CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'aime pas Zelda, aimerais-je Okami??

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:28:56

Beh non, je me fourvoie pas du tout. C´est la meilleure saga de tout les temps.

Dit moi laquelle est meilleure, objectivement que je me marre?

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 14:33:33

Mais pourquoi devrait-il y en avoir une meilleure ? Là c´est moi qui me marre. De MON POINT DE VUE, ce serait Final Fantasy, mais il a clairement des lacunes que d´autres jeux comblent dans cette série, tu comprends ? Donc a aucun moment je ne me permettrai de dire que Final Fantasy est la meilleure saga de tout les temps, même si, à mes yeux, elle l´est !

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:38:01

Bah voila, je l´attendais Final Fantasy. Outre le 6, le 7 et le 9, les autres sont bofs, excuse moi. Yavait de meilleurs RPG que les FF, alors que Zelda n´avait pas de concurrent jusque maintenant.

Fin bon, inutile de parler avec toi. Moi je le dis et le redis, Zelda c´est la meilleure saga de tout les temps, que tu le veuille ou pas. :)

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:39:32

D´ailleurs, ya eu un vote sur Gamefaqs pour élire la meilleure saga de jeux vidéos de tout les temps.

Ya eu des milliers de votes, je te laisse admirer le résultat:
http://www.gamefaqs.com/features/contest/bse

Admire la finale et le vainqueur. :)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 14:49:59

T´es veritablement bouché... Quand je parle de Final Fantasy je parle d´un avis PERSONNEL, un avis qui n´ENGAGE QUE MOI (ça va, ça rentre là ?) . Après les notes, tu me sorts un vote minable... Les votes sont fondés à partir d´avis PERSONNEL (en esperant que, tu saisisse bien le sens du mot "personnel"), ce n´est donc pas objectif ! La meilleure saga de tout les temps, ce serait la saga qui ferait l´unanimité auprès de tout le monde, qui n´aurait aucun défaut, qui remporterait les notes MAXIMALES dans TOUT les magazines et TOUT les sites ! (je parle en note vu que c´est une notion auquel tu accorde enormement d´importance et que tu semble comprendre mieux que quiconque)

Tant qu´il y aura des gens qui n´aiment pas tel ou tel saga, elle ne pourra nullement etre la meilleure saga de tout les temps, vu que, à LEURS YEUX, il y aura meilleur !

Le seul problème c´est que la perferction n´existe pas, donc la notion de "la-meilleure-saga-de-tout-les-temps" restera a jamais une utopie !

C´est tout, y´a rien à ajouter la dessus...

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:54:17

(je parle en note vu que c´est une notion auquel tu accorde enormement d´importance et que tu semble comprendre mieux que quiconque)

:d) Zelda est la saga la mieux noté, donc en suivant cette logique, la meilleure de tout les temps.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 14:56:24

J´ai parlé de note maximales et non de meilleures notes.

Tu te fourvoie encore une fois...

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 15:01:03

Bah, si une saga a une meilleure note moyenne que toutes les autres, c´est la meilleure. Non?

Si en cours, t´as un 19, et que le reste de la classe a 14. C´est toi qu´a la meilleure note non?

C´est toi qui te fourvoie et qui te contre dit.

flysquare
flysquare
Niveau 7
08 février 2007 à 15:09:44

Fourvoyer c´est le nouveau mot à la mode ?
Tain c´est que je suis plus dans le coup moi...

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 15:11:12

Tu ne comprend décidemment pas la différence entre "note maximale" et "meilleure note".

Note maximale = 20/20 ou 10/10 ou encore 30/30.

Hors j´ai toujours parlé de note maximale et non de meilleure note...

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 15:12:09

flysquare : Non non c´est un vieux mot pourri que j´affectionne tout particulierement, fait pas attention. :ok:

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 15:17:12

Sert à rien de parler avec toi. Toute façon tu sais bien que tu as tort. C´est juste dure de l´admettre hein. A+ ^^

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 15:22:08

Et voila, réponse typique du mec qui sait plus quoi dire pour argumenter son avis. Dans ce cas là, je dirais plutot que c´est toi qui a enormement de mal a admettre que tu as tord, tu as juste du mal à l´admettre hein ? Pôv chou...

Mais bon je suis enfin d´accord avec toi sur une chose : ça sert a rien de causer avec toi, t´es trop braqué comme mec, tu te voile la face.

Ciao gars !

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2007 à 15:28:20

N´empèche que déduire d´un sondage que Zelda est la meilleure saga de tous les temps, c´est assez cocasse puisqu´un sondage reste quelque chose d´extrèmement relatif à l´échantillon utilisé ...

Et puis d´ailleurs pour ce genre de saga, il y a toujours un phénomène d´Emulation qui se produit, poussant la majorité des gens à rejoindre un consensus déjà existant. En bref si une saga est prétendument "géniale", on va avoir tendance à la percevoir comme "géniale" (et pas seulement bonne ou très bonne) mais cela viendra autant d´un sentiment personnel que l´envie d´enter dans le consensus du "génial".

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 15:32:41

C´est exactement ça ! Merci Iragael. :-)

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2007 à 15:38:53

Ceci dit ne te casse pas trop la tête à essayer de convaincre Sothe de son "erreur", ça n´en vaut vraiment pas la peine !

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 15:41:58

T´as sans doute raison, toute façon je vois pas ce que je pourrais ajouter de + pour essayer de lui faire comprendre son erreur...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
08 février 2007 à 16:00:36
  1. Sothe profil
  2. Posté le 08 février 2007 à 14:38:01 avertir modérateur
  3. Bah voila, je l´attendais Final Fantasy. Outre le 6, le 7 et le 9, les autres sont bofs,

Ben comme les zelda :o))

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 février 2007 à 16:04:51
  • Sothe profil

* Posté le 08 février 2007 à 15:17:12 avertir modérateur
* Sert à rien de parler avec toi. Toute façon tu sais bien que tu as tort. C´est juste dure de l´admettre hein. A+ ^^

C´est marrant mais je serait tenté de renverser cette phrase...
C´est si dur d´admettre que Twilight Princess est hyper rétrograde et carrément en retard sur son temps ? Franchement ça me semble pas être une épreuve insurmontable.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
08 février 2007 à 16:54:33

en même temps, si un admin test 2 sagas et qu´il en préfère une, on peut pas se fier aux notes ^^

La vidéo du moment