CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponses aux critiques négatives (ouaip)

nekoooo
nekoooo
Niveau 3
12 septembre 2007 à 13:02:38

:snif2:

Nactra
Nactra
Niveau 9
12 septembre 2007 à 15:43:49

p´tite zizi => la SERIE zelda existe depuis 1986
les loups dans zelda n´existent pas depuis 1986.

de même que zelda tp a été annoncé avant okami. (e3 2004 je crois)
ah bh ouais ca explique tout . C´est interdit de pas vouloir se foutre la pression , et d´avoir un temps de reflexion superieur puisque sans plagiat .

robone
robone
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:03:23

ça alors ! D´autres réponses ! \o/

Alors primo, merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir :gni: :gni: :gni:

On revient sur le prétendu pompage de Zelda (qui semble titiller pas mal de monde, et concernait la saga Zelda en général, pas TP en particulier) : l´inspiration est-elle sur de petits éléments précis de scénario ou quelque chose de plus général dans l´histoire ?
Concernant les dates, ça prouve juste que Okami n´a pas piqué l´idée du loup (est-ce que ce serait l´inverse ? Zelda TP emprunte beaucoup à d´autres jeux à ce que j´ai pu entendre). Sauf bien sûr si Clover a sauté sur l´idée pour son jeu alors qu´on annonçait cette feature dans Zelda TP (c´était quand au fait ? :question: ). Ce qui me parait très improbable de toute façon.

Ptit_Zizi_Fou :d) je parlais de Gears of War comme le top des graphismes dans le trip réaliste (j´aurais pu dire Crysis aussi, mais c´était aussi pour se resituer à l´époque de la sortie d´Okami). D´ailleurs le TPS (et pas FPS) d´Epic ne me parait pas comme un mauvais jeu (juste un de plus dans la galaxie des jeux au gameplay excellent et au background de nanar, dont Pokemon est le plus célèbre représentant), mais je n´y ai pas joué donc je lui accorde le bénéfice du doute. De même que Wario Ware. Mais bon, c´est pas le sujet du topic, et je savais pas que JVM avait fait un comparatif, ça pourrait être intéressant à dénicher ça...

Nekoooo :d) ce sont des commentaires laissés comme avis sur le jeu après le test (
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00012777-1.htm ), pas des posts laissés sur ce forum. Donc dans l´absolu rien de condamnable dans le fait de dire qu´ils n´ont pas pu blairer Okami puisque cette section du site est faite aussi pour ça. Même si ce serait sympa que certains lisent ce topic.

nekoooo
nekoooo
Niveau 3
13 septembre 2007 à 20:24:33

je comprend pas ce que les autres ont compris... j´ai pas dit que Okami n´avait pas copié la serie zelda (je sais bien que c´est sorti avant même ma naissance), mais que okami n´avait pas été copié de The Legend of Zelda : Twilight Princess vu qu´il est sorti huit mois après au japon... Je me trompe?????
bon ok il a été annoncé avant, mais est ce qu´une annonce suffit pour qu´un jeu s´inspire d´un autre qui n´est que "annoncé"?
Peut être que oui, j´ai pas la prétention et l´assurance d´être certaine de moi sur ce sujet. Mais y à t´il un argument dans l´autre sens?

nekoooo
nekoooo
Niveau 3
13 septembre 2007 à 20:32:39

ok :-)
Je pensais que un post avait été créé exprès pour ceux qui n´avait pas eu un bon opinion du jeu. Parcequ´il y a quelques jours, en me promenant sur le forum, j´avais vu quelques posts assez agressifs... Alors j´ai fait le lien.
bon ok, sur ce post, j´ai pas assuré.... :malade:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
14 septembre 2007 à 13:41:00
  • yonex profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 20:01:11 avertir modérateur
* p´tite zizi => la SERIE zelda existe depuis 1986 :sleep: De même que zelda tp a été annoncé avant okami. (e3 2004 je crois)
donc okami s´est bien inspiré de zelda. mais je ne dit pas que c´est un plagiat.

