Bonjour (bonsoir) forumeurs et fan d’Okami.
J’ai décidé de créer un second topic de rp (s’il vous plaît, ne me prenez pas comme copieuse du topic de Vidarr ^^)
Le principe est simple : vous devez vous créer un perso et le faire participer à l’histoire développée dans ce topic. Il y aura, bien sûr, des phases de combat. Mais l’écriture reste aussi importante (voire plus ^^) que le combat.
Vous serez priés de lire les règles avant de vous inscrire. Mais d’abord, place à l’histoire ^^
Il y a maintenant 236 ans que Amaterasu a ramené la paix dans le Nippon. Les âges ont passés, emplis de bonheur et de joie. Certaines choses ont évoluées, d’autres ont disparues.
Mais une nouvelle vague de ténèbres déferla sur le Nippon tranquille et en paix. Des créatures des ténèbres, les yokaï, semèrent tristesse et désolation. Amaterasu, déesse du soleil, fut dans l’incapacité d’agir pour des raisons inconnues. Elle décida donc d’investir quelques personnes d’un pouvoir céleste. La jeune Aya fait partie de ces individus. Suite à la destruction de son bonheur par les créatures du Mal, elle décida de créer la Guilde Céleste, groupe qui combattrait et chasserait le Mal du Nippon. Rejoignez ce groupe, et combattez pour le bien du Nippon !
A savoir qu’au cours de l’aventure, vous pourrez rejoindre les forces du Mal si vous le souhaitez.
J’ai essayé de faire une histoire sans spoiler afin que tout le monde puisse participer même ceux qui n’ont pas fini le jeu .
Les règles de bases sont les suivantes :
- Pas de flood
- Pas de règlements de compte, allez faire ça ailleurs ^^
- Et une bonne participation, si possible ^^
Pour vous inscrire vous devrez remplir la fiche d’inscription ci-dessous :
Nom : pas obligatoire
Prénom : ça, c’est obligatoire par contre
Race : humain, animal (et lequel), lycan ou céleste(voir précisions plus bas)
Arme : ce avec quoi vous combattez. Faites une petite description ^^ (si il s’agit d’une arme divine, vous devrez préciser dans votre histoire comment vous l’avez acquise) Vous pouvez inventer une arme divine si vous voulez ^^
Description physique : un minimum de lignes requis (écrivez pas : « grand avec des cheveux courts et blonds », approfondissez un peu
) Vous pouvez mettre un lien pour l’image de votre perso.
Caractère : pareil, un minimum de lignes requis (ne vous contentez pas de « calme et silencieux »
)
Histoire : la partie la plus importante. C’est sur celle-ci que je jugerai votre qualité d’écriture.
Caractéristiques : répartissez vos 50 points entre votre vie, vos pots d’encre et votre force.
Technique de pinceau : une seule au départ ! Les autres s’obtiendront au cours de votre périple.
Maintenant, les explications :
LES RACES
Vous devrez choisir entre différentes races :
Humains : ce sont des êtres polyvalents pouvant manier toute sorte d’arme et certains sont aussi capable de manier le Pinceau Céleste.
Animaux : êtres au flairs aiguisés, certains ont reçus le don de pouvoir s’exprimer avec les humains. Ils se battent à l’aide d’armes naturelles ou d’armes divines.
Lycans : les lycans sont des êtres mi-humains mi-animaux et possèdent donc les caractéristiques de ces deux races. Ils peuvent prendre forme humaine ou animale (qui leur est associée. Exemple, un lycan peut se transformer en un aigle mais pas en un autre animal). Ils sont très rares. Les Oinas font partie des différentes sortes de lycan qu’il existe (certains lycan peuvent se transformer en autre chose qu’en loup ^^ )
Célestes : les céleste sont les personnes venant de la Plaine Céleste. Il en existe très peu car la plupart a été exterminée. Ils ont réussi par leurs propre moyens à venir au Nippon pour aider à la lutte contre le Mal.
LES ARMES
Le type d’arme n’influence pas sur le nombre de dommages infligés. N’importe quelle arme de départ apportera un bonus de +3 de dommages infligés. Mais au cours de votre périple, vous pourrez améliorer votre arme à l’aide de poudres d’or obtenues suite à un combat acharné ou achetées chez un marchand à un prix assez élevé. Plus vous achèterez de poudre d’or, plus le prix s’élèvera. Votre arme peut monter plusieurs fois de niveaux, ajoutant un nombre supplémentaire de dégâts infligés.
LES CARACTERISTIQUES
Il y a trois caractéristiques : la vie, les pots d’encre et la force.
Vous disposez d’un capital de 50 à répartir entre chacune d’elle.
1 point de vie coûte 1 point
1 pot d’encre coûte 5 points. Pas plus de 3 pots au niveau 2, pas plus de 5 au niveau 5, pas plus de 7 au niveau 10.
