CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

---> Essais Des Voitures ---

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:08:03

c koi ste caisse ? ???

guyzmo95c
guyzmo95c
Niveau 8
14 décembre 2004 à 23:09:48

sa doi etr une moto 125, jconé ap

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:16:54

. ... jamais vu de moto ds nfsu2 , il a du se planté avec midnight club . ...

guyzmo95c
guyzmo95c
Niveau 8
14 décembre 2004 à 23:19:01

no mé a mon avi il a voulu fer de lumour avc un truc hors sujet

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:20:21

possible aussi :s

guyzmo95c
guyzmo95c
Niveau 8
15 décembre 2004 à 12:50:29

:up:

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:40:31

:up:

guyzmo95c
guyzmo95c
Niveau 8
15 décembre 2004 à 21:52:04

:up:

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 23:25:51

:up:

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 23:36:50

ptite remise a niveau :lol:

==>>=>=> resultat pour le drift < =<=<<==

nissan skyline : 8/20 ( 1´15´´74 au tour ) : elle braque bien , mais a la reprise , part trop en tete a queue , tout est question de controle en fait . tres mauvaise dans les enchainements proches .

subaru WRX : 17/20 ( 1´04´57 au tour ) : c pas dure , c la meme que celle du 1 pour les connaisseurs , donc en clair , c une , sinon la meilleure caisse de drift , elle braque bien , et se met en travers sans qu´on perde le controle

lexus IS 300 : 6/20 ( 56´´87 au tour ) c pas dur , c une bouse ste caisse . . . elle fair rien comme tlm ! elle sous vire plus que ca tu meurt ! et puis les mises en travers , elle connait pas . . . faut pas la prendre en drift , sauf si on connait le bestiau

toyota celica : 15/20 ( 58´´83 ) cette caisse merite vraiment son titre de championne de conduite . elle est trop agreable a conduire . son seul defaut serat cependant de pas avoir asser de reprise apres un choc . . . mais sinon , tres tres bonne caisse ds l´ensemble , et pas qu´en drift a mon avis

ford mustang : 7/20 ( 1´12´´00 ) c une charette cette caisse , c la meme que la skyline , mais en pire , du fait qu´elle est une propulsion ! j´ai l´impression de faire du burn avec une viper a chaque sortie de virage ( et un 360° ! un ! ) . tres mauvaise caisse donc . . .

peugeot 206 : 16/20 ( 1´02´´39 ) c presque la meme que la celica , mais avec comme avantage qu´elle se met en travers plus facilement . et puis bizarement , elle a le meme defaut que la célica : la reprise

mazda rx-7 : 17.5/20 ( 57´´18 ) pour moi ya pas , c la meilleure caisse , donc en fait , elle drift super bien , j´était meme etonné de savoir qu´elle avait laissé loin derriere la WRX . . mais bon , la puissance des rotativ engine est démontré encore une fois

hummer h2 : 12/20 ( 1´07´´04 ) tres grosse surprise pour moi ! je m´atendais a un paquebot a conduire ! et ben non , le hummer par exactement qd on lui demande de partir , a éssayé une fois ds sa vie ! ! !

toyota supra : 11/20 ( 1´06´23 ) bof bof , j´m´atendais a mieu en fait . . . c dommage qu´il faut obligatiorement le frein a main pour entrer des beaux drift . . . mais la tenue de route dans son ensemble est asser bien

glof : 15/20 ( 1´01´´37 ) la golf est asser maniable et souple a la conduite , sependant , la reprise est tellement violente que ca patine , dommage . le bruit de la caisse est qd a lui asser arant j´trouve

audi tt : 13/20 ( 1´04´56 ) pas mal dans l´ensemble , voiture moyenne

audi a3 : 11/20 ( 1´10´61 ) voiture moyenne , en dessous du tt nivo qualité de drift

mistubishi eclipse : 16/20 ( 58´´83 ) voiture super agreable a conduire , mais pas asser de surprise , c une bonne caisse pour debutants , les pro chercheront qd a eux autres chose . . .

