CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie Star Wars ( infos, debats )

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:49:08

Je ne c´est pas si sa a été déja dit donc je pose ces questions:

1) Anakin est-il un sith? ( moi je pense que oui kar il me semble ke 1 momen ds l´episode III c´est ses yeux sont jaunes)
2)Comment caractérise ton les siths?
3)Ou est a quel episode voi ton les siths pr la 1ére fois?
4) enfin, dans la fin de l´épisode III, Maitre Yoda dit a Obi Wan que l´or de sa solitude ( celle d´Obi Wan), Yoda aprendra a Obi Wan une technique pr parler avec les morts, en plus particulier avec Qui Gon Gin...Lui a til apri? Et coment,dans quelle condition?(ou de quel maniére plutot)

Merci Moderateur Masao de me rpd!

Masao
Masao
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:23:23

1) Anakin est-il un sith? ( moi je pense que oui kar il me semble ke 1 momen ds l´episode III c´est ses yeux sont jaunes)

Oui, Anakin est un sith tout ce qu´il y a de plus sith.

2)Comment caractérise ton les siths?

Voila un sujet qui a vu poser beaucoup de questions. J´y répondrais en te donnant la difference ( ô combien demandée ) entre Sith et Jedi noir :

En fait, la différence Sith/Jedi Sombre tient du un point de vue, d´ une philosophie différente, du personnage.

Un Jedi sombre est un Jedi qui rejette les principes de l´ Ordre et s´ en écarte. Il est poussé par ses pulsions " négatives" et donc propage le mal autour de lui, sans but précis, je dirais ; il peut avoir ses plans mais ils ne reposent que sur son égoïsme et son profit personnel.

Un Seigneur Sith est avant tout un " gardien des traditions", il fonctionne selon un code établi, se plaçant en opposition par rapport à l´ Ordre Jedi, une sorte de mode de vie alternatif. Il oeuvre pour pour les siens et son mouvement comme les Jedi le font à leur niveau ( un brin plus violemment je l´ accorde).

Après, on a les Seigneurs Sith " contemporains" ( Maul, Vador, . ..). Qui fonctionnent par deux mais qui sont toujours ces gardiens et oeuvre pour la restauration de l´ Empire Sith et ses préceptes.

3)Ou est a quel episode voi ton les siths pr la 1ére fois?

L´épisode 1 est le premier épisode chronologique de la saga ou on a pu voir des Sith ( Maul, Sidious )

L´épisode 4 mettait en scene Darth Vader.

Mais sinon, les premiers Sith sont apparu 25 000 ans avant la bataille de Yavin ( épisode 4 ) .

4) enfin, dans la fin de l´épisode III, Maitre Yoda dit a Obi Wan que l´or de sa solitude ( celle d´Obi Wan), Yoda aprendra a Obi Wan une technique pr parler avec les morts, en plus particulier avec Qui Gon Gin...Lui a til apri? Et coment,dans quelle condition?(ou de quel maniére plutot)

Oui, Obi-Wan a appris cette technique. C´est ce savoir qui lui permet de disparaitre à l´issue de son combat contre Vader et de revenir sous la forme d´un esprit dans l´Empire contre attaque.

De quelle façon : Essentiellement par des exercices méditatifs, puisque Yoda et Kenobi ne se sont plus jamais revus depuis l´épisode 3.

Merci Moderateur Masao de me rpd!

Pas de quoi. J´espere t´avoir eclairé.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:30:18

J´ai été trés éclairés même!
Mci!

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
10 juillet 2005 à 01:23:13

Tien ben Masao, puis que tu ne dors pas, tu peux répondre a une chtite question?

On ne revoi plus Yaddle apres la menace fantome. Que devient elle? Est ce qu´elle meurt pendant l´ordre 66 ou non?
Et sinon, quel age a t elle?

Masao
Masao
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:25:50

Elle mourut en sauvant toute la population d’une ville de la planète Mawan, où un groupe terroriste avait placé une arme bactériologique. Elle entoura l’arme d’un champs de Force et inspira tout le gaz mortel.

Pour son age, 477 ans au moment de sa mort.

sorceress161
sorceress161
Niveau 5
10 juillet 2005 à 01:31:31

:merci: m´sieur ! ^^

masterani
masterani
Niveau 9
10 juillet 2005 à 05:24:05

sorceress161 Posté le 10 juillet 2005 à 01:23:13
Tien ben Masao, puis que tu ne dors pas, tu peux répondre a une chtite question?

On ne revoi plus Yaddle apres la menace fantome. Que devient elle? Est ce qu´elle meurt pendant l´ordre 66 ou non?
Et sinon, quel age a t elle?

-------------------------------------------------

ces quand quon la voit dans lepisode 1????me rappelle pas de lavoir vue.

Masao
Masao
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:21:39

En faisant bien attention, tu peux la voir en arrière plan. Elle siège au conseil.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:56:05

Eh Masao, je voudrais savoir quel age a a peu prés Yoda.
Et est-ce kon ne sais pas d´autre chose a son sujet?

Masao
Masao
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:21:49

Aucune info sur le passé ou l´histoire de Yoda. Il était agé d´environ 900 ans.

Cependant, si tu es fan du personnage, je te suggère le roman intitulé " Dark Rendez vous" qui se situe pendant la guerre des clones et dont Yoda est le personnage principal.

chabrito
chabrito
Niveau 4
10 juillet 2005 à 12:28:05

savé vs pk dooku a sombré ? ? rep svp si il y a une kestion de se genre déja pozé veillé menn éscuzé ! !

