"deux derniers paragraphes"
"Dès le début"
GG Maylene ... 
Et non, c'est un assemblage des 13 techniques en MEME TEMPS !!! ...
"Les Célestes ne se doutaient de rien"
Ou alors, ils espéraient fuir l'Empereur des Ténèbres, mais y'a un truc qui va pas... Ushiwaka était "trop aveugle" pour voir que l'Arche était rempli de démons !!! Et aussi, un céleste parle du combat contre Orochi, et Yami ? C'est la cause du mal donc !!! ... 
Et il sais maitriser les 13 techniques du pinceau en plus !!! Quoique vulnérable aussi ...
(théorie en suspends, ça devient chaud à ce niveau là ...)
Yami aurais donc été fabriqué selon moi par la Tribu de la Lune avec l'esprit d'un céleste (même si il est mentionné nul part, et surtout... Lequel ???) pour aider les célestes + Ushiwaka (et Yami qui voudrait le tuer, oula c'est dangereuex ce que je viens de dire ...
) contre Orochi, la véritable incarnation des ténèbres donc ???!!! ...
"la maudite tribu de la Lune" comme dirait Ushiwaka, et mayrde, retour à la case départ ...
Et aussi... Je comprends plus rien, Orochi maître des Ténèbres et Yami qui le Pwned sur la Plaine avant de s'en prendre aux célestes alors que c'est lui même un célestes, mais ce dernier est vulnérable aux techniques du pinceau, et c'est les Lunaires qui l'on fabriqué, et à quel moment la tribu de la Lune a t-elle disparu sauf Ushiwaka (Et Kaguya ??????!!!!!!!!) et si c'était pas Orochi ??? Mais c'est pas mentionné non plus dans le jeu !!! AAaaAaAaaaaRrRrRRgGGgggGg !!!!!! ...