[Darth Maul et Dark Yemen]
Nous partîmes tranquillement du temple vers 15 heures.
D’après nos radars, Manaan se trouvait dans la bordure extérieure près de la planète de sable appelée Tatooine. En Tie Fighter, notre voyage fut assez rapide : au bout de deux heures, nous quittions déjà l’hyperespace pour rentrer dans le Système Obroa-Skaï où résidait la planète Manaan.
Avec l’aide de la force, je perçut la ville où était le chasseur de primes ainsi qu’un Jedi, un Maître pour être plus précis. Bien sûr, en s’approchant de plus près, je vit une foule de clones qui gardait la porte principale de la fortification de la ville qui apparemment s’appelais Mesca’has.
Au lieu de atterrir tout de suite, je pris les commandes du vaisseau et tira sur les gardes.
Une fois ceux-ci mort, nous attérissâmes et sortîmes de l’engin.
La ville était…déserte. Il n’y avait pas un tauntaun. Mis à part à l’autre bout de la ville où résidait un ancien très grand temple jedi. Le chasseur de primes devait être dedans car à l’entrée, je vit des soldats clones qui s’échangeaient des armes et des outils qui devaient lui appartenir. Lorsqu’ils nous virent, ils commencèrent à tirer mais vainement. Je m’approcha lentement en contrant tout leurs tirs, puis j’utilisa la force pour aller vite et terrassa un grand nombre d’eux en faisant tourner très rapidement mes deux sabres lasers comme des tourbillons de lumière rouge. Soudain un bourdonnement de tirs de blasters me fit perdre l’équilibre et je tomba dans un une bouche d’aération qui était ouverte. Je glissa un grand moment dans les tuyaux jusqu’à atterrir dans une cave. Je pensa d’abord à retrouver mon maître mais j’entendis une vois qui criait qu’elle voulait sortir de ce trou perdu et une autre qui lui disait de se taire.
Je m’approcha de cette cellule discrètement et je vit des gardes qui la gardait.
En deux temps trois mouvement,je tua le garde et libera le prisonnier car je venait de voir que c’était le chasseur de primes.
Ensuite je retourna dans la salle d’où je venait et ferma mes yeux pour mieux ressentir la force. Et une sorte de vision m’indiqua qu’une porte secrète se trouvait juste à côté du cadavre du garde. Je chercha avec mes mains un bouton ou un levier pour actionner la porte mais à la place un petit ordinateur à scanner digital se montra. Supposant que l’empreinte digitale du garde était enregistré, je porta celui-ci et posa sa main sur l’écran et la porte s’ouvrit. J’avança avec le chasseur et prit un ascenseur. Lorsque je fut revenu au rez-de-chaussée, je vit que mon maître était déjà parti pour le premier étage. Je le localisa et l’interpella avec la force. Puis je senti qu’il redescendit et nous sortîmes de ce vieux temple avec le chasseur de primes.
Mais à ce moment, j’entendit un lame qui vibrait, comme un sabre laser en fait.
Un maître jedi se tenait debout son sabre laser vert allumé.
Je m’avança vers lui pour engager le combat mais mon maître m’avait devancé. Avec 4 lames contre une, le combat semblait joué d’avance. Mais ce maître était très fort même trop fort pour moi, heureusement que mon maître était avec moi et même lui semblait avoir du mal à le combattre car il bloquait toues nos attaques. Malgré ça, je vit que l’on s’approchait dangereusement d’un grand trou qui paraissait profond. Apparemment, mon maître avait la même idée que moi : nous nous rapprochâmes donc du trou. Le maître Jedi ne l’avait pas vu et je le fit tomber dedans avec l’aide de la force et de mon maître.
Puis je remonta dans le Tie Fighter tout seul car mon maître et le chasseur prirent un vaisseau clone par manque de place.
Direction Kashyyk.
Nous atterrîmes dans une forêt pas loin de la ville de notre chasseur pour pouvoir attaquer en les surprenant. Nous sortîmes de la forêt rapidement sans encombres mis à part quelque Ewoks qui ne nous posèrent pas grands problèmes avec leurs armes primitives. Nous nous arrêtâmes donc à la lisière de la forêt et observâmes les alentours de la ville. Quelques marchands entraient et sortaient et une centaine de Wookies, peut être 200, gardaient la ville. Les gardes étant trop nombreux, nous choisissîmes de nous nous déguiser en marchands. Nous vîmes que trois marchands rentraient dans la forêt. Nous les tuâmes, prîmes leurs vêtements et repartîmes vers l’entrée de la ville. Grâce à la force, nous réussîmes à convaincre les gardes de nous laisser passer.
