Après avoir évacué l´excitation et la joie de ma première mission pour la Guilde, c´est d´un pas décidé que je me dirigeai vers mon vaisseau, un YT-1300 modifié, le Perfectio. A mon arrivée, mon copilote, un droïde peu bavard et avec qui le temps est long, avait déjà fait chauffé les moteurs. Une fois les épices chargées dans la soute de stockage des marchandises, nous décollâmes et primes la direction de Kessel, planète minière, et sur laquelle nous devions transporter ces épices. Après avoir calculé toutes les cooronnées nécessaires, nous passames la bard de la vitesse lumière et arrivâmes quelques heures plus tard en vue de Kessel.
Pas de doute nous étions bien arrivé à Kessel: une planète rouge à l´aspect désertique. Cependant, le comité d´accueil était constitué de deux croiseurs stellaires impériaux. Je pris alors l´initiative d´annoncer que nous transportions du matériel pour les mines lorsque l´on nous demanda de nous identifier: nous eumes donc le droit de nous poser sur Kessel. Cependant il fallait à présent faire très vite car les impériaux ne seraient pas logntemps dupes de notre supercherie.
Une fois atteri, nous nous hatames de décharger la marchandises à nos contacts: des rebelles voulant faciliter leurs tâches de tout les jours dans les fameuses mines d´épices de Kessel. Pas un aurevoir je me précipitai à nouveau dans le cockpit du Perfectio, voyant déjà les détachements de Stormtroopers arriver à l´horizon: " tant pis pou les rebelles, nous ne les aideront pas, ce qui compte après tout c´est notre peau à nous", c´est sur ces mots que nous partimes.
Nous venions à peine de quitter l´atmosphère de Kessel, que mon copilote me signala la présence de Bourdons et des deux croiseurs d´avant. " Cette foi-ci je pense pas qu´ils nous laisseront passer ci facilement! C´est pas grave, le temps de calculer les coordonnées pour Coruscant et ces rigolos seront derrière nous! Brouille leurs émetteurs et prépare toi: ça va un peu secouer!"
Effectivement, les TIE interceptor furent rapidement à notre hauteur et les croiseurs nous tirèrent déjà dessus. Je pris alors la décision de monter dans une des deux tourelles de Perfectio pour gagner du temps, le temps de calculer les coordonnées pour le vol à travers l´hyperespace. J´eus à peine le temps d´armer la tourelle que je vis les étoiles autour de moi s´allonger dans un " ouf" de soulagement.
Nous arrivames donc quelques heures après à destination. " Une sacrée première mission", lançai-je à mon copilote....qui ne répondit rien.
" Heureusement qu´ils ne devaient pas nous payer eux-mêmes et que la rébellion l´a déja fait. Enfin bon on est arrivé!"