CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie Star Wars ( infos, debats )

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:07:59

Jacen SOLO utilisera les éclairs de la Force . ..

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:10:34

C´est parce que le nouvel ordre jedi ne suit plus vraiment les anciennes règles ( son fondateur est quand même casé, avec une ancienne adepte du coté obscur en plus).

darkdesann
darkdesann
Niveau 6
10 juillet 2005 à 16:49:40

Franchement se serait térrible que Lucas fasse les épisodes 7, 8 et 9

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
10 juillet 2005 à 23:11:20

" devient le maitre de obi wan en 56 avant BY, obi wan est alors agé de 1ans, et oui c´est jeune. Anakin né en 41 avant BY."

Gné? Obi Wan, on ne connait son histoire qu´à partir des livres des apprentis jedi, il 13 ans et se fait rejetté par Qui Gon qui ne veut plus de padawan, il le prendra à la suite d´une mission. Mais avant, Obi Wan apprend la Force avec tous les maitres, pas uniquement Yoda, Yoda qui a qui n´a plus eu de Padawan après Dooku... Mais Obi Wan est comme tout les autres, trouvé et amené au temple à l´âge de quelques mois, il étudie la force puis vient l´âge d´avoir un maitre et d´approfondir les connaissances sur le terrain.

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
10 juillet 2005 à 23:15:48

" C´est parce que le nouvel ordre jedi ne suit plus vraiment les anciennes règles ( son fondateur est quand même casé, avec une ancienne adepte du coté obscur en plus)."

Si le nouvel ordre n´est pas pareil, c´est aussi car Luke n´a pas été formé à l´ancienne, formé à partir de +-20 ans, en plus contrairement aux autres Jedi, on le forme non pas pour protégé quelque chose mais bien pour attaquer un empire, une formation bien particulière...En plus passé du coté sombre ne va pas arranger son cas. Mais Mara ( l´ancienne adepte du coté obscur, mais qui n´a pas été plus loin qu´une formation basique au maniement de la Force) lui fait gentiement remarqué dans le livre Vision du Futur je crois. Mais il a déja eu le temps d´en former des jedi... lol

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:55:48

Vi!Seule Vergere est une Jedi à l´ancienne . ..

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 17:39:43

masao :d) j´ai trouver un site génial avec la biographie de chaque personne : http://www.bothan-online.com/encyclopedie/article-62.html

sinon jme demandais un truc : dooku est méchant et palpatine aussi, donc pourquoi palpatine dit a anakin de tuer dooku dans le trois??? :question:

et s´il y a une raison, pourquoi dooku, avant de mourrir, ne dit pas la vérité sur palpatine ( palpatine = darth sidious )

:merci:

Masao
Masao
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:55:42

k4k4w3t, l´enlèvement de Palpatine sur Coruscant, cette grande bataille. Tout ce bordel n´était qu´un pretexte de Palpatine pour mener au meurtre de Dooku.

Cet enfoiré de Palpatine voulait se debarasser de son apprenti et de Obi-Wan en meme temps, pour se retrouver seul avec Anakin à eduquer.
Dooku n´a rien dit avant de mourir pour de simples raisons scenaristiques et tout simplement parcequ´il était trop deboussolé pour répondre.

Cependant il le fait dans le livre :

" Vous ne pouvez pas faire ça ! On avait un accord ! "

Mais Palpatine répond astucieusement :

" A condition que tu me libères, pas que tu attires mes amis dans cette situation"

Les dialogues ne ressemblent pas à ça, mais la traduction est la meme.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 20:44:23

:ouch: merci enormement, serieu, je tadmire trop avec toutes tes connaissances de star wars :lol: mais ya quoi a part les films, des comic books?? et les cartoons clone wars?? ya dautres choses??

mais je comprend pas, cetait quoi l´accord entre dooku et palpy?? et en quoi dooku aurait géner l´appentissage de anakin?? cest juste que palpy voulait regner tout seul avec anakin??
desoler des questions qui doivent surement te paraitre connes mais bon, moi jai vu que les films :rouge:

Masao
Masao
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:54:00

k4k4w3t Posté le 16 juillet 2005 à 20:44:23

ya quoi a part les films, des comic books?? et les cartoons clone wars?? ya dautres choses??

--------------------------------------------------

Une centaine de romans, des bande dessinées, des jeux videos ( dont la coherence mythologique est validée ) , des encyclopedies, des forums ( un moyen comme un autre d´approfondir ses connaissances ) etc...

mais je comprend pas, cetait quoi l´accord entre dooku et palpy?? et en quoi dooku aurait géner l´appentissage de anakin?? cest juste que palpy voulait regner tout seul avec anakin??