Une fois à l’intérieur, nous y laissâmes le chasseur de primes et je me sépara de mon maître pour retrouver le Palais du chef Wookie. Il était difficile à le localiser à cause des perturbations du peuple et des commerçants. Après avoir chercher pendant de longues heures qui se passèrent tranquillement, je sentis que mon maître m’interpellais.
Quand mon padawan arriva, j´étais désarmé face à une dizaine de Wookies qui m´encerclaient. Si je bougeais, il tirerais. Je transmis donc mes pensées à mon padawan. Il enclencha ses sabres et découpa trois Wookies. J´utilisa la Force " Vitesse" pour sortir du cercle de mes assaillants. Comme j´avais caché mes blasters WESTAR-34 et en tua deux dans une rafale. Dark Yemen m´envoya mon sabre avec la Force et je pus tuer les cinq derniers.
Une alarme retentit et des centaines de Wookies arrivèrent. Même avec mon padawan, nous ne pouvions les tuer. Nous utilisâmes une " Vague de la Force" et ils tombèrent. Avec la Force " Vitesse", je pus enmener mon padawan avec moi près d´une rivière. Nous sautâmes sur l´autre rive, et ils foncèrent sur nous à la nage. J´envoya un Eclair dedans, et ils furent tous électrocutés.
Nous trouvâmes le chef qui nous indiqua avant de mourrir où était Rayan.
Après quelques heures de marche, nous fûmes attaqués par un sith. Je laissais mon padawan se battre contre lui pour voir son niveau.
Après cinq minutes, je vis que mon padawan était aussi fort que ce sith. J´interrompis le combat et nous présenta. Il s´enfuit, et nous le suivirent. Il était discret et rapide, mais je pouvais sentir son aura, et je le rattrappa vite avec la Force " Vitesse". Mon padawan l´empoigna et le bloqua et je l´interrogea. Après avoir dit où était la sphère du temps, nous le laissâmes mourrir.
Quand nous trouvâmes la sphère, nous repartîmes dix ans en arrière.
Le compte à rebours commença plus que 5h58. Le village Wookie n´existait pas et je ne sentais plus la présence de Rayan.
Nous allâmes vers une base impériale où nous avons appris où était le destroyer galactique. Nous empreintâmes un Tie Advanced et allâmes sur Géonésis. -5h02
Les habitants ne voulaient pas coopérer donc nous avons du les " convaincre" avec la Force de nous indiquer le chemin.
-3h58. Le destroyer était gardé par cinq maîtres jedis. Mon apprenti et moi passâmes à l´attaque. Ils se défendaient très bien et mon aprenti peinait un peu face à deux jedi. Je ne pouvais cepandant pas l´aider car j´étais moi même contre deux jedis. J´envoya un Eclair et ils l´esquivèrent, comme je l´avais prévu. Je fonça sur eux et les sortis mes deux lames. Ils m´attaquèrent et je les envoya loin avec la Force " Avant". Les deux tombèrent mais le dernier m´enfonça son sabre par derrière dans le dos. J´utilisa la " Rage Obscure" pour me débarraser de lui. J´alla aider mon padawan, mais après quelques attaques, je m´effondra.
Mon padawan ne pouvait plus attaquer face à quatre maîtres. Il n´avait plus beaucoup d´énergie, alors de toutes mes forces, j´utilisa la " Rage Obscure" et en tua un et en blessa un. Je vis mon padawan tuer le blesser puis utiliser un Saut de Force. Il me prit et me cacha près d´une dune.
Inconsiamment, j´utilisa la Force pour me soigner.
Quand je me reveilla, mon padawan était très blessé mais avait tué un maître. J´alla l´aider et tua avec lui le dernier maître. Je le laissa se soigner pendant que tuais les rebelles qui étaient dans le destroyer.
Je regarda l´heure : -1h01.
" Nous n´avons pas le temps de sauver Malak" pensais je.
Quand soudain, je le vis, Malak qui se battait avec Reven. Revan dominait beaucoup le combat, alors j´aida Malak. J´embrocha Revan et Malak le décapita. Mon padawan n´avait pas fini de se soigner, mais je l´enmena quand même dans le destroyer. -0h31. Je réactiva la sphère temporelle, et nous partîmes pour l´Académie avec le destroyer à 3h12