issun : "Oui tu nous l'a déjà dit petite. Vas plutôt jouer avec ta pelle et ton seau". Et alors qu'on a tous repéré qu'on se trouvait dans le passé depuis cet événement, lui ne s'en rend compte que des plombes plus tard...

Et c'est un exemple parmi des tonnes d'autres ! A la fin, on a vraiment envie de plus l'avoir... o_o

Alors, que pensez-vous d'Issun ?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:58:29

C'est vrai que ce genre de truc c'est abusé,dans MGS y a aussi des trucs de ce genre mais ça saoule moins.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:58:56

Mas bon Issun rattrae ce defaut grâce à son humour :gni:

alexy08
alexy08
Niveau 9
24 janvier 2008 à 11:22:41

ouais, de temps en temps il est drôle :p mais pas tout le temps !^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:46:40

Mec, ton QI doit être dans le négatif pour avoir une logique aussi pauvre.

C'est pareil dans tous les jeux: pour ne pas se retrouver avec un scénario qui part en couilles et des dialogues interminables, les personnages ne sont pas omniscients comme le joueur; je dirais même qu'ils sont aveugles.

Que ce soit dans les Zelda, Okami, Final Fantasy, Tales Of, il y a toujours des trucs gros comme des immeubles que personne ne voit. Comme l'éclipse en fin de jeu. Comme ces villageois qui continuent de te raconter le même baratin du début à la fin. Comme Link qui ne dit rien aux Kokiri quand il revient chez lui, une fois adulte. Comme Clad qui ne réagit pas face aux parents de Zack (comme Tifa et Aeris d'ailleurs.

C'est comme ça. Et si ça te frustre à ce point, eh bien tu n'iras pas bien loin dans la vie.

Quant au personnage d'Issun, à considérer la totalité de ses actions, il n'est pas naïf, bien que ce ne soit pas un exemple de lucidité non plus. Cette cécité récurrente n'a qu'une visée purement pratique au niveau scénaristique.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:02:46

Tout à fait d'accord avec Sephirot2fr.
Issun n'est pas naïf, c'est juste un choix des dévellopeurs pour le scénario :oui:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:09:07

Ouais mais desfois c'est un peu exagéré,on a l'impression que les devellopeurs nous prennent pour des gamins.

gravelet
gravelet
Niveau 6
24 janvier 2008 à 19:52:55

Les developeur ont fait un jeu pour tout public. Sur la boite du jeu, il n'ya pas marquer "interdis aux moin de 18 ans".

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:29:26

:lol: Non mais ça a rien à voir avec l'âge ce dont on parle là.

Saber
Saber
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:58:35

+ 304 Sephirot :ok:

sinon juste pour info, il est assez naif pour être notre fil conducteur et nous dicter nos actions lorsqu'on bloque...

gravelet
gravelet
Niveau 6
24 janvier 2008 à 23:14:11

earlcash05, tu as dis "on a l'impression que les devellopeurs nous prennent pour des gamins."

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:44:28

Ben oui,mais je voulais dire dans le sens de la comprehension,quand Issun nous révèle un truc il le fait comme si c'était giga dur à deviner alors que nous on le sait dejà depuis longtemps,enfin bn à part ça le jeu est un chef d'oeuvre.

gravelet
gravelet
Niveau 6
25 janvier 2008 à 12:29:00

Ah... bon... OK... :hum:

Le jeu n'est pas seulement destiner aux adultes, mais aussie aux plus jeunes. On peut reprocher à ce jeu de nous assister beaucoup au niveau des enigmes, mais ça peut étre trés utiles pour ceux qui ne sont du tout habitués (surtout les plus jeunes).

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 janvier 2008 à 17:27:56

Sephirot2fr :d) ravi de voir que sur les forums, il y a encore des gens bien plus atteints que moi au point de vue de la débilité.
tu iras loin :ok:

BIEN EVIDEMMENT que les persos ne sont pas omniprésents comme le joueur, mais dans le point de vue de l'histoire d'Okami qui est déjà truffé de mysticisme, de légende, de miracles,... Issun fait preuve d'une belle naïveté, pourrait-on appeler cela pragmatisme si justement le cadre n'était pas autant basé sur la mythologie, quand il remonte le temps et qu'il ne fait pas de rapprochement entre "Sakuya" et "Shakuya"... :honte:

Enfin, voilà, je n'ai pas l'intention de m'étende sur le sujet avec un individu de ton type qui entre dans la sympathie dès le dé but : "Mec, ton QI doit être dans le négatif pour avoir une logique aussi pauvre. "

:dehors:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:55:33

Round 1:fight!!!!

gravelet
gravelet
Niveau 6
27 janvier 2008 à 03:01:47

Euh... alexy08... je dois peut étre te rapelle un detail. Okami est un jeu video, son univer est un conte de fée imaginaire. Issun n'existe pas, c'est seulement des dessins en pixels. On dira ce qu'on voudra mais issun restera ceux qui est conçu par les developpeur.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:10:29

C'est vrai, ce n'est pas sympa. Mais j'imagine que ça ne t'a pas empêché de dormir.

Pour te répondre, je te redirige vers mon message pour une lecture plus poussée.
Puis, ou bien tout d'abord vers le dictionnaire pour les définitions des mots "omniscient" et "pragmatisme".

Gravelet a également ajouté une intervention assez pertinente et peut-être plus simple.

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 janvier 2008 à 12:58:24

Ne t'inquiète pas pour mon vocabulaire, je connais parfaitement la signification de "omniscient" et "pragmatisme". (J'ai d'ailleurs fait une erreur dans mon message, "omniprésent" au lieu de "omniscient".)

Je n'ai peut-être pas compris de la bonne façon ton message, ou peut-être a-t-on des points de vue différents.

Qu'importe, il est naïf quand même :-p
Comme vous dites, il s'agit certainement du choix des scénaristes en ce qui concerne la personnalité d'Issun, mais justement, je voulais noter que cette personnalité me dérange.
Après, si on peut plus dire qu'on aime pas un personnage d'un JV sous prétexte qu'il n'existe pas...

gravelet
gravelet
Niveau 6
28 janvier 2008 à 09:53:42

alexy08 Je ne sais pas a quoi ressemble ton quotidien, mais ça ne doit pas étre evident à vivre.
:rire:
Moi je croyai qu'on peut étre deranger seulement par des personnes qui existent réellements et qu'on cotois quotidiennements.
Bon, je dis ça pour rire.

alexy08
alexy08
Niveau 9
28 janvier 2008 à 21:54:00

lol
c'est pas bien de se moquer de mon quotidien, je vais le prendre mal !! :p)
BON BAH C'EST TOUT je me tais si c'est comme ça ! Vous, les fervents admirateurs de Issun, qui n'acceptez pas qu'on le critique
:rire: jvous jure, les jeunes aujourd'hui... vraiment tous des no-life!