En fait, du point de vue de Dooku, voici comment aurait du se passer cette bataille :

Il était censé capturer Palpatine ( tout en connaissant son identité bien sur ) afin d´attirer Obi-Wan et Anakin dans un piège. Il aurait profité du duel pour tuer Obi-Wan et se laisser battre par Anakin afin d´etre fait prisonnier.
Ensuite, apres la fin de la guerre, il aurait pretendu ne rien savoir des buts finaux attroces des separatistes et serait passé pour un heros convaincu de ses convictions et faisant porter le chapeau des attrocités de la guerre au general Grievous.
Cependant il n´avait pas prévu que Anakin deviendrai plus fort que lui et que sa defaite serait réelle. Il n´avait pas non plus prévu que lui meme constituait un instrument dans les plans de son maitre.
La traitrise est la manière d´etre des Sith. Et puis apres tout, Dooku connaissait la veritable identité de Palpatine. Autant l´eliminer puisque de toute façon, il ne sert plus à rien.

desoler des questions qui doivent surement te paraitre connes mais bon, moi jai vu que les films

Il n´y a pas de questions connes sur ce topic. N´hesitez pas à demander quoi que ce soit. Meme un petit detail que vous n´avez pas compris.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 21:05:32

dans ce cas, je te demanderais d´expliquer tout de tout sur star wars :ouch2: :rire:

mais bon, comme sa devrait prendre des centaines d´heures, juste dis moi : il y aurait pas un roman ( qui coute pas trop cher si possible ) qui explique toute l´histoire de star wars de A à Z ? pasque jtrouve sa trop interressant mais je sais que cest impossible de tout savoir sur star wars comme ça d´un seul coup et que tu pourras jamais répondre à mes questiosn indéfiniment ( yen a tellement :-(( ) . et j´ai pas beaucoup de fric pour m´acheter toute une collection de bd :-( donc un roman serait l´idéal :p)

Masao
Masao
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:09:19

Aucun roman ne t´expliquera tout sur tout au sujet de Star Wars.
En revanche, tu peux toujours acheter une encyclopedie. J´essaierai de voir ce que je peux te conseiller. Perso, je n´en ai pas, donc il me faudra rechercher.
Mais il faut savoir que les meilleures encyclopedie Star Wars ( et les plus faciles à trouver ) sont en anglais.

. ..."que tu pourras jamais répondre à mes questiosn indéfiniment ( yen a tellement "

Mais si, ce topic est la pour ça.
Pose, pose.

Masao
Masao
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:09:44

Et puis au moins tes questions et les réponses profitent à tout le monde.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 21:18:55

ouais mais j´aimerais bien mais le prob, c´est que je vais vite te souler :malade:

sinon, c´est pas grave, j´ai habité à New_York pendant 5ans donc au contraire, je préfère avoir des produits anglais que français car les traductions sont tout le temps bidon, ya qu´a voir les films :malade:

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 21:22:34

Par contre, si t´es si d´accord que ça, jte poserai toutes mes questions mais jte préviens, tu vas me prendre pour un sacré triso et un gros emmerdeur :o))

tu seras pas obligés de toutes les répondre au plus vite :ok:

en tout cas c´est simpas pasque perso, l´univers star wars m´interresse énormément mais c´est impossible de tout bien comprendre :-(

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 21:24:37

Pour commencer à en apprendre un peu plus, faudra que je lise le site que j´ai donner plus haut :p)

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
16 juillet 2005 à 21:28:35

sérieu, c´est abusé comment ce site est génial, je pense que je vais tout piger :fier: sérieu, il explique tout sur tout le monde et donc, sur toute ou en tout cas une grande partie de star wars :content:
http://www.bothan-online.com/encyclopedie/article-60.html

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:31:35

En fait, quand palpi dit à Ani de tuer tyranus(lol), c´est pour le fair pencher de plus en plus au coté obscur!

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:35:29

http://www.archives-alliance.com
c´est bien mieux ça, ya tout les persos, même cody, même ceux des bds, même les vaisseaux, même les planètes, même les espèce, même les armes etc, etc.................

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:51:15

SW est l´une des saga les plus longues et les plus modernes . Elle reprend quelques mythes et mélange facilement pouvoirs magiques(sissi!) et haute technologie . ..

A propos de la mort de Dooku :
Palpatine avait préparé longtemps son plan pour devenir l´Empereur . En fait, dè la mort de Darth Maul, il aurait du reprendre un jeune disciple mais il devait patienter pour attendre la maturité d´Anakin S. . Et donc, il a choisit le Comte Dooku, qu´il aurait pu tuer . ..eh ! oui...
Heurusement pour lui, les Vongs n´étaient pas encore installés sur Coruscant . ..

La vidéo du moment