CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Les orbes légendaires

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 01:15:48

Après avoir beaucoup réfléchi à la question de si je devais faire un fic ou non, j´ai plutôt penché vers le oui car les fics manque cruellement ici. ^^
En espèrant que celle-ci vous plaise. Bonne lecture ! ^^

Prologue :

Une ancienne légende raconte que tout les deux cents ans, une malédiction tombera sur la montagne de ryushi...
Lâchant une pluie de démon...
Ce malheur c’est déjà passé une fois, auparavant... Mais depuis ce jour, la catastrophe ne c’est plus reproduit.
On raconte que deux esprits, alimentés par deux orbes, protège aujourd’hui les montagnes et la ville voisine : Trish.
Jusqu´à ce jour...

Sous une explosion monumentesque, le ciel devint noir sous de gros nuage, des orages éclatés dans toute la ville.
Des séisme ce procuraient tout au long de la ville, laissant derrière eux, d’énormes fissures...
Dans le ciel, on pouvait apercevoir les deux orbes légendaires scintillaient de mille feux.
Au final, les orbes se retirèrent chacun des deux cotés du Nippon... Le ciel redevenait bleu, les orages cessèrent.
Malheureusement, le jour de la catastrophe approchait de jour en jour et toujours aucun signe des orbes...

Les citoyens désespéré le savait bien, il ne leur restait qu’une seule chance. Priez le plus possible pour que la déesse du soleil revienne sur la terre.
Des manifestations de fidèle se montrait dans chaque rue de la ville.
Et finalement...

Voilà, fin du prologue.
J´accepte TOUTE vos critiques qui pourrait m´aider à l´amélioration de cette fic.

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
23 février 2007 à 01:22:18

tu racontes le jeu là? :o))
quel suspens! :o))
quelques fautes mais sinon c´est pas mal ^^

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 01:25:35

Merci de ton commentaire ! :o))

lugia_obscur_
lugia_obscur_
Niveau 10
23 février 2007 à 07:42:40

C´est un bon début! Continus comme ça :ok:

sach69
sach69
Niveau 10
23 février 2007 à 08:49:50

C´est cool sauf que y´a une trop grosse répétiton
:
" le jour de la catastrophe approchait de jour en jour et toujours.. " y´a trop de jours ^^

the_mister_not
the_mister_not
Niveau 10
23 février 2007 à 08:54:42

overdose de jour XD :fou:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 09:50:44

Merci ! :-d

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2007 à 10:09:59

Bof, moi j´ai pas trouvé.
Par contre y´a vraiment trop de fautes. oO
Et je parle pas que des fautes d´accord ou de conjugaison, à la limite ça passe, mais niveau vocabulaire:
"Sous une explosion monumentesque"
"Des séisme ce procuraient tout au long de la ville"

:d) Se procuraient? xD

Sinon, je trouve que parfois c´est un peu trop rapide: pas assez de description pour la catastrophe (mais à la limite c´est qu´un prologue, et puis c´est pas un bouquin), et puis ce moment là:
"Au final, les orbes se retirèrent chacun des deux cotés du Nippon... Le ciel redevenait bleu, les orages cessèrent.
Malheureusement, le jour de la catastrophe approchait de jour en jour et toujours aucun signe des orbes..."
:d) Selon moi, on passe trop vite de la catastrophe à la narration. J´aurais plus vu un truc comme "Le ciel redevint bleu, les orages cessèrent, la terre s´arrêta de trembler. Tout était redevenu calme.
Cependant, les villageois ne se laissaient pas tromper par cette apparente quiétude. Il y avait peu de chances qu´ils revoient les orbes, et ils le savaient (´sont pas cons les villageois, non plus oO). Néanmoins, le jour de la catastrophe approchait, et...".

Bon, mais sinon c´est très sympa (je sais que je suis casse-couilles, mais... Mais en fait rien, je suis casse-couilles :( ).

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 10:15:55

Nan t´es pas casse-couilles ! :(
Je l´ai déjà dis, n´importe quelle critique qui pourrait m´aider à m´améliorer sont accepté ici. :ok:
Alors un grand MERCI, ça me fait plaisir. :)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 14:37:50

:up:

UchIhA_ClAn
UchIhA_ClAn
Niveau 10
23 février 2007 à 18:37:40

C´est sympa pour le moment :-)
Mais bon, j´peux pas juger sur une prologue donc j´attends la suite. ^^

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 18:39:30

Merci ! :-)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 22:05:54

N´oubliez pas de la lire ! Lol ! :o))

P3rcil
P3rcil
Niveau 5
23 février 2007 à 22:16:16

Moi j´ai lu mais c´est quoi "la ville voisine : Trish" ? J´ai pas fini le jeu c´est p´têt pour ça. En tout cas c´est pas mal mais quelques fautes d´orthographe et de syntaxe. Bonne suite à toi ;)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 22:23:12

Merci, c´est gentil ! :-)
Sinon, la ville Trish, c´est moi qui l´ai inventé. ^^

tes_cuit
tes_cuit
Niveau 4
23 février 2007 à 22:33:44

oui c´est simpa !! je te souhaite bonne chance pour la suite !

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 22:35:07

Merciiiiiiiii bicoup ! :fete:

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 23:01:48

En tout cas, ça fait plaisir ! :hap:

sakuya_44
sakuya_44
Niveau 10
23 février 2007 à 23:16:55

génial le prologue vid ;)

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
24 février 2007 à 01:29:02

J´envoie le premier chapitre maintenant ! :-)
Je sais, il est vraiment pas long mais c´est plutôt un chapitre d´explication sans action...
Bonne lecture !

Chapitre 1 : Le retour solaire.

Les heures continuaient de tournées et malgré toute les prières des habitants du Nippon, aucun signe de la déesse solaire...
Ce n’est que quelques heures après que finalement, un vaste rayon, reliant le soleil à la terre apparu, montrant la venue de la gracieuse Amaterasu.

Seigneur de Trish : Ô gracieuse déesse du soleil, je me prosterne devant ta lumière divine.
Nous avons besoin de ton soleil en ces heures sombre. Le jour de la malédiction approche, et les deux orbes qui protègent cette ville et le Nippon tout entier, ce sont éparpillés des deux cotés de ce pays...
Sans ces orbes, la catastrophe vas se répétée une autre fois et cette fois-ci, le Nippon entier sera détruit
D’après quelques un de nos citoyens la première Orbe serait partis vers le sud-ouest du pays et la seconde, en direction d’une île pas loin de la côte Est

La déesse du soleil hésitait car là haut, sur la plaine céleste, d’autres démons rodaient encore et la plaine pouvait être attaquer à tout moment...

Issun : Alors Ama, on hésite ?

La déesse qui reconnu aussitôt son ancien compagnon, lâcha un petit gémissement et commença sa route vers le sud-ouest du Nippon.

Seigneur de Trish : Gracieuse Amaterasu, nous prierons pour votre victoire !
Issun : Attends moi Boule de poils ! Hé, ne part pas sans mooooooooi !

Et c’est ainsi que la déesse solaire partit en direction des Orbes légendaires accompagné de son vieil ami...

Comme d´habitude, j´accepte n´importe quelle critique. :-)))