1 point de force coûte 1 point. Un point de force est égal à un de dommage.
A chaque fois que vous montez de niveau, vous disposez de 10 points de plus à répartir.
LES TECHNIQUES DE PINCEAU
Les techniques de pinceau s’acquièrent suite à des événements importants. Tous les 3 niveaux, vous avez la possibilité d’améliorer l’une de vos techniques. Vous disposez d’une technique de base, à choisir parmi celles ci-dessous :
Clair de lune (Yumigami)
Coût : 1 pot d’encre
Effet : Immunise la cible contre la prochaine attaque qui lui sera portée.
Renaissance (Yomigami)
Coût : 1 pot d’encre
Effet : Restaure 20 points de vie à la cible.
Lame de lumière (Tachigami)
Coût : 2 pots d’encre
Effet : Inflige 25 de dommages à la cible.
Vent glorieux (Kazegami)
Coût : 2 pots d’encre
Effet : Inflige 15 de dommages à tous les adversaires. Inflige 17 de dommages si il n’y a qu’un seul adversaire.
Flot majestueux (Nuregami)
Coût: 2 pots d’encre
Effet: Inflige 13 de dommages et réduit de moitié la puissance d’attaque de la cible.
Bombe flamboyante (Bakugami)
Coût: 2 pots d’encre
Effet: Inflige 2 à 28 de dommages à la cible (au hasard: je tire une carte dans un jeu de cartes, je multiplie le nombre tiré par 2, ce qui me donne le nombre de dommages infligés)
Choisissez UNE de ces six techniques au départ.
COMBATS
Durant votre périple, de multiples adversaires (dont les yokaï) se présenteront à vous pour vous gêner. Les combats se déroulent au tour par tour. Durant votre tour, vous pouvez faire l’une des actions suivantes :
- attaquer à l’aide de votre arme
- effectuer une technique de pinceau
- utiliser un objet
Prenez soin de décrire vos actions (pas de « il attaqua le yokaï »). Exemple, décrire son personnage se mettant en position de défense après son action peut parfois vous éviter des mésaventures.
Les gains d’expérience et d’argent seront déterminés en fonction de votre qualité d’écriture (et oui, encore ^^)
Les adversaires PNJ seront joués par AngelSpirit.
ARGENT ET OBJETS
Vous partez avec 200 ryo. Vous pouvez gagner de l’argent en combattant. Vous gagnerez plus ou moins selon votre qualité d’écriture.
Vous pouvez acheter auprès de marchands différents objets (tirés de l’univers d’Okami
)
- Os sacré : coûte 50 ryo, restaure 30 points de vie
- Os divin : coûte 100 ryo, restaure 60 points de vie
- Os céleste : coûte 200 ryo, restaure toute la vie
- Bâton d’encre : coûte 60 ryo, restaure 1pot d’encre
- Grand bâton d’encre : coûte 120 ryo, restaure 3 pots d’encre
- Bâton d’encre infini : coûte 220 ryo, restaure tous les pots d’encre.
Et bien sûr, la poudre d’or dont le prix de base est de 500 ryo et qui augmentera au fur et à mesure que vous en achèterez.
NIVEAUX ET EXPERIENCE
L’expérience attribuée en fin de combat varie selon le niveau d’écriture (de toute façon, je ne serai pas sévère au niveau de l’argent et de l’expérience : nah : ) A chaque fois que vous montez de niveau, vous avez 10 points à répartir dans vos caractéristiques. Tous les 3 niveaux, vous avez la possibilité d’améliorer l’une de vos technique de pinceau.
Expérience requise pour les différents niveaux (accumulée) :
Niveau 2 : 100
Niveau 3 : 220
Niveau 4 : 350
Niveau 5 : 490
Niveau 6 : 640
Niveau 7 : 800
Niveau 8 : 970
Niveau 9 : 1150
Niveau 10 : 1340
Niveau 11 : 1540
Niveau 12 : 1750
Niveau 13 : 1970
Niveau 14 : 2200
Niveau 15 : 2440
Niveau 16 : 2690
Niveau 17 : 2950
Niveau 18 : 3220
Niveau 19 : 3500
Niveau 20 : 3790
On verra plus tard pour la suite.
EN CAS DE DEFAITE
Votre personnage vient de subir une cuisante défaite. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas mort définitivement. Il revient à la vie dans la Vallée de Hanasaki, avec toute sa vie mais il perd de l’argent. Si il n’a pas d’argent (ce que je ne vous souhaite pas
), il perd de l’expérience.
Vous avez tout lu ?
A savoir que AngelSpirit fera passer tous les messages d’informations et que AngelSprit n’est autre que moi ^^ (je ne tricherai pas sur les gains de mon personnage)
Inscriptions ouvertes ! : ok :
Nombre d’inscrits illimité
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
C´est mon premier topic de rp, soyez indulgents