Tu veux dire les 99 perles errantes dispersés à travers le Nippon + la 100 ème en fin de jeu ? ... 
Tu veux que je te dise ? Ok, toutes les perles errantes formeront le Rosaire Suprême, encre et énergie illimités, attaque multiplié par 10 ...
Sinon, moi je viens d'avoir une révélation... D'où viens ce laser surpuissant qu'utilise Yami contre Ushiwaka ? ... 
Et bien, juste avant Yami a capturé toutes les tezchniques du pinceau céleste d'Ama, donc on imagine qu'il peut les maitriser ... 
Mais... Ushiwaka ne peut pas utiliser le pinceau CELESTE, ben non vu qu'il est de la tribu de la Lune, et en combat il se foule pas pour nous prouver le contraire ...
Donc, les 13 techniques du pinceau contrez Ushiwaka, aucune résistance en effet, son point faible... D'ailleurs Yami ne les utilise pas contre Ama, vu que seul la déesse du soleil à le pouvoir de maitriser toutes les techniques ... 
Mais alors ?! Yami se démerde avec les techniques du pinceau ?! Comme Kyubi ?! (Oula, sujet à appronfondir là aussi !!!
) Et don rapport avec les célestes, Yami aurais finalement été fabriqué par la Tribu de la Lune, avec l'aide des célestes (trop puissant, deux civilisations c'est le minimum pour un "Yami") pour vaincre Orochi ? ... 
(Matérialisation de l'esprit d'un céleste dans Yami ?)
Orochi ne résiste pas au techniques du pinceau, c'est bien connu (Susano et Isanagi, combo : Héro + pouvoir du la Lune (De la Lune ?! Mais alors c'est... Bon ok j'arrête.) + Lame Lumière ...
) donc se dernier a dù se soumettre à Yami ... 
Et ce dernier a par ailleurs tué les membres de la tribu de la Lune, veangence sans doute, SAUF Ushiwaka, aller savoir pourquoi... Même si après on dit que c'est Ushiwaka qui a conduit l'Arche de Yamato, Ushiwaka seul survivant
, L'Empereur des ténèbres qui veut le tuer à tout pris
, Ou alors... Ce rayon Laser... Il ne voulait pas tuer Ushiwaka peut être ? ...
C'est la déesse du Soleil que Yami voulait tuer !!! Pour en finir avec les célestes donc !!!!!!!! ...

(Théorie brisé en deux avec la dernière phrase, mais où j'ai foiré ??? ...
)
( S'il faut c'est beaucoup plus simple que ça, mais simple comment parce que là ...
)