mazda rx-8 : 17/20 ( 1´01´´34 ) un monstre du drift , elle fait des travers de folie ! ! ! !! super agreable a conduire , une fois qu´on connait ses conditions de pilotages ( atention aux tetes a queue )

nissan 350z : 9/20 ( 1´05´´68 ) une grande deception aussi pour moi , cette caisse , pourtant superbe en drift ds le 1 , a perdu l´un de ces plus gros avantages : le fait qu´elle patine juste ce qu´il faut . maintenant , cette voiture est une savonnette

mitsubishi 3000gt : 12/20 ( 1´07´´30 ) cette voiture est agreable a conduire , mais elle a un defauts mageur : son contre-braquage . en effet , vu la longueur de la voiture , la direction est tres sensible au depart , mais ne repond plus lors d´un travers , donc pour les enchainements serrés . . .

infinity g35 : 4/20 ( 1´03´´06 ) . . . que dire , a part que c pas du tout une voiture de drift , c limite un char d´assault . . . je qualifirais ca de veau . . ...

pontiac gto : 13/20 ( 1´05´´14 ) cette caisse nous pond des travers enormes sans effort , par contre , la reprise est tres dure . . .. maid dans l´ensemble , pas trop mal

mitsubishi evo 8 : 14/20 ( 1´02´´86 ) c pas dure , c la meme que dans le 1 : elle fait des travers monstrueux , et a une bonne reprise . avec l´experience , elle peut devenir une tres bonne caisse

nissan sentra : 10/20 ( 1´04´´98 ) c´est une voiture tout ce qu´il y a de plus classique . . . c´est a dire qu´elle part , mais faut insisté , sans pour antant mettre le frein a main . c la plus polivalente j´trouve

hundaï coupé : 13/20 ( 1´02´´53 ) caisse pas mal , procure de bonnes sentations , mais necessite le frein a main pour faire de bon travers

cadillac escalade : 3/20 ( 1´09´´09 ) la plus mauvaise du lot . . . j´peut pas dire quelque choze dessus . . . ah si , meme une 2cv drift mieu que ca ( et encore , j´suis mechant de comparé une 2cv a ca quoi . . )

lincoln navigator : 12/20 ( 1´12´´02 ) franchement , j´m´atendais pas a ca , c vraiment une bonne caisse ds les parties sinueuses , mais pour les epingles , c´est a revoir par contre . . .
elle doit déchiré en downhill drift

opel corsa : 16/20 ( 1´04´´46 ) cette caisse est un defi a elle seule ! elle a tellement de puissance qu´elle arive a etre a 100km/h en travers . . . moi je dit respect ! mais bon , faut savoir dosé , pck dans ces cas la , on evite rarement le mur . .

peugeot 106 : 15.5/20 ( 1´05´´47 ) c la meme que la corsa , sauf au nivo des travers , moin prononcés

mazda mx-5 : 17/20 ( 1´02´´93 ) elle est fabuleuse ste caisse ! meme dans le 1 elle etait geniale ! elle a une super bonne reprise et passe les enchainements serrés les doigts dans le pot !

nissan 240sx : 16.5/20 ( 57´´59 ) rien a redire , caisse presque parfaite ! faut dire que le drift , c son domaine

toyota corolla : 13/20 ( 1´16´´40 ) vraiment chiante a conduire qd on maitrise pas du tout ! elle part vraiment en travert , limite tete a queue ! mais elle patine de trop ! m´étonnerais pas que sur le net , avec le dyno , elle devienne l´une des meilleure , et meme la meilleure

ford focus : 12/20 ( 1´04´´98 ) dommage qu´elle parte pas d´elle meme en travers . . .. faut y aller au frein a main , alors que son defaut , c´est la reprise . . .

