La fin d'Okami pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses aux différentes interrogations c'est un certitude. Ca n'en fait pas une fin de merde loin de là, la cinématique où Issun distribue ses peintures est sans aucun doute un des moments les plus "forts" du jeu.
Une fin qui ne soulève pas de nouvelles questions m'aurait au contraire frustrée, ça n'aurait pas laissé de place à l'imagination du joueur, pour un jeu qui y fait appel ça aurait été plutôt étrange...
Les quêtes annexes nulles? J'ai beau essayer de comprendre ta réflexion, mon esprit doit pas être assez ouvert... Un seul jeu de ma connaissance surpasse Okami dans ce domaine, c'est zelda Majora's Mask. Les quêtes d'Okami sont variées, apportent des informations sur le back-ground et permettent de faire connaissance avec nombre de personnages intéressants.
De plus leur longueur est tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai du mal à comprendre cet "argument"... Dans n'importe quel RPG on te demande de farm du mob pendant des heures et des heures... En quoi c'est gênant de tuer 5 monstres dans Okami?