CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mystères non-percés. attention,Spoil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 20:55:29

Papy_Mandarine : "Yami il est envoyé par les lunaires mais est ce qu´il a été crée par les lunaires ? et si oui est ce que maintenant ils sont capables d´en crée un encore plus puissant..."

Voici mon hypothèse :
Il est possible que Yami soit une création des Lunaires (ce qui expliquerait son aspect robotique, encore que cela puisse aussi s´expliquer par la symbolique "inorganique", anti-vie, véhiculée par Yami).

Il est perçu comme le Seigneur des Ténèbres (et, surtout, l´ennemi de la lumière) par le peuple du Nippon, qui connaît la légende de la mort des Célestes dans l´Arche de Yamato, où Yami tenait le rôle de "commandant" des démons. Il en a déduit que Yami était une entité malfaisante qui régnait sur les démons, et lui a attribué le titre de Seigneur des Ténèbres : Yami ne serait donc pas un démon à la base, mais aurait été "interprété" comme tel par le peuple du Nippon, qui l´aurait alors incorporé à ses mythes en tant que "grand méchant ultime" si on veut ^^.

En ce qui concerne les démons véritables, comme Kyubi (le renard), ils reçoivent leurs ordres de Yami et pensent qu´il est l´incarnation du Mal, peut-être parce qu´il a été conçu par les Célestes dans le seul but de détruire, et donc que son "âme" est encore plus malfaisante que celle du pire démon. Les démons croient que Yami vise la domination de la lumière par les ténèbres, alors qu´il veut éradiquer la lumière.

Electroma27
Electroma27
Niveau 4
23 février 2010 à 00:17:38

Excusez moi de remonter un topic aussi vieux, mais quelque chose me trotte: d'où viennent les zones maudites? Orochi a-t-il un pouvoir si puissant? N'est-ce pas Yami qui a mis cette malediction? Mais quand?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 février 2010 à 01:07:22

Azumi (le dernier céleste) explique que Orochi a déchaîné sa malédiction à son réveil (il en a largement le pouvoir : les Kami étaient faibles et sa tête de ténèbres provoque des zones maudites comme à Kusanagi). Mais son véritable projet était, une fois mort, de faire déferler sur le Nippon les monstres de l'Arche, dirigés par Yami (auquel il obéit aussi)...

Electroma27
Electroma27
Niveau 4
27 février 2010 à 18:00:26

Donc en fait il y a 100 ans Orochi a été tué et l'épée renfermait son pouvoir: l'épée a été retirée 100 ans après, et Orochi s'est libéré, créant des zones maudites sur TOUT le nipon, alimentant ainsi les ténèbres, les yokai (et autres monstres^^), en mourant, il libéra les boss... (sauf l'araignée... mais qui est cette grosse araignée dans la forêt agata?!)... quand tout ces monstres sont morts, ils retournent dans l'arche où il faut les Rebuter pour ensuite aller corriger Yami...

J'ai compris?! ^^

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 19:13:08

En gros :o))

Pour la Reine Araignée, c'est un monstre qui existait depuis bien longtemps et qui devait obéir à Orochi 100 ans plus tôt et qui lui est restée fidèle à son réveil.
Pour Casque Ardent, c'est la tête d'Orochi (ki krash du feu :hap: ) qui s'est mise à agir d'elle même après sa défaite contre Izanagi (Casque Ardent est né de son sang), mais qui a perduré lors du retour du Big Boss :o))

Electroma27
Electroma27
Niveau 4
27 février 2010 à 21:53:29

Putain je suis plus rien du tout vous arriveriez a me faire un mini résumé? xD J'ai beau l'avoir fini 6 fois, il y a toujours des zones d'ombres... ^^

yonex
yonex
Niveau 10
27 février 2010 à 22:20:54

Je suis en train de refaire okami et il y a un truc qui me parait incohérent. :spoil:
Dans les informations de "esprit de kyubi" on nous raconte que Tsuzurao est morte après avoir renconté kyubi sous l'apparence d'un homme avec une épée à neuf lames. Qu'ensuite l'étranger s'est évaporé en fumé et à prit le contrôle de gros néné.
Or cette histoire conredit la vision de l'orbe du dragon où on voit Tsuzurao se faire poursuivre par Kyubi sous sa véritable apparence jusqu'au temple boudhiste. :o)

- Comment l'ours ronfleur fait-il pour partir de la vallée hanasaki et arriver dans la forêt d'agata avant nous alors que pour s'y rendre il faut traverser une rivière et un mur fissuré. :( :o)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 22:21:25

Tu lis le bestiaire et les Guides du voyageurs (rédigés par Isshaku si tu ne le savais pas :o)) ), et ça te fait déjà une partie du scénario de plus compréhensible.

