CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'aime pas Zelda, aimerais-je Okami??

DEMON_MUSICA
DEMON_MUSICA
Niveau 2
09 février 2007 à 14:23:05

Perso je pense qu´aucune saga ne peut se pretendre meilleur ou ultime,il faudrait pour ça ke tous les volets de la dite saga soient parfaits or ça n´existe pas,si vous en connaissez une ki soit impec´tant au nivo du scenario,du graphisme,de la bande sonore,dite le moi et je pars me la procuré sur le champs(mais je doute ke cela existe) :non:

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
09 février 2007 à 14:28:06

La saga des Odworlds Les deux PSone, Les deux sur Xbox, et même ceux sur gameboy ou game boy advance.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 février 2007 à 14:38:17

Sothe: il me semble qu´on parlait pas de pokemon, je citais les 2exemples cités. Mais bon, si mon commentaire t´as ouvert les yeux, et que t´as une nouvelle série préférée, tant mieu hein :rire:

DEMON_MUSICA
DEMON_MUSICA
Niveau 2
09 février 2007 à 14:38:43

:gne: ODDWORLD??? :ouch:

DEMON_MUSICA
DEMON_MUSICA
Niveau 2
09 février 2007 à 14:42:34

Je doute k´ODDWORLS soit une saga sans défô(Le dernier sur Xbox était mmme un peu moyen)mais bon les goûts et les couleurs ca ce discute pô!!!

Sothe
Sothe
Niveau 6
09 février 2007 à 14:44:14
  1. Kyo_le_demon profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 14:38:17 avertir modérateur
  3. Sothe: il me semble qu´on parlait pas de pokemon, je citais les 2exemples cités. Mais bon, si mon commentaire t´as ouvert les yeux, et que t´as une nouvelle série préférée, tant mieu hein :rire:

:d) J´ai dis que Zelda était la meilleure saga de jeux vidéos de tout les temps, j´ai pas dis que c´était ma préférée.

Ma préférée étant Fire Emblem. ^^

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
09 février 2007 à 14:53:52

les Seiken Densetsu sont excellents ! :coeur:

killzekat
killzekat
Niveau 2
09 février 2007 à 15:21:21

attention la serie des zelda a quand meme eut des rates.il ne faut pas oublier dans tout ca la version 3do ou jaguar, je ne sais plus, qui est quand meme, dans le classement des 10 worst of all time....
et puis nintendo a le truc de garder ses licenses sur le long terme donc, plutot que de parler de serie d exception, il est plus judicieux de parler de jeux qui ont eut un vrai impact:Okami,Shadow of the colossus,Ico,Shenmue,la serie des Chrono,je pense aussi que les Xeno s en sorte plutot bien,dans les rpg ultimes il y a aussi quand meme le tres grands Skies of Arcadia.....

le reste on s en fout un jeu d exception ou un autre....que du bon pour nous joueurs....;-)

DEMON_MUSICA
DEMON_MUSICA
Niveau 2
09 février 2007 à 16:02:34

AAAAAHHHHH Shenmue!!!souvenirs :hap:

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
09 février 2007 à 17:09:47

Ico j´ai pas vraiment accroché ! :(

ptete car j´arrivais à rien à l´époque :rire:

-Cellendhyll-
-Cellendhyll-
Niveau 6
09 février 2007 à 18:47:23

Zelda est la meilleur saga de jeux vidéo dans SA catégorie. Tout les Zelda ont de très bonnes notes CAR ce sont les meilleurs jeu de CE style. En aucun cas elle a révolutionné tout autre genre de jeu ou même les jeux vidéos en général.

Chaque sorte de jeu à son leader mais en aucun cas un jeu dépasse tout les autres dans TOUTES les catégories!!!!

killzekat
killzekat
Niveau 2
09 février 2007 à 20:08:10

correction zelda est la SEULE vrai saga dans sa categorie, les autres, comme les mana, ont bifurques vers le style dongeon rpg...maintenant les vrai actions-rpg sont rares...
et puis meme si la saga est bonne, elle a legerement tendance a tourner en rond depuis Ocarina of time.il suffit de voir le game design de twilight princess...ca reste un excellent jeu, mais par exemple, Okami a eut plus d´effet sur moi que le dernier zelda !e t puis, quand meme, aucun jeu n a provoque en moi le choc que j´ai eut en jouant a Shenmue...

voila ce sont mes gout...

Sothe
Sothe
Niveau 6
09 février 2007 à 20:13:47
  • -Cellendhyll- profil

* Posté le 09 février 2007 à 18:47:23 avertir modérateur
* Zelda est la meilleur saga de jeux vidéo dans SA catégorie. Tout les Zelda ont de très bonnes notes CAR ce sont les meilleurs jeu de CE style. En aucun cas elle a révolutionné tout autre genre de jeu ou même les jeux vidéos en général.

Chaque sorte de jeu à son leader mais en aucun cas un jeu dépasse tout les autres dans TOUTES les catégories!!!!

:d) Zelda n´était il pas le premier jeu dans lequel on pouvait sauvegarder sa progression? N´a-t-il pas un peu poser les bases pour les jeux de role? N´était il pas le jeu le plus vaste existant à sa sortie? A la sortie d´Ocarina of Time, ce jeu n´était il pas une révolution?

Stop la mauvaise foi. Zelda a révolutionné le jeu vidéo tout comme l´a fait Mario.

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 février 2007 à 20:37:35

Juste par souci de justesse historique, ce sont Wizardry et Ultima qui ont réellement posé les bases du Jeu de Rôle informatique, et c´est de ces jeux que ce sont inspiré les créateurs de Dragon Quest qui fut le premier véritable RPG sur console (et qui est sorti la même année que Zelda).

Zelda n´a jamais été un RPG et s´il est souvent abusivement considéré comme tel c´est qu´il en reprend certains points de Gameplay. Ce n´est même pas un action-RPG, la terminologie exacte étant "jeu d´action/aventure". Alors dire que Zelda a posé certaines bases du RPG, c´est assez gonflé vu qu´il n´a fait qu´en reprendre certains aspects ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 février 2007 à 20:46:54

Et encore quand je fais allusion à Ultima et Wizardry, j´occulte volontairement les RPG "textuels" comme DnD, Akalabeth ou Rogue, qui sont encore plus anciens.

masterwind
masterwind
Niveau 9
09 février 2007 à 22:20:47

Si tu trouve Zelda enfantin, alors oublie tres vite okami!

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
10 février 2007 à 02:38:04

Maiiiiis non, le meilleur Sagat de tous les temps il est dans Street Fighter. Bande de noobs.

Chapultepec
Chapultepec
Niveau 3
10 février 2007 à 08:00:11

+ 1 Iragael :ok:

AngelSpirit
AngelSpirit
Niveau 5
10 février 2007 à 11:00:06

Benarkhan :d) A croire que tu n´as rien lu de tout ce qui a été posté ici :honte:

"Meilleure saga de tous les temps" :d) subjectivité

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
10 février 2007 à 11:57:11

perso en A-RPG , les meilleurs sont les Seiken Densetsu pour moi ! :)

La vidéo du moment