CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie Star Wars ( infos, debats )

Masao
Masao
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:06:38

chluck21 Posté le 19 juin 2005 à 14:22:53
est ce ke dooku sai ke sidious est palpatine?enfin est ce ke tou ceu ki bosse avc sidious(la fede du commerce) saven ke c palpatine?

--------------------------------------------------

Seul Dooku et Darth Maul connaissaient la veritable identitée de Sidious ( puis Anakin par la suite ) .

Meme Grievous n´était pas au courant.

chluck21
chluck21
Niveau 5
19 juin 2005 à 16:10:44

ba oui mais alors pourquoi palpatine est retenu par dooku?!

Masao
Masao
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:18:37

Palpatine a organisé son propre enlèvement par Grievous afin de mener à l´elimination de Dooku et Obi-Wan. Voici les points de vue des deux personnages :

-Palpatine : Darth Sidious a demandé à Grievous d´enlever le chancelier Palpatine afin de gagner la guerre contre la Republique ( gros mensonge une fois de plus ) . Pour lui, Dooku tuera Obi-Wan avant de se faire tuer par Anakin. Laissant ainsi la voie libre pour former le jeune Skywalker au coté obscur.
Dooku ne sait rien de ce qui l´attend.
Mais Palpatine n´avait pas prévu que Kenobi en rechapperait.

-Dooku : pour lui, c´est sa derniere mission au service de son maitre. Il est la pour affronter Anakin et le mettre sur la voie du coté obscur, apres avoir tué Obi-Wan. Une fois ceci fait, il pourra quitter son maitre et vaquer à ses occupations.
Mais Dooku n´avait pas prévu que Palpatine comptait sur la mort de son disciple dans cette bataille. D´ou le visage surpris et apeuré quand Palpatine dit à Anakin : " elimine le"

chluck21
chluck21
Niveau 5
19 juin 2005 à 16:21:58

Cool merci d´avoir répondu aussi clairement!
Sinon ta lus des bouquins de star wars?

Masao
Masao
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:23:47

Tout depuis Vent de Trahison jusqu´a " Les enfants du Jedi"

Je n´ai pas encore lu " Le nouvel ordre Jedi" bien que je sache tout ce qui s´y passe. Si tu as des questions....

chluck21
chluck21
Niveau 5
19 juin 2005 à 16:28:50

ok merci

Masao
Masao
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:33:48

lagafdu17 Posté le 19 juin 2005 à 10:55:39
je voulais savoir si certains d´entre vous savent ( par le biais des livres ou des rumeurs oiu des sites officiels) comment Han Solo et Chewbacca se sont rencontrés? Et aussi ou sont passés les clones dans l´episode 4 ? Car a ce que je sais les stromtroopers ne sont pas des clones mais des personnes enrolées de force sur les planetes soumises a l´empire.
Merci d´avance

--------------------------------------------------

Han Solo était dans l´empire à cette époque.
Les wookies étaient réduits en esclavage sur Kashyyyk. Mais plusieurs d´entres eux se rebelerent et furent exterminés. L´un d´entre eux, Chewbacca, réussit à s´enfuir. Han Solo fut envoyé avec un escadron de chasseurs TIE, retrouver le fugitif et l´eliminer.
Mais de fils en aiguilles et devant la monstruausité de l´empire, Han Solo décida finalement de sauver la vie du wookie. Celui ci, respectant la tradition de son peuple, contracta une dette de vie avec le contrebandier et le suit partout. Ainsi ils devinrent les meilleurs amis du monde.

Pour les stormtroopers, il s´agit effectivement d´humains. Pendant la guerre des clones, Kamino fut attaquée par les separatistes. S´ensuit une bataille à l´issue de laquelle les usines de clonages furent détruites.

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
19 juin 2005 à 17:09:16

La bataille qui se déroule sur Kamino ne voit pas la destruction des usines, mais plutôt leur sauvetage par un ARC trooper et trois Jedi...