:d) Mmh... j´ai pourtant entendu des gens dire qu´Okami était conçu bien avant Zelda... pour la date de "commencement" de la série (1986) je savais lol, mais merci de le repréciser. :ok:

Quoi qu´il en soit, le message essentiel que je voulais faire passer c´est que, on crache sur des jeux sortant du commun comme Okami pour aduler des bouzes comme WWSM et autres débilités impressionantes de nullité.

Le grand public (a qui l´on doit ça) semble préférer ce genre de jeux plutôt que des titres originaux, plaisants mais à l´univers différent et qui semble rebuter tout ceux qui ne touchent qu´à la "simplicité".

Sans vouloir être de mauvaise foie, la démocratisation du jeu vidéo n´a pas que du bon... mais comme toujours, c´est mon avis. Il ne plaira pas forcément à tout le monde et j´en suis conscient. :-)))

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 septembre 2007 à 21:27:21

.........bravo! belle démonstration pour défendre une oeuvre!

C´est bien construit et de fort belle manière...effectivemment tu ne fais pas 16 ans mais plus....

J ai ce jeux depuis un moment qu on me la prêté et je compte..me l acheter ! (étonnant non? lol)

C vrai que leju fait penser a AZelda d ailleurs une chose me turlupine...si ceux qui critiquent ce jeu mais qui aodre Zelda sont des boulets..car certains ndéfauts dits enfin soi disant défauts....font partis intégrante de Zelda aussi..le fait d affronter tj le smeme ennemis enfin voila d avoir peu d emouvemments a part l épée et l arc etc etc....

Donc je ne conclus que ces gens ne connaissent pas Zelda au vu des défuats qu ils évoquent et/ou ce sont des casuals n y connaissant absolumment rien pas plus aux jeux vidéo qu a la rt en elle meme que représente certins de ces jeux comme Okami et dautre comme Ico ou Shadow of The Collosus......c tellemment rare d aovir ce genre de jeux de nos jours...enfin bref

Je pense qu il ne faut pas y prêtéer attention

Il faut savoir que tious avis est subjectif....SAUF! si il est démontré et véridique....

Par emxple si je dis que la durée de vie de Geras of War ets merdique..c une vérité absolue pas un parti pris mais que le Online rattrape tout..c aussi une vérité absolue....

Pk, parce que personne ne pourra prouver le contraire...a moins detre d une mauvises foi absolue ou pire etre un pro qulques chose....

Pour ceux ou cleles qui ne le l ont pas encore je leur conseille vivcemment daller l achetr il se trouve assez facilemment dans les Micromania d aprés ce que j´ai vu....

Ce qui me fait rire c ´est que le sgens ne voient pas l innovation..alors qu ils en réclamment sans cesse...plus de trucs dans le new GTA.....wouaahhhhh!! c vrai ca nous avajnce beaucoup le gameplay ayant beaucoup évolué depuis le 3 sur ps2....

Je ne comprend pas ce genre de personne qui veulent innovation qui diosent innovation et achete mondialisation (EA Need For Speed etc etc....)

Pk crtitiquer donc? pour faire bien? rester vous eme au moins on aura pas de surprises si le jeu fait un flop du a la faible diffusion...

Oui la diffusioin faible du jeu est vérimment trés dommage....du aux finances ausis j imagine...c sur que d autre sjeux rapportent bien plus....pour eux......(thune) pas pour nous (intérêt intrasèque du jeu....)

RatchetTheBoss
RatchetTheBoss
Niveau 4
17 octobre 2007 à 19:05:00

robone --> Rien a redire.. ah si !! : +1
Ces critiques m´ont carrément séché et m´avaient pas donné envie d´acheter le jeu, mais quand je l´ai vu a 30€a Vir**n (Censuré la Marque xD), j´ai sauté sur l´occasion et je ne regrette pas mon achat.. Je suis a 16H de jeu et
SPOIL NE PAS LIRE NYANYAHHHH :spoiler:
j´ai fini le festival après avoir tué Orochi
FIN DU SPOIL NYAHNYAH :spoiler:
et que d´émotion en explorant toute ces regions.. :snif2: Ma préférée --> Shinsuu, avec sa musique etc..
Serieusement bravo pour ce gros pavé que j´ai bien lu en entier !
Meme si ils liront pas, c´est pas grave, bravo ! :fou:

La vidéo du moment