Powaaa, Up magistral depuis la deuxième page !!! Vous comptiez y échapper ? Et ben non !!! Hier soir, en me refaisant notre première rencontre avec Ushiwaka (parce que c'est juste EPIC), il met venu à l'esprit un mystère inexplicable, un autre qui me trouble encore chaque soit après minuit, et une preuve flagrante prête à faire retomber toutes les autres théories fumantes... Et non je ne me drogue pas, on commence... Let's rock baby ! ...
1/ Vous vous souvenez de notre rencontre avec Ushiwaka dans Ryoshima Nord ? Eh ben là bas il nous apprend quelque chose de flagrant : quelqu'un serais parti de Ponkotan en emportant une des peintures de son grand père ... 
Il s'agit bien sûr de la représentation de Sakuya, d'ailleurs Ama profite de cette oeuvre en tout début de partie, et Issun nous dis même un truc du genre : "Alors ? Plus belle que l'originale !" ... 
Ah mayrde, je viens de me rendre compte à l'instant que y'a pas de mystères, Isshaku serais alors revenu à Kamiki 100 ans après Yamata no Orochi pour dessiner Sakuya et peu après être revenu chez lui, Issun serais parti en emportant ce dessin, car il sais qui y est représenté et ça l'aidera pour arriver à Kamiki ... 
Nan parce que aussi au moment où on passe par la porte Spirituelle, Shakuya est toute petite, Isshaku l'aurait remarqué ? Quel lien avait-il ? Et en passant, d'où vient alors Shiranui et comment Isshaku et elle se sont rencontrer ? ...
2/ Ça déjà été posé mais bon... Comment Ushiwaka, Isshaku, Yoichi, Tosenbo et pleins d'autres sont passer des Plaines de Shinshu à Kamui et inversement ??? ... 
Car y'a que des sources de sirènes, Yoshipetai, pour l'autre c'est rêve de brume, et aussi y'a le tunnel plein sud qui est resté fermé pendant des milliers d'années ?! ... 
Et y'a même pas la mer, alors qu'on est sur une île !!! Y'a que de la neige !!! No comprendo ...
3/ Attention, je vais vous prouver en un clin d'oeil que la Rivère du Ciel est la représentation partielle de la Plaine Céleste ! ... 
<> On voit la lune en permanence, y'a les éloiles, et vu la musique, on se rapproche plus de l'espace et du vide intersidéral qu'autre chose ... 
<> Mais on a aussi on a le ciel en bas, les nuages, tout indique qu'on est sur la fameuse Plaine ! ...