Le 29 décembre 2014 à 19:33:53 TerryBlaireur a écrit :
Ouais, je sais, j'ai du mal à comprendre quand on fait des fautes du style :
j'ai essayé le 2ème OU la corolla s'est faite dépasser
Quand on écrit un mot inapproprié, j'ai du mal à comprendre. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une faute d'orthographe, vu que le mot OU existe.
Du coup, j'avoue, dans ce genre de situation je suis paumé, souvent.
Toi, tu as voulu écrire OÙ, sauf que tu n'as pas mis d'accent grave sur le U, et du coup ça a changé le sens de ta phrase.
Par ailleurs, quand toi tu es dans tes pensées et que tu sais de quoi tu parles au moment où tu rédiges tes posts, eh bien les autres ne comprennent pas forcément le cheminement de tes pensées.
C'est pourquoi, quand tu écris Ensuite pour le drag, j'ai essayé le 2ème, là encore je pense que le drag ne colle pas avec le 2ème (qui d'ailleurs s'écrit 2e, de nos jours, sauf convention particulière ou charte spécifique).
Je pense que tu aurais dû écrire Concernant les épreuves de drag, j'ai essayé celle du pont suspendu.
Tout aurait été beaucoup plus clair dès la première lecture.
Bon enfin, tout cela n'est pas très important. Il y a maints posteurs qui écrivent bien plus mal que toi.
Toi, tu es une belle plume, à côté de la majorité des gens de ton âge.
Aussi te présenté-je mes sincères excuses pour avoir du mal à comprendre certaines tournures de phrases.
Je présente également mes excuses à celles et ceux qui m'estiment pinailleur et relou.
Je suis un vieux schnock mais je me soigne !
Quoi qu'il en soit, je suis content que tu aies réalisé que la GTO est meilleure que la Corolla, en drag.
Je pense que, à présent, tu devrais essayer cette comparaison en deval-drift, aussi.
Allez ! Bonne soirée à tous !
Mais tant mieux si tu me corriges, ça m'évite de répéter les mêmes erreurs. 
Pour le où, ça a été involontaire, je voulait bel et bien mettre ou avec un accent mais j'étais très pressé à ce moment donc bon, je ne me suis pas relu...
Je commence à aimer la GTO au fait.