1) Anakin est-il un sith? ( moi je pense que oui kar il me semble ke 1 momen ds l´episode III c´est ses yeux sont jaunes)
Oui, Anakin est un sith tout ce qu´il y a de plus sith.
2)Comment caractérise ton les siths?
Voila un sujet qui a vu poser beaucoup de questions. J´y répondrais en te donnant la difference ( ô combien demandée ) entre Sith et Jedi noir :
En fait, la différence Sith/Jedi Sombre tient du un point de vue, d´ une philosophie différente, du personnage.
Un Jedi sombre est un Jedi qui rejette les principes de l´ Ordre et s´ en écarte. Il est poussé par ses pulsions " négatives" et donc propage le mal autour de lui, sans but précis, je dirais ; il peut avoir ses plans mais ils ne reposent que sur son égoïsme et son profit personnel.
Un Seigneur Sith est avant tout un " gardien des traditions", il fonctionne selon un code établi, se plaçant en opposition par rapport à l´ Ordre Jedi, une sorte de mode de vie alternatif. Il oeuvre pour pour les siens et son mouvement comme les Jedi le font à leur niveau ( un brin plus violemment je l´ accorde).
Après, on a les Seigneurs Sith " contemporains" ( Maul, Vador, . ..). Qui fonctionnent par deux mais qui sont toujours ces gardiens et oeuvre pour la restauration de l´ Empire Sith et ses préceptes.
3)Ou est a quel episode voi ton les siths pr la 1ére fois?
L´épisode 1 est le premier épisode chronologique de la saga ou on a pu voir des Sith ( Maul, Sidious )
L´épisode 4 mettait en scene Darth Vader.
Mais sinon, les premiers Sith sont apparu 25 000 ans avant la bataille de Yavin ( épisode 4 ) .
4) enfin, dans la fin de l´épisode III, Maitre Yoda dit a Obi Wan que l´or de sa solitude ( celle d´Obi Wan), Yoda aprendra a Obi Wan une technique pr parler avec les morts, en plus particulier avec Qui Gon Gin...Lui a til apri? Et coment,dans quelle condition?(ou de quel maniére plutot)
Oui, Obi-Wan a appris cette technique. C´est ce savoir qui lui permet de disparaitre à l´issue de son combat contre Vader et de revenir sous la forme d´un esprit dans l´Empire contre attaque.
De quelle façon : Essentiellement par des exercices méditatifs, puisque Yoda et Kenobi ne se sont plus jamais revus depuis l´épisode 3.
Merci Moderateur Masao de me rpd!
Pas de quoi. J´espere t´avoir eclairé.