Bon, heu, désolé (c´est pas cool, je suis le seul à poster des commentaires négatifs :s), mais j´ai trouvé ça plutôt bof.
Déjà j´ai pas aimé le premier paragraphe.
"Les heures continuaient de tournées et malgré toute les prières des habitants du Nippon, aucun signe de la déesse solaire..."
Ok, donc ça laisse présager qu´elle ne va pas arriver.
"Ce n’est que quelques heures après que finalement, un vaste rayon, reliant le soleil à la terre apparu, montrant la venue de la gracieuse Amaterasu."
Ok, donc la phrase du dessus servait à rien.
A la limite, t´enlèves la première phrase, c´est beaucoup mieux.
Y´a aussi le "après": après quoi? Enfin, on arrive à situer, mais ça fait moche.
Un "ce n´est que quelques heures après ce bouleversement" aurait été plus sympa.
Ensuite, le discours du vieux, c´était plutôt bon, mais y´a juste la phrase de fin qui m´a bien fait rigoler:
"D’après quelques un de nos citoyens la première Orbe serait partis vers le sud-ouest du pays et la seconde, en direction d’une île pas loin de la côte Est."
"D´après mon pote Jean-Louis qui crèche à Clichy-Sous-Bois, on peut trouver un gros pas loin de la téci qui nous fait les 5g pour 50€!"
Bon, sérieux, j´exagère et c´est juste une toute petite faute de contexte, simplement la prochaine fois, remplace "pas loin" par "non loin".
Après, y´a la répétition de "plaine" qui est plutôt gênante.
L´apparition d´Issun est faite à la va-vite, il est même pas introduit (on sait pas ce qu´il fout là, et je vois pas en quoi son commentaire peut décider Amaterasu), et puis une fois qu´elle l´a vu, ah bon, elle se casse, normal.
Une léchouille, par exemple, ç´aurait été sympa (elle est quand même contente de le retrouver, à la limite elle pourrait même l´embarquer avec sa langue). Enfin, le gémissement c´est pas assez pour moi.
Le reste, ça va bien.
Enfin, si tu ne dois retenir qu´une chose, "plus de description".
Franchement, désolé pour tout ce que je dis, je sais que ça fait pas très plaisir mais je suis très pointilleux.
En plus, je serais moi-même incapable de faire une fic, donc c´est un vrai avis de lecteur et pas de donneur de leçon (bon, je suppose que tu l´avais compris).
Enfin bref, si je lis, c´est quand même que j´aime bien, au final, donc continue!
Ah oui, dernière chose: tu te relis?