Salut,
Je viens de finir le jeu (je sais pas si un topic du genre a déjà été créé au passage) et étant fan d´MGS, je fais vraiment attention au scénar, très important à mes yeux même dans un jeu.
Et donc, faut avouer que la fin laisse quand même pas mal de questions irrésolues (à moins que j´ais raté des quêtes annexes qui y répondaient) :
Attention
!
1) J´avais cru comprendre en parlant au barbu pseudo-scientifique de la tour (Gennai je crois) qu´une civilisation ancienne beaucoup plus développée technologiquement que celle d´Okami avait vécu bien avant sur les terres du Nippon.
S´agit-il tout simplement de la civilisation lunaire..., ou alors de la notre (ça impliquerait que l´univers d´Okami est futuriste, une pseudo catastrophe ayant détruit l´humanité), ou même des deux (ça voudrait dire que les hommes ont quittés la Terre pour la Lune ?? ) ?
2) Que devient Kaguya (la petite fille adoptive de Grand-Père Bambou) ??
Elle a rejoint la civilisation lunaire ?
Le fait qu´une fusée sorte de sous Terre pour l´emporter me réconforte dans mon idée qu´il s´agit de traces de notre civilisation disparue.
C´est dommage qu´ils aient zappé ce personnage alors qu´ils auraient pu le faire intervenir à la fin (elle disait qu´ils allaient se rencontrer à nouveau), ou est-ce peut être pour un futur (prions pour ça
) Okami 2 ?
3) Une question qui a pas grand chose avec le sujet, mais que je me pose quand même (ça m´intrigue) :
Est ce que la déesse Amaterasu fait partie de la culture/religion nippone (bouddhiste ?) ? Ou est ce que tout a été inventé pour le jeu ?
Un truc du même style : Est ce que kami veut dire "dieu" ?
Dans ce cas le titre du jeu relève du jeu de mot entre Okami (loup) et kami (dieu) et non, comme le soulignait le test je crois, entre Okami et... Okami.
4) Une autre question qui n´a pas grand chose à voir avec l´histoire : les images de plaines et de montagnes qu´on voit à la fin ne vous ont pas paru bizarres ? Je veux dire, c´est pas la même pâte graphique, non ?
Les questions me reviennent au fur et à mesure ^^
Je posterai au cas où.
N´hésitez pas à faire de même 
Et si quelqu´un a des réponses à ces interrogations, qu´il n´hésite pas non plus
Et si vous trouvez que je me prends trop la tête pour rien, et que j´ai des idées tordues, dîtes le ^^