===> classement < ===

1er groupe ( de 16 a 20 )

rx-7 = 1ere ( 17.5)
subaru WRX , rx-8 , mx-5 = 2emes ( 17)
240sx = 5eme ( 16.5)
206 , eclipse , corsa = 6emes ( 16 )

2eme groupe ( de 15.5 a 12 )

106 = 9eme ( 15.5)
celica , golf = 10emes ( 15)
evo 8 = 12eme ( 14)
pontiac gto , coupé , corolla , tt = 13emes ( 13)
hummer , 3000gt , navigator , focus = 17emes ( 12)

3eme groupe ( de 11.5 a 0 )

supra , a3 = 21emes ( 11)
sentra = 23eme ( 10)
350z = 24eme ( 9)
skyline = 25eme ( 8)
mustang = 26eme ( 7)
lexus = 27eme ( 6)
g35 = 28eme ( 4)
escalade = 29eme ( 3)

ce classement ne prend pas en compte l´habilité de chacun a conduire une caisse en particulier , mais la totalité des caisses de nfsu2

les test sur circuit sont en page 1 et 4 , avec 17 voitures ( les autres ariveront plus tard j´espere )

et puis le test drift , bah c celui la , avec les 29 caisses de la version européenne

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
16 décembre 2004 à 00:05:53

Alors , je vais commencer incessamment sous peu le test pour le drag, mais libre a chacun de faire le meme histoire que l´on aie une meilleure idée d´ensemble.
Je compte procéder comme suit:
Voiture tout niveau 3 sans pièce unique
Réglages par défaut dans dyno

Et ensuite faire un autre test

Toujours voiture tout niveau 3 sans pièce unique
Réglages optimaux dans dyno, car je pense que ça peut jouer

donc voila, vos commentaires sont les bienvenus bien sur ! ! :lol:

guyzmo95c
guyzmo95c
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:00:17

bienvenue a toi korben, et merci de participer a ce grand chantier qui est le test des voitures !
pour ma part ce weekend je fais les 12 voitures restantes en circuit, et je passe au sprint

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:33:11

mouais , le but du test korben , c pas de montré ce que vaut telle ou telle voiture avec les meilleurs parametres , mais juste equipé au mieux . .... et tkt pas va , qd j´aurais fini le downhill drift , j´ferait du drag ! dit moi juste le circuit drag , c tout

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
19 décembre 2004 à 21:43:28

Oki pas de pb.. pour le circuit de drag j´ai commencé sur " piste sud" car c´est une piste plane sans grand obstacle ce qui permet de bien exploiter les caisses ( pas pour la vitesse max c´est vrai :/).. suis deja a la moitié du test et il y a de bonnes surprises en perspective ! !

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:49:41

ok , continue comme ca garcon ! !!! t sur la bonne voie

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
20 décembre 2004 à 19:04:15

bon.. je viens de terminer le test de drag pour toutes les voitures.. le temps que je mette ça au propre et je poste incessamment sous peu ! ! Je ferai le classement selon le temps mis sur la " piste sud", en difficile, passage parfaits 6/6.. voila a pluche ! ! :lol:

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
22 décembre 2004 à 00:17:30

Voila comme je l´ai dit hier j´ai terminé le test des 29 voitures du jeu en mode drag

Voici le classement, avec un pitit commentaire a chauqe fois. Il n´y a pas de note, seulement la place de la caisse, sa puissance, le temps realisé, vitesse max, moyenne, et indication sur quand passer la 1ere et les autres rapports

rappel: drag sur " piste sud" en difficile, evo niv3 sans réglage, sans NoS, passages parfaits 6/6

Caisse Puissance Temps VitMax Moy

1. 350Z 391cv 24"12 319.8 240.6

1ere: 7200-7300 tr/min Passage: juste au dessus de 8000

Que dire... quelle bombe!!, en plus d´avoir un look d´enfer, la 350Z explose le chrono, faire un 6/6 est assez simple.. bref, la tuture des gagnants ! !

