Et voilà ma deuxième mission : transporter du matériel technique sur une planète vestige de l’empire située sur la Bordure extérieure avec pour ordre absolu de ne poser aucune question désobligeante, ou qui pourrait dévoiler les projets futurs de l’empire. C’était donc avec un sentiment d’ « insécurité », que j’ai abordé cette mission, en fait je craignais des embuscades rebelles tout au long de ce trajet qui me mènerait jusqu’aux limites connues de notre galaxie. Ayant cerné l’importance de bien remplir cette mission ( on devait quand même travailler pour l’empire), j’ai personnellement supervisé l’embarquement du matériel ( matériel dont la nature m’est toujours inconnue car l’empire s’y est vraiment bien pris pour me la cacher) dans la soute principale du Perfectio. Une fois les soutes chargées, mon copilote et moi-même prêts au décollage, nous quittâmes Coruscant pour un vol hyper spatial de quelques heures avant d’atteindre la Bordure extérieure.
Cependant les ennuis commencèrent dès que nous eûmes quitté l’atmosphère de la planète-ville. En effet, nous nous fîmes attaquer par un petit groupe de rebelles, pas bien nombreux tout de même car se balader prés de la capitale impériale et être rebelle en même temps est plutôt risqué. Deux X-Wings me prirent donc en chasse, bien décidés à ne pas me laisser filer. Leur cause était veine, il ne nous fallut pas longtemps pour passer en vitesse lumière. Durant notre long vol hyper spatial, une question me trotter dans la tête : comment avait fait l’alliance pour apprendre que la Guilde, et plus particulièrement moi ( qui ne jouit pas non plus d’une grande notoriété, je ne suis pas Han Solo) étions chargés de l’affaire.
Enfin arrivés à vue de cette mystérieuse planète vestige impériale, où se tramait selon moi un plan majeur pour mettre fin à la rébellion, je ne dus cette fois-ci pas mentir aux nombreux destroyers stellaires croisant autour de la planète vestige. Mais certainement afin de ne pas me divulguer leurs intentions, les impériaux me firent débarquer le matériel à bord d’un de leurs destroyers. « Ils prennent vraiment toutes les précautions ! !! », m’exclamai-je. Le Perfectio se posa dans le hangar du Vengeur ( un destroyer stellaire impérial de classe I), attiré par son rayon tracteur. Je vis alors une masse de Stormtroopers s’activer pour transporter le matériel contenu dans la soute de mon appareil, vers plusieurs navettes impériales, dont je présume qu’elles iraient délivrer le matériel à leur tour sur la planète vestige. Lorsque des officiers vinrent vers moi, comme prévu je ne posai aucune question. Cependant eux m’en posèrent une : « Avez-vous été suivi jusqu’ici ? ». « Non » leur répondis-je. « Mais par contre j’ai été attaqué à Coruscant par deux X-Wings rebelles ». « Alors une flotte rebelle va arriver ici d’un instant à l’autre ! ». Ma principale priorité était donc de partir le plus vite possible car je ne voulais en aucun cas être impliqué dans une bataille.
Quel fut mon mécontentement lorsque j’aperçus deux corvettes corelliennes, un croiseur mon calamari, et un bon nombre de chasseurs ( X-Wings, B-Wings, A-Wings, Y-Wings) sortir de l’hyperespace. Un haut-parleur se fit alors entendre : « tout le monde à son poste ! Tous les pilotes à leur vaisseaux!» Les chasseurs, intercepteurs et bombardiers TIE décollèrent alors l’un après l’autre. Une fois le hangar vide, je bondis dans le Perfectio et ordonna à mon copilote de foutre le camp en vitesse d’ici. Mais les impériaux m’ordonnèrent de prendre part à la bataille, et ainsi plusieurs deux troopers impériaux montèrent à bord de mon appareil, et armèrent les deux tourelles. Je me retrouvai donc dans une bien belle affaire : engagé malgré moi dans la lutte contre la rébellion.
La bataille faisait rage et les impériaux prenaient le dessus jusqu’à ce que ce qu’il restaient de flotte rebelle pris la fuite. Je m’en suis sortit indemne, et ai participé à cette « victoire » qui n’a en rien en goût de victoire pour moi. Dès que l’on me permit de regagner Coruscant, je me précipitai dans le cockpit de mon vaisseau avec la paye pour le matériel, ainsi qu’un petit plus pour la bataille : en tout 2000£ + 500£ dont je reverse la totalité à la Guilde, car je ne veux pas d’une prime pour avoir combattu les rebelles. Et me voici au rapport.