à tous !
Attention, y'a une possiblité de [SPOIL] pour ceux qui n'ont pas fini le jeu (je ne l'ai pas fini moi-même, mais presque :p )
C'était pour vous parler de la naïveté d'Issun.
Bon, j'imagine bien que certains dialogues ou "énigmes" ont été simplifiées pour les plus jeunes d'entre nous (je fais référence à ces gros "sous-entendus" si on peut encore appeler ça ainsi, repassés en rouge dans les dialogues pour nous guider vers ce qu'il faut faire, alors qu'on l'a déjà compris depuis des plombes).
Mais il m'arrive franchement d'avoir envie de péter la gu**le à ce petit c*n de Korropokuru (désolé pour l'orthographe) tellement il lui arrive d'être naïf !
Le meilleur exemple est lorsqu'on passe par la Porte Spirituelle et qu'on atterrit 100 ans plus tôt ; on croise dès le début Sakuya version petite fille, mais la ressemblance est tellement frappante qu'on ne peut ne pas le remarquer. Enfin.. ça vaut pas pour Issun.
Quand on lui demande son prénom (et l'on remarque qu'elle dénote un léger "chochotement" niveau prononciation), elle répond "Shakuya". Issun dit "Tiens, ça me rappelle quelquechose..." (ça commence). "Mais qu'importe, n'aurait-tu pas vu SAKUYA ?" le con il répète son prénom et ne fait aucun rapprochement.. -_-
Sakuya de répondre "Mais chi ! Ch'est moi, Shakuya !" Et Issun : "Oui tu nous l'a déjà dit petite. Vas plutôt jouer avec ta pelle et ton seau". Et alors qu'on a tous repéré qu'on se trouvait dans le passé depuis cet événement, lui ne s'en rend compte que des plombes plus tard...
Et c'est un exemple parmi des tonnes d'autres ! A la fin, on a vraiment envie de plus l'avoir... o_o
Alors, que pensez-vous d'Issun ?