CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'aime pas Zelda, aimerais-je Okami??

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 02:53:57

LE tour par tour, c´est vite dit. Il existe des dizaine de tour par tour différent. Quasiment autant qu´il y a de série. Et même au sein d´une série les changements d´un épisode à l´autre son courants.

Donc le tour par tour n´est pas lassant. On aime ou on n´aime pas, c´est tout. :p)

Pour moi y´a pas photo, c´est hyper intéressant.

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 février 2007 à 02:57:59

Dans ff7ca m´a pas géné ni dans le 8 mais dans le 9 ca a commencé a me gavé j´ai donc décroché et pas pris le 10 et finalement les années passants j´ai remis ca avec dragon quest 8, bon au début ca va mais passé une certaine heure de jeu ca saoul.

PS: je fume plus, c´est peut etre pour ca les combat me permetté de roulé mes spliffs, ce qui fait qu´a la fin du jeu :lol: ...

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 février 2007 à 03:02:30

Dizaine?
Attaqué, magie(dégat, soin), invoque ou équivalent, fuir, se défendre, quoi d´autre?
Je parle pas du systeme de compétence...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 03:15:08

Là tu vois tu vulgarises le tour par tour. Evidement ça passe toujours par un menu avec des commandes qui sont toujours plus ou moins les mêmes.

Et y´a pas que Final Fantasy dans la vie. T´as aussi des jeux comme Suikoden avec son système de formation ou Star Ocean avec son simili temps réel.
Grandia est aussi complètement différent.

Et je ne les cite pas tous. Ce n´est pas simplement les compétences, c´est la manière dont les combats se jouent.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 février 2007 à 03:43:45

Draque 8 avec la possibilité de faire des tension qui sacrifie un tour mais la possibilité de taper plus fort, donc y a pas mal de stratégie ^^

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 03:45:55

Et encore ça ne fait pas vraiment partie des différence fondamentales de gameplay. C´est juste une petite subtilité sympa. :p)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 février 2007 à 03:46:52

T´es obligé d´en rajouter hein ? xD toujours le dernier mot :o))

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 03:51:59

J´en rajoute pas, je fais une précision. :diable:

DEMON_MUSICA
DEMON_MUSICA
Niveau 2
09 février 2007 à 10:50:46

J´voudrais savoir si FFXII a plus à ceux ki l´ont essayé,merite t´il ke je l´achete? :merci:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 février 2007 à 11:42:46

Mais bon, pour contrer Sothe, qui ne se base que sur les résultats obtenus par les jeux, et non le fait que chacun puisse se faire sa propre opinion, il suffit de lui sortir les résultats des ventes.

La, final fantasy est bien + haut que zelda. Suffit de voir TP, qui n´a été qu´une semaine dans le top des ventes des japonais.

Si le jeu serait vraiment incontournable, tout le monde l´acheterait je pense, selon sothe :rire:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
09 février 2007 à 12:05:34

utchiwa : Ou est la contradiction dans mes propos ? J´ai simplement démontrer qu´il est impossible qu´une saga soit superieure a une autre... Et je n´ai pas parler des notes qui se rapprochent le + du maximum, mais bien DU maximum, y´a une nuance. :ok:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
09 février 2007 à 12:08:14

Au fait, je voulais savoir si le guide officiel de FF XII sortira en même temps que le jeu ?

Si oui, je suppose qu´il faudra le réserver...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 12:11:06

Oui le guide officiel sort le même jour que le jeu et OUI, le jeu poutre ! :ok:

Quoique puisse en dire certaines personne. Il a ses défauts, plus ou moins grave, mais il a aussi d´immensses qualités.

Sothe
Sothe
Niveau 6
09 février 2007 à 12:22:49

FF12 c´est un MMO offline. Moi ça me branche pas. Après c´est sure que niveau musiques, design (pas le chara design, je parle du design général), ca poutre.

Sothe
Sothe
Niveau 6
09 février 2007 à 12:23:48
  1. Kyo_le_demon profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 11:42:46 avertir modérateur
  3. Mais bon, pour contrer Sothe, qui ne se base que sur les résultats obtenus par les jeux, et non le fait que chacun puisse se faire sa propre opinion, il suffit de lui sortir les résultats des ventes.

La, final fantasy est bien + haut que zelda. Suffit de voir TP, qui n´a été qu´une semaine dans le top des ventes des japonais.

Si le jeu serait vraiment incontournable, tout le monde l´acheterait je pense, selon sothe :rire:

:d) Pokemon, meilleure série de jeux de tout les temps alors. :)

Range ton Final Fantasy. :gni:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
09 février 2007 à 12:26:31

Tout les FF ont leur défauts, c´est pas a qui gachera mon plaisir de jeu je crois ! ^^

Merci ]Yoshitsune[ pour les infos ! :-p

Sothe
Sothe
Niveau 6
09 février 2007 à 12:28:09

Oui mais euh, FF12 a quand même plus de défauts que ses prédécesseurs, si l´on exclu les spin off. :ok:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
09 février 2007 à 12:35:05

Si tu vois l´innovation comme un défaut, je comprend ton point de vue...

Sinon, en disant que Final Fantasy est meilleur que Zelda, il a simplement suivi ta propre logique, Sothe, selon laquelle les ventes déterminent la qualité d´un jeu !

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 12:38:38

Il a des qualités que les autres FF n´avait pas. Et ça j´en resterais convaincu. C´est très loin d´être un FF traditionnel, mais c´est un excellent jeu.

Les deux points qui me chagrinent le plus sont bien entendu le scénar qui n´est intéressant qu´au tout début... et à la toute fin, et puis l´abscence de quête annexe vraiment intéressante pour les lvl moyens.

Et puis le qualifier de MMO offline c´est assez réducteur. Et puis ça n´a pas vraiment de sens si on y réflechi bien. Il reprend beaucoup d´aspect des MMO, mais n´exagéront pas. :p)

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
09 février 2007 à 13:04:04

en même temps si tu regardes la moyenne d´âge des acheteurs de Pokémons... :hum:

La vidéo du moment