CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénar/histoire : des questions !

nab14
nab14
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:44:04

Salut, :)

Je viens de finir le jeu (je sais pas si un topic du genre a déjà été créé au passage) et étant fan d´MGS, je fais vraiment attention au scénar, très important à mes yeux même dans un jeu.

Et donc, faut avouer que la fin laisse quand même pas mal de questions irrésolues (à moins que j´ais raté des quêtes annexes qui y répondaient) :

Attention :spoiler: !

1) J´avais cru comprendre en parlant au barbu pseudo-scientifique de la tour (Gennai je crois) qu´une civilisation ancienne beaucoup plus développée technologiquement que celle d´Okami avait vécu bien avant sur les terres du Nippon.
S´agit-il tout simplement de la civilisation lunaire..., ou alors de la notre (ça impliquerait que l´univers d´Okami est futuriste, une pseudo catastrophe ayant détruit l´humanité), ou même des deux (ça voudrait dire que les hommes ont quittés la Terre pour la Lune ?? ) ?

2) Que devient Kaguya (la petite fille adoptive de Grand-Père Bambou) ??
Elle a rejoint la civilisation lunaire ?
Le fait qu´une fusée sorte de sous Terre pour l´emporter me réconforte dans mon idée qu´il s´agit de traces de notre civilisation disparue.
C´est dommage qu´ils aient zappé ce personnage alors qu´ils auraient pu le faire intervenir à la fin (elle disait qu´ils allaient se rencontrer à nouveau), ou est-ce peut être pour un futur (prions pour ça :ange: ) Okami 2 ?

3) Une question qui a pas grand chose avec le sujet, mais que je me pose quand même (ça m´intrigue) :
Est ce que la déesse Amaterasu fait partie de la culture/religion nippone (bouddhiste ?) ? Ou est ce que tout a été inventé pour le jeu ?
Un truc du même style : Est ce que kami veut dire "dieu" ?
Dans ce cas le titre du jeu relève du jeu de mot entre Okami (loup) et kami (dieu) et non, comme le soulignait le test je crois, entre Okami et... Okami.

4) Une autre question qui n´a pas grand chose à voir avec l´histoire : les images de plaines et de montagnes qu´on voit à la fin ne vous ont pas paru bizarres ? Je veux dire, c´est pas la même pâte graphique, non ?

Les questions me reviennent au fur et à mesure ^^
Je posterai au cas où.
N´hésitez pas à faire de même :)
Et si quelqu´un a des réponses à ces interrogations, qu´il n´hésite pas non plus :)

Et si vous trouvez que je me prends trop la tête pour rien, et que j´ai des idées tordues, dîtes le ^^

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
07 juin 2007 à 04:03:27

3) kami c´est une sorte de dieu/saint

Okami est un jeu de mot entre Amaterasu Omikami ( le vrai nom qui existe bien dans le shintoisme, religion du japon ) , ookami ( = loup ) et Ô kami, Ô étant une marque de respect envers un être supérieur.

Donc Ô kami peut se traduire par Dieu Tout Puissant ( c´est la déesse suprême :ok: )

le reste j´ai la flemme de répondre, pas tout compris ce que tu dis et complétement fatigué :sleep:

MGSgammer
MGSgammer
Niveau 6
07 juin 2007 à 10:33:17

Moi même étant un fan abolu des MGS, j´ai également suivi attentivement l´histoire, (je pense pas qu´il faut nécéssairement aimer MGS pour suivre l´histoire). Il y a effecvtivement des questions sans réponses étant donné que Clover Studio prévoyait faire une suite (malheureusement il a fermé :-( ). Mais il est certain, bien qu´aucune date ne soit indiqué) que l´histoire se passe dans un passé lointain même si les développeurs ont introduit des choses futuristes, c´est un jeu sur la mythologie japonaise donc sa m´étonneré que se soit futuriste, pour le reste je réfléchi . ^^

MGSgammer
MGSgammer
Niveau 6
07 juin 2007 à 10:41:19

attention SPOILE. Pour la civilisation avancée, il s´agit des céléstes (civilisation lunaire) puisque ils sont arrivés au Nippon il y a plus de 100 ans dans L´arche, qui est une sorte de vaisseau spatial d´une technologie futuriste (avec des hollogrammes!). Si j´ai bien compris en tout cas ^^.

Vanadis
Vanadis
Niveau 10
07 juin 2007 à 10:58:02

Théoriquement, il y´a une civilisation plus ancienne, puis parmi les célestes, seul Ushiwaka a survécu. Il ne va pas établir une civilisation à lui seul ^^

Apres pour Kaguya je ne sais plus, mais je crois que c´est une céleste elle aussi :doute:

MGSgammer
MGSgammer
Niveau 6
07 juin 2007 à 11:06:11

Ba je sais plus trop, sa fait un moment que je l´ai fini mais comme je l´ai recommencé je ferai attention à la fin.

thechampions
thechampions
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:48:18

Aïe, ne pas confondre célestes et lunaires mes amis! Ushiwaka et Kaguya sont deux lunaires et la fusée de Kaguya est celle avec laquelle elle est arivée sur terre. Je pense que l´histoire se situe dans le passé mais les histoires mythologiques je comprends que sa embrouille les histoires passé/futur. Pour moi, les constructions d´une autre civilisation dans le nippon (d´ailleurs l´endroit par lequel on peut arriver à Kamui à Shinshuu doit en faire partie), cela doit sûrement être d´origine lunaire :) .
La question 3 Vanadis y a bien répondu donc voilà... :-d
Et kaguya ont ne sait pas ce qu´elle est devenue.

Sinon j´avais créé u topic parlant des mystères subsistant a la fin du jeu donc si sa peut t´aider le voici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1249617-1-0-1-0-0.htm

Voilà :-d

nab14
nab14
Niveau 10
07 juin 2007 à 15:52:21

Ah le topic est donc déja créé, autant pour moi ^^

Donc, d´après vous, la civilisation disparue, c´est la tribu de la Lune ?
Bah dans ce cas, ça peut très bien être le futur ^^ l´humanité ayant quitté la Terre pour la Lune.
En tout cas, c´est plus crédible je trouve (des fusées au Moyen Âge xD), même si c´est un univers fictif.

Et donc les monstres (ou démons) seraient des bad guy de la tribu de la Lune ? Des genres de mutants xD ? Génétiquement modifiés ? Arf je délire, je suis trop dans MGS ^^
Par contre, je suis pas d´accord avec certains qui disent que les lunaires voulaient combattre les célestes en leur envoyant les démons de l´arche... J´avais cru comprendre moi, que les démons de l´arche étaient en fait des exilés, des prisonniers quoi (un peu à la manière de Pitch Black si vous voyez ce que je veux dire). Les lunaires n´avaient donc pas vraiment prémédités l´extermination des célestes il me semble. Je peux me tromper.

:)