faux
on s´en auto-persuade "oh on fait des dessins avec le stick, mais ça serait tellement mieux avec la wiimote", alors qu´il y a de fortes chances que le jeu soit finalement meilleur sur ps2.
La raison est simple : sur wii, il n´y a qu´un joystick... donc adios les rotations de caméra, vous savez, celles qui nous permettent de profiter des décors du jeu, du style graphique inimitable, celles qu´on se plait à utiliser en gambadant dans l´herbe, qui renforcent le dynamisme visuel. Bref j´estime qu´elles apportent bien plus au jeu que le fait de dessiner à la wiimote. On ne gagnera pas au change sur Wii, sauf s´ils améliorent le principe. Car dans l´état actuel si c´est encore pour faire des lignes ou des cercles que ce soit en utilisant le pouce, ou le poignet... ce n´est jamais qu´un changement d´échelle... Je ne me triperai pas plus parce que je bouge mon poignet au lieu de mes doigts !! ! C´est absolument ridicule comme façon de penser (mais bon ça c´est la philosophie Wii qui a montré ses limites cette année : le meilleur jeu de la console, à savoir Mario, n´utilise d´ailleurs pas vraiment la jouabilité caractéristique, un comble). Si les techniques de pinceaux sont un petit peu plus évoluées et recquièrent plus de minutie dans les mouvements, la wiimote pourrait montrer un réel intérêt, mais je suis convaincu qu´ils n´en feront rien, on se retrouvera avec les mêmes motifs à exécuter. Bref on s´enthousiasme, on pense qu´il sera meilleur sur Wii, mais gardez précieusement vos versions ps2, il y a de fortes chances pour que le jeu ne soit jamais meilleur que sur cette console. L´oubli d´un deuxième joystick analogique sur la manette révolutionnaire de Nintendo est une hérésie de nos jours... pour des jeux comme Okami ou FF12 sur PS2, c´était vraiment un gros plus.