2. 240sx 364cv 24"18 316.8 240

1ere 8300-8400 tr/min Passage: 9200

Ouahhh ! ! Accélération incroyable, chaud de passer la 2nde tellement ça monte vite en tours!! ya pas a dire c´est une bombe aussi ! !

3. mustang 411cv 24"47 320.6 237.3

1ere 6500tr/min Passage: 7250-7300

Je pensais qu´elle se trainait, mais j´avais pas encore fait le 6/6.. et la.. boum!!prends ca dans la face: accélération dingue et temps de ouf!! Super caisse ! !

4. G35 384cv 24"62 314.4 235.8

1ere 7200-7300tr/min Passage: juste au dessus de 8000

Surprenante, je la prenais pour un gros tracteur americain, bah c´est pas le cas!! une des meilleures caisses pour le drag ! !

5. supra 385cv 24"63 314.8 235.8

1ere 7200tr/min Passage: juste au dessus de 8000

Arf... bonne caisse, accélération incroyable, mais alors c´est hard de passer la 2nde! en effet, il y a un phénomène de " double montée" des tours ( apres passage de la 1ere, compte tour descend, remonte tout de suite dans le rouge, redescend et remonte). La, l´aiguille reste dans les 7000, pour remonter a toute vitesse vers les 8000.. faut être rapide pour appuyer ! ! :D

6. Gto 405cv 24"70 317.9 235.1

1ere 7200-7300 tr/min Passage: juste au dessus des 8000

Pas mal, grosse americaine, mais efficace!! 5 eme très longue.. Bonne surprise!!

7. coupé 381cv 24"83 317.2 233.8

1ere 7500 Passage: 9100

Super acceleration ! ! Toujours phénomène de " double montée" des tours ( passer la 2nde la deuxieme fois)

8. A3 381cv 25"01 319.5 232.1

1ere 7800 Passage: 8000+ ( juste au dessus des 8000)

Une caisse assez dans la moyenne, on commence a avoir un grand ecart avec la tete ( ~ 1sec), on passe la premiere très haut ( + de 7500 tr/min), double montée des tours

9. rx8 355cv 25"02 310.5 232.1

1ere 8500 Passage: 9100

Que dire.. clone de l´A3 ? ? :lol: un peu plus performante que sa version 7.. ( -0.3sec)

10. r34 368cv 25"12 315.7 231.1

1ere ~9000 Passage: 9200-9300

Bah.. j´en attendais plus, la r34 me décoit un peu, je la voyais batailler en tete, elle est juste au dessus de la moyenne... dommage ! !

11. eclipse 348cv 25"13 314.9 231.1

1ere ~8000 Passage: 8000+

Bonne accélération, dans la moyenne avec la r34

12. celica 332cv 25"15 315.3 230.8

1ere 7500 Passage: 8000+

Dans la moyenne aussi... un groupe serré au niveau des temps

13. focus 318cv 25"18 309.5 230.6

1ere 7600 Passage: 8000+

Double montée des tours, très nerveuse, la premiere est difficile a passer, il faut anticiper sur la remontée pour passer la 2nde, surprenante par rapport a une 206 ( -1sec)

14. rx7 330cv 25"32 308 229.3

1ere 8400 Passage: 9200

Bon...on va dire que cette place est due au fai t que la course se fait sans NoS, sur une courte distance et sans reglages fins :D.. elle merite mieu quand meme ! !!

15. TT 373cv 25"34 316 229.1

1ere ~9000 Passage 9100

Décevante, une voiture puissante a la base, pensais qu´elle ferait mieu que ça ! !

16. corsa 326cv 25"44 308.4 228.2

1ere 7500 Passage 9100-9200

L´aiguille reste dans le rouge un certain temps apres la 1ere, redescend et remonte ( double montée)

17. mx5 316cv 25"48 313.5 227.8

1ere 7300 Passage: 8000+

Remontée très rapide pour passer la 2nde

18. sentra 359cv 25"54 314.3 227.3

1ere 6500 Passage: 8000+

Dans la moyenne sans plus, double montée des tours après la 1ere

19. is300 358cv 25"59 305 226.9

1ere 7100-7200 Passage: 8000+

Moyenne.. sans plus...

