Hier, dans le niveau 4 et en difficulté moyenne, j'ai comparé la Toyota Corolla et la Pontiac GTO dans trois épreuves de drag, dans une épreuve de deval-drift et dans une course verte qui se conclut dans la partie la plus septentrionale de Jackson Heights.
j'ai participé à deux courses de drag sur l'autoroute de l'aéroport et à une course de drag sur une voie rapide. Je n'ai pas noté le nom de cette épreuve mais je pense que les indices que je vous en laisse doivent vous parler. Une partie de cette course passe par le grand pont suspendu sur lequel passe une ligne de métro aérien, puis par un long tunnel qui, en mode promenade, est fermé. Enfin, il me semble.
Ma Corolla a bénéficié de toutes les améliorations gratuites jusqu'au niveau 3 et de toutes les améliorations payantes possibles jusqu'au moment de ces courses d'essai.
Ma GTO a bénéficié de toutes les améliorations gratuites du niveau 4 + de toutes les autres améliorations possibles.
Les deux voitures sont réglées en mode drag, et les réglages sont affinés pour diminuer de beaucoup la résistance aérodynamique.
Sur l'autoroute de l'aéroport, les deux voitures sont presque à égalité, mais c'est tout de même avec la Pontiac que j'ai gagné dans un sens, puis dans l'autre.
Par contre, lors de la course sur le long pont et dans le tunnel, la différence entre la Toyota et la Pontiac fut énorme.
Avec la japonaise il me fut impossible de descendre en dessous des 30 secondes et de résister à la vitesse de mes adversaires, alors qu'avec l'américaine j'ai frôlé les 27 secondes et j'ai gagné les doigts dans le nez.
Concernant le deval-drift, la GTO m'a confirmé ce que je savais déjà : elle est excellente dans ce type d'épreuve
Pour ce test, j'ai réglé les voitures en drift sans apporter de réglages affinés.
Avec la Corolla, j'ai tenté la course cinq fois, sans succès. Certes je ne suis pas un très bon pilote, et je sais que bien d'autres que moi pourraient gagner avec la Corolla là où j'ai échoué.
Cependant, avec la Pontiac j'ai gagné au premier essai, avec une avance de points très confortable sur mes adversaires.
Pour la course verte qui devait me mener du Centre-ville jusqu'au sommet des Hauteurs, j'ai réglé l'aérodynamique des voitures avec un maximum de plaquage au sol.
J'ai tenté trois essais avec la GTO, sans succès, alors qu'avec la Corolla j'ai gagné dès la première tentative.
Mais je n'en suis pas étonné. Au niveau 4, malgré les améliorations dont bénéficie la Pontiac, elle est incapable de gagner des courses aussi sinueuses que celles qui ont lieu dans Jackson Heights.
C'est dans le niveau 5 que la Pontiac devient vraiment performante, une fois que, là aussi, elle a bénéficié de toutes les améliorations possibles.
Cependant, je me demande ce qu'elle donnerait en difficulté difficile. Il faudra que je tente le coup.