Ce qui est assez mystérieux, ce sont les événements du Temple d'Iriwaku, mais j'avais fait dessus donc je le rechercherai si tu veux :nah:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 22:26:38

Yonex :d) il y a tout simplement des différences entre légendes (le bestiaire) et réalité (la vision) :-))) d'ailleurs, Tsuzurao n'est pas possédée : elle s'est fait tuer par Kyubi (cf. le cadavre dans le puis)
Quant à Nemuri (c'est plus classe que Ronfleur :-p ), il n'apparaît qu'après floraison de l'Arbre Gardien et s'est trainé jusqu'à la grosse boule la plus proche :o)) (et c'est LUI le véritable boss du jeu :fou: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 22:27:43

Correction du premier post :hum:

• j'avais fait un pavé dessus
whoschuck
whoschuck
Niveau 10
27 février 2010 à 22:29:30
  1. yonex Voir le profil de yonex
  2. Posté le 27 février 2010 à 22:20:54 Avertir un administrateur
  3. Je suis en train de refaire okami et il y a un truc qui me parait incohérent. :spoil:

Dans les informations de "esprit de kyubi" on nous raconte que Tsuzurao est morte après avoir renconté kyubi sous l'apparence d'un homme avec une épée à neuf lames. Qu'ensuite l'étranger s'est évaporé en fumé et à prit le contrôle de gros néné.
Or cette histoire conredit la vision de l'orbe du dragon où on voit Tsuzurao se faire poursuivre par Kyubi sous sa véritable apparence jusqu'au temple boudhiste. :o)

:d) L'homme était gros, noir et grand, voilà :noel:

- Comment l'ours ronfleur fait-il pour partir de la vallée hanasaki et arriver dans la forêt d'agata avant nous alors que pour s'y rendre il faut traverser une rivière et un mur fissuré. :( :o)

:d) Il a roulé sur sa boule dans la rivière et détruit le mur d'un coup de boule avant d'en réériger un pour que son passage passe inaperçu, c'est pourquoi il y a une fissure :oui:

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer clairement quand Shiranui vient aider Ama ( avec Nechiku et Rechiku ) ? Enfin quand elle vient s'aider toute seule plutôt. :( Parce que je vois 5298565 versions différentes de cet évenement , mais y-a-t-il un rapport avec le fait que RechikuNechiku ont bidouillé un truc avec le temps ? :fou:

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
27 février 2010 à 22:37:39

Damn j'ai posté trop tard :-(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 22:41:00
whoschuck
whoschuck
Niveau 10
27 février 2010 à 22:44:32

Je vais lire ça tout de suite, merci :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 22:46:49

Pour Nemuri, je suis favorable à l'hypothèse du téléporteur grâce à la boule du rituel de floraison :fou: (c'est les mêmes feuilles dedans que celles qui apparaissent dans les grottes quand on les quitte :doute: )
Sinon, ce serait marrant si on pouvais lui amener la boule de neige de Kamui en la faisant transiter à travers tout le Nippon :o))

Electroma27
Electroma27
Niveau 4
27 février 2010 à 23:04:23

J'ai toujours pas compris cette histoire moi de zone etc... lol

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 février 2010 à 23:08:04

C'est Orochi (bouh le vilain !), et ça résiste après sa mort (qui a dit qu'elles allaient disparaitre avec lui ? :hap: )

yonex
yonex
Niveau 10
28 février 2010 à 09:44:32

Comment se fait-il la maison de la voyante fait un racourcis entre la forêt d'agata et Ryoshima alors que ces deux lieux sont TRES éloignés géographiquement??? :gne:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 février 2010 à 10:50:54

Ça, c'est une incohérance, mon cher :hap:
Ou bien il y a un looong tunel :doute:

yonex
yonex
Niveau 10
28 février 2010 à 11:37:12

Darckbishop
Posté via mobile le 27 février 2010 à 22:26:38 Yonex il y a tout simplement des différences entre légendes (le bestiaire) et réalité (la vision) d'ailleurs, Tsuzurao n'est pas possédée : elle s'est fait tuer par Kyubi (cf. le cadavre dans le puis)

ah merci j'avais jamais remarquer le corps du puits. :ouch:

La vidéo du moment