20. wrx 330cv 25"75 308.2 225.5

1ere 7500 Passage: 9000+

Moyenne aussi, me déçoit un ti peu

21. golf 312cv 25"79 304.9 225.1

1ere 6500 Passage: 8000+

Bonne accélération, plages moteur longues, double montée des tours, une 5eme interminable ! !!

22. 3000gt 352cv 25"94 306.2 223.8

1ere 7900 Passage 8000+

Décevante!! Autant dans GT c´est une bombe, autant la elle se ramasse :(.. 5eme très longue aussi

23. evo8 321cv 26"06 303.2 222.8

1ere ~9000 Passage: 9000+

Encore une grosse déception.. j´en attendais plus . .. :(

24. 206 297cv 26"20 305.1 221

1ere 6600 Passage: 8000+

Double montée des tours. bon... voiture moyennement mauvaise ( 2sec d´ecart par rapport aux premieres), a la merite d´etre la koi :lol:

25. corolla 320cv 26"30 303.8 220.5

1ere 8200 Passage: 9200

Décidement, en plus d´etre affreusement moche, meme une fois tunée, elle se paie le luxe de figurer juste avant le dernier carré en drag.. la pauvre :D

26. 106 294cv 26"49 301.6 219.2

1ere 6500-6700 Passage: 8000+

une autre 206.. mais moins performante

27. escalade 410cv 27"67 291.6 209.8

1ere ~7000 Passage: 7200

Bah... c sur qu´un gros SUv allait pas gagner le drag.. mais quand on voit qu´il peut batailler avec une 106... hum hum.. vive peugeot!! :lol:

28. h2 408cv 27"84 288.7 208.5

1ere ~7000 Passage: 7200

LE voili le voila, encore plus gros, plus gros et plus... gros... se déporte sur les autres voies au demarrage, preske aussi rapide que la 106.. :lol: .. bon ok j´arrete avec elle la pauvre

29. navigator 396cv 28"6 282.4 203

1ere ~7000 Passage: 7100-7200

Plages moteur larges, on passe que 4 vitesses sur 6.. vraiment la voiture la plus lente du jeu

En conclusion.. pitit recapitulatif

en tete:

1. 350z
2. 240sx

pour le milieu de tableau:

10. r34
11. eclipse
12. celica

13. focus
14. rx7
15. TT

Et enfin... pour le reste:

22. 3000gt
23. evo
24. 206

25. corolla
26. 106
27. escalade

28. h2
29. navigator

Voila, le test est fini, vos commentaires sont les bienvenus, ainsi que vos tests bien sur ! ! bonne soirée ! !

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 00:41:35

j´savait que la gto elle etait dans les 5 premieres ! !!!! mais ca m´étonnerait qu´elle mange pas la mustang qd meme . ...

mais bon , super test ds l´ensemble

korben_dallas05
korben_dallas05
Niveau 8
22 décembre 2004 à 01:02:30

merci.. ca m´a prit du temps mais j´y suis arrivé!!

Pour les temps, j´ai essayé de faire au mieu en faisant 4-5 drag en 6/6.. et g fait la moyenne des 5 temps.. apres entre la gto et la mustang, ya " que" 0.3sec d´ecart, c a la fois bcp et très peu... et pi faut voir aussi que ya aucun reglage fin, ni NoS.. :D
En tout cas ct fun de faire ce test ! !

neo-guizmo
neo-guizmo
Niveau 10
25 décembre 2004 à 11:20:14

j´suis triste , j´vient de voir que la rx-7 est au milieu , mais comme tu dit , c pck ya ni reglage ni nos sur une courte distance

La vidéo du moment