Masao
Masao
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:36:39

Essaie de faire un effort sur l´ecriture stp.

Dooku n´était plus en phase avec la philosophie Jedi. Celle ci ne lui plaisait plus ( on peut dire ça comme ça ) . De plus, il était degouté de la Republique qu´il considerait comme faible et corrompue. Son mepris des règles et du code Jedi ( qu´il a transmis à son padawan Qui Gon Jinn ) a fini par le faire sombrer. Il a rencontré Darth Sidious qui lui a proposé son plan pour anéantir la république et créer le gouvernement parfait et puissant dont revais Dooku. Un gouvernement fondé sur l´ordre, la discipline et la securité, un Empire d´humains ( il faut savoir que Dooku partage le racisme anti-aliens de Palpatine ) .

C´est ainsi qu´il bascula définitivement du coté obscur.
Un choix logique pour quelqu´un qui ne se soucie que de lui meme et qui n´a que mepris pour les autres.

chabrito
chabrito
Niveau 4
10 juillet 2005 à 12:45:22

daccord on peut donc dire ke dooku se servait indirectementde sidious n´est ce pas? le fait ke palpatine est ordoné a anakin est compréhesible en sorte ! !de + ds l´épisode 3 si le conat entre sidious et yoda avait continué jusqu´a la mort d´un des 2 combattan d´aprés vous qui auré gagné? rep

cool-man2a
cool-man2a
Niveau 2
10 juillet 2005 à 12:53:16

c compliquer

chabrito
chabrito
Niveau 4
10 juillet 2005 à 13:00:33

dsl je rectifi a partir de ordonné : le fait ke palpy est di a anakin de tué son soit disant disciple es compréhensible dsl ! !

darkdesann
darkdesann
Niveau 6
10 juillet 2005 à 13:58:02

:salut: tout le :globe:
je viens sur votre tropic car il ma intérréser. Je viens révéler quelques informations intérressantes:

Les siths sont apparus en 100 000 avant la bataille de Yvin ( épisode 4), s´étaient en faites un peuple qui a développé des aptitudes a la " magie". Yoda devient un maitre jedi en 796 avant la bataille de Yvin et devient le maitre de obi wan en 56 avant BY, obi wan est alors agé de 1ans, et oui c´est jeune. Anakin né en 41 avant BY.

Voila quelques petites informations :ok:

Masao
Masao
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:31:58

Pour les 100 000 ans avant la bataille de yavin, c´est il me semble, un arrondi. La date exacte doit etre celle que j´ai donné. Apres, les sources divergent parfois.

Desolé, chabrito, mais je ne comprends rien à ce que tu dis.

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
10 juillet 2005 à 15:39:26

En clair ( je connait le langage des fautes d´orthographe) il dit qu´il est normal donc que Palpatine aie demandé à anakin de tuer Dooku ( son padawan)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:56:42

J´ai vu vos différents posts et cela ne me semble pas clair . ..
Reprenons depuis le début :
Les Jedi sont apparus bien avant les Sith . Les premiers Jedi étaient des gardiens, des diplomates et non des combattants comme les Sith .
Les Sith sont apparus lorsqu´un Jedi puissant quitta l´Ordre Jedi et arriva sur une planète étrange qui préfigure Yavin IV avec les Masassis . Cette planète était habité par les Sith, un peuple percevant la Force ( à l´opposé des Yuuzhan Vongs). L´Ordre Sith s´est développé à partir de cette planète pis a crée un empire . L´Empire fut détruit par la Guerre des Sith notamment à cause de la dualité de cetains ( Qual-el-Droma par exemple, Chevalier Jedi renégat) . Par la suite, le dernier prince Sith survivant, Darth Bane, instaura le nouvel ordre Sith, basé sur la règle un maitre, un élève . ... Des années plus tard, Darth Plagueous fut tué par son disciple alors qu´il avait trouvé une voie vers l´immortalité, en controlant les midichloriens . Quelques années plus tard, le disciple devient le sénateur Palpatine qui songea a restaurer l´ordre Sith . Il récupéra des holocrons Sith et forma son Empire, dans les planètes du Noyau . Il omenta une rébellion qui marqua la fin de l´Ancienne République . Quant à Anakin Skywalker, il est bien celui désigné par la prophétie, car Palpatine ne transmis pas l´essentiel de ses secrets à ses divers disciples :)
Par la suite le retour de l´Empereur(ou plutot son clone) 6 ans après la mort de DV marqua un renouveau de l´Empire, mais pas des Sith .
Enfin les Jedi noirs ont dérogé au code Jedi, sans rallier les Sith car n´ayant jamais approché un Maitre Sith . Ils ont juste approché de trop près le Coté Obscur .
Enfin, signalons, que certains Jedi useront de pouvoirs proches du coté obscur, sans y tombé ( notamment les enfants de Leia . ..

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:02:37

Si les jedi se refusent à utiliser certains pouvoirs, ce n´est pas parce qu´il font sombrer du coté obscur, mais parce que c´est interdit. Ils n´utilisent aucun pouvoir suscpetible de faire souffrir ( la poigne, les éclairs, etc.). En contrepartie, il se sont concentrsé sur la manipulation des esprits et la médecine.

La vidéo du moment