Masao
Masao
Niveau 10
19 juin 2005 à 17:21:52

Erf, oui j´ai tout melangé.
C´est une partie obscure de l´histoire et jamais evoquée. Je ne sais plus exactement quand les usines sont détruites.

chluck21
chluck21
Niveau 5
19 juin 2005 à 18:45:37

qqn peut il me dire d´ou provient la cicatrice au visage d´anakin?

onasi
onasi
Niveau 8
19 juin 2005 à 19:11:23

Durant une bataille de la guerre, à part ça, on ne sait pas.

Masao
Masao
Niveau 10
20 juin 2005 à 07:46:38

Pour la cicatrice, je ne connais pas les détails.

Je profite de ce topic pour répondre à une MEGA question restée en suspens.

-Qui est Syfo Dias?

Sifo Dyas est un chevalier jedi qui siègait au conseil Jedi 10 ans avant les évènements de l´Attaque des Clones.... Il était aussi le meilleur ami du comte Dooku......
Or, Dooku, à cette époque, a décidé de quitter l´Ordre Jedi pour se lancer dans une carrière politique. C´est en fait un prétexte qui lui a permi de rejoindre Dark Sidious et de devenir un seigneur Sith. Et pour pouvoir prouver son allégeance à Sidious, devinez se qu´a fait ce brave Dooku ? ! Et ben il a tout simplement tué son ancien ami Sifo Dyas ! Pas trés sympa, mais bon, il faut bien ça pour impressionner Mister Sidious...... Dooku a ensuite pris l´identité de Sifo Dyas pour commander l´armée de clone. Et voilà, le tour était joué !

J´espère avoir pu vous éclairer !

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:01:38

Oula. Je n´avais pas du tout vu cela moi... Enfin merci Masao, ta version a l´air de mieux tenir la route.

Masao
Masao
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:25:10

Tu avais imaginé quoi?

Pour beaucoup, Syfo Dias A passé la commande de l´armée de clones. Ce n´est pas le cas.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:40:02

Et bien c´est ce que j´avais lu. J´en avais vu, et entendu, plusieurs versions. Mais maintenant ma lanterne est éclairée!

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
20 juin 2005 à 12:12:39

Bah... c´était pas dur à comprendre :lol:

Moi c´quy m´étonne, c´est que les kaminoans aient tout de même continué à produire les clones... 10 ans sans nouvelles, c´est long...

enfin, ma théorie sur la question consiste à penser que les kaminoans vivent plus longtemps que les humains, et que ce qui peut nous paraître long leur paraît peut-être beaucoup moins ^^
Mémoire collective plus dévelloppée quoi... ils changent moins facilement de dirigeants, donc ils gardent la même ligne de conduite plus longtemps que nous, qui changeons de dirigeants très souvent ^^

Mon Dieu... je devrai devenir ethnologue :content:

holdman
holdman
Niveau 8
20 juin 2005 à 22:22:25

Qu´est ce que vous auriez fait devant dath sidious quand windu meurt.

Moi je lui aurait fait un jet de force pour le faire tomber.

-Wk-nemeSis
-Wk-nemeSis
Niveau 7
20 juin 2005 à 22:30:46

Moi j´aurais rien fait parce que j´étais pas là...

:dehors:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 juin 2005 à 22:34:50

J´lui aurait mis un bon coup de pied dans les gencives... Idem pour toi : c´est pas le sujet du topic.

Masao
Masao
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:15:56

===D´ou vient la cicatrice d´Anakin?=====

Question existentielle qui a deja vu une réponse dans les abysses de ce forum et que je vais poster ici.
Ce n´est ni clair, ni coherent puisque cela se passe dans la bande dessiné Clone Wars et que la blessure est causée par Assaj Ventress. Or, Ventress ne fait pas cette blessure à Anakin dans le dessin animé Clone Wars puisque celui ci se la fait dans la saison 3 de la serie dans des circonstances qui ne nous sont pas narrées.

Merci à Jipsu pour ces liens.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9335-1192747-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment