CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'aime pas Zelda, aimerais-je Okami??

itias-again
itias-again
Niveau 9
07 février 2007 à 19:36:15

J´avou ca m´enerve des gars qui critique Zelda on disant nimporte koi dessus !!
Et la musique n´est pas enfantin Roccossifredi !
Si t´aime pas Zelda j´ai qu´un conseil :

Va te pendre :sors:

PS: 60 % des votent sont pour Zelda (sur le sondage d´aujourdui)

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
07 février 2007 à 20:08:11

Pourquoi tout le monde devrait aimer ? C´est quoi ce raisonnement à la con ? :doute:
Quand on tiens ce genre de jugement, un conseil
" Va te pendre :sors: "

C´est un bon jeu, une saga mythique, on ne peut pas le nier. Apres on a le droit de ne pas aimer.

itias-again
itias-again
Niveau 9
07 février 2007 à 20:31:54

Non mais dire que c´est enfantin ca m´enerve un peu... psk tu dis que de la M****

Okami3
Okami3
Niveau 8
07 février 2007 à 20:35:55

Moi j´adore Okami et Zelda, mais je trouve que Zelda à beaucoup de points commun avec ocarina of times, surtout au niveaux des décorts et mélodies, lorsqu´on appelle le loup doré.

Dans Okami c´est tout autre chose, j´ai testé la démo mais j´attend d´avoir le jeu en vrais pour voir ce qu´il y a dans l´un et qu´il n´y a pas dans l´autre.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
07 février 2007 à 22:01:09

bah laisse le dire ce qu´il veut, rien de méchant. Apres tout, The Wind Waker a bien un esprit plus enfantin que les autres ! :sarcastic:

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
07 février 2007 à 22:01:27

( si tant est que les autres le soient, or ce n´est pas le cas )

itias-again
itias-again
Niveau 9
07 février 2007 à 22:48:10

Oui c´est vrai que The Wind Waker est un peu enfantin, mais ce jeu est vraiment selon moi le meilleur jeu du monde ! graphiquement il date d´il ya un peu prés 3ans et demi et le Cel-Shading est vraiment beau, de plus la liberté de ce jeu, le nombre enorme de quetes annexes... Bref, j´ai pas encore fini OOT, mais Zelda est la meilleure sage des jeux vidéo.

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2007 à 10:58:25

Juste pour défendre un peu l´opinion de ceux qui n´aiment pas Zelda parce qu´il est trop "enfantin" (même si ce n´est pas mon cas), il faut quand même avouer que mis à part Majora´s Mask et Twilight Princess qui sont un peu plus "Dark", la plupart des Zelda ont quand même un univers "gentil" et sont plutôt axé grand public.

La philosophie des Zelda (et de Miyamoto finalement) a toujours été de jouer sur le merveilleux, de proposer une belle aventure où tous le monde peut s´amuser. C´est le même principe avec les Mario d´ailleurs ...

Après on a parfaitement le droit de ne pas aimer un jeu à cause de son univers. L´amateur de Resident Evil, GTA ou Gears of War, n´aimera pas forcément Mario ou Zelda. Il manquera clairement quelque chose mais le traiter d´abruti c´est faire preuve d´une bétise encore plus grande.

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 11:01:03

Ah ok. Zelda 2 Adventure of Link grand public. :gni:

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2007 à 11:24:57

Tu veux vraiment comparer la notion de grand public à travers l´histoire du Jeu Video ?

A l´époque des gamins jouaient à des jeux qui rendraient dingues les autoproclamés Hardcore gamers actuels ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 février 2007 à 11:30:47

Ceci dit Zelda 2 a toujours été un titre à part dans la saga, mais n´y ayant pas joué je ne saurais pas comment qualifier son "univers".

Après un univers apparemment "grand public" peut très bien caché une difficulté phénoménale, ce n´est pas incompatible.

-Cellendhyll-
-Cellendhyll-
Niveau 6
08 février 2007 à 12:53:54

Ouai mais quand je dis "enfantin", je ne parlais pas du dernier Zelda vu que je n´y est jamais joué mais du seul auquel j´ai joué ( oui je sais c´est un sacrilège pour certain de ne pas tous les avoir testé) qui est Wind Waker. Quand j´ai joué à ce jeu, il ma fait ressentir un monde "enfantin".

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 12:55:55
  • Iragael profil

* Posté le 08 février 2007 à 11:24:57 avertir modérateur
* Tu veux vraiment comparer la notion de grand public à travers l´histoire du Jeu Video ?

A l´époque des gamins jouaient à des jeux qui rendraient dingues les autoproclamés Hardcore gamers actuels ...

:d) J´y ai joué étant gamin, je l´ai jamais fini.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
08 février 2007 à 13:12:26

Quand j´étais gamin je joué à Civilization en anglais ^^

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 13:38:57

Malgré les similitudes entre les 2 jeux, ils restent très différents l´un de l´autre. C´est une question de gout... Essaye une démo d´Okami, c´est la seule manière de voir si il te plait ou pas.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 13:47:24
  • itias-again
  • Posté le 07 février 2007 à 22:48:10
  • Oui c´est vrai que The Wind Waker est un peu enfantin, mais ce jeu est vraiment selon moi le meilleur jeu du monde ! graphiquement il date d´il ya un peu prés 3ans et demi et le Cel-Shading est vraiment beau, de plus la liberté de ce jeu, le nombre enorme de quetes annexes... Bref, j´ai pas encore fini OOT, mais Zelda est la meilleure sage des jeux vidéo.

:d) Comment peux-tu prétendre que Zelda est LA meilleure saga des jeux-video ? Y´a un réel manque d´objectivité de ta part : Toutes les sagas se valent, ça dépend des gens et de leurs choix... Je ne pense pas qu´une saga puisse surpasser une autre, il y aura toujours des choses que tel jeu aura et qu´un autre n´aura pas ! :ok:

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:11:53

Zelda est la meilleure saga des jeux vidéos. C´est net. : ]

Suffit de voir les tests, les Zelda sont toujours au top. Ocarina of Time jeu le mieux noté de tout les temps, et souvent cité comme meilleur jeu par la pluspart des joueurs (nottement aux cotés de FF7)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 14:16:27

Non ce n´est pas net : Je n´ai rien contre Zelda, au contraire, j´aime beaucoup, mais dire que c´est la meilleure saga des jeux-video est une erreur, surtout si on se base sur des notes de magazines ou de sites... Une note reste une note, ce n´est pas un fait indiscutable ni la parole de Dieu !
Donc je répète : malgré toutes les qualités que Zelda peut avoir, il ne sera jamais parfait,il lui manquera toujours quelque chose que d´autres jeux possèdent, et inversement !

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 14:25:12

J´ai pas dis que Zelda était parfait, simplement que c´est la meilleure série de jeux vidéos de tout les temps. Et tu sais très bien que c´est vrai. : ]

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 février 2007 à 14:27:44

Si c´est un avis personnel que tu donnes, ok, pas de problème, mais si tu en parle comme une généralité, que c´est INDISCUTABLEMENT Zelda la meilleure série, tu te fourvoie complètement. :)

La vidéo du moment