Nous partîmes tranquillement du temple vers 15 heures.
D’après nos radars, Manaan se trouvait dans la bordure extérieure près de la planète de sable appelée Tatooine. En Tie Fighter, notre voyage fut assez rapide : au bout de deux heures, nous quittions déjà l’hyperespace pour rentrer dans le Système Obroa-Skaï où résidait la planète Manaan.
Avec l’aide de la force, je perçut la ville où était le chasseur de primes ainsi qu’un Jedi, un Maître pour être plus précis. Bien sûr, en s’approchant de plus près, je vit une foule de clones qui gardait la porte principale de la fortification de la ville qui apparemment s’appelais Mesca’has.
Au lieu de atterrir tout de suite, je pris les commandes du vaisseau et tira sur les gardes.
Une fois ceux-ci mort, nous attérissâmes et sortîmes de l’engin.
La ville était…déserte. Il n’y avait pas un tauntaun. Mis à part à l’autre bout de la ville où résidait un ancien très grand temple jedi. Le chasseur de primes devait être dedans car à l’entrée, je vit des soldats clones qui s’échangeaient des armes et des outils qui devaient lui appartenir. Lorsqu’ils nous virent, ils commencèrent à tirer mais vainement. Je m’approcha lentement en contrant tout leurs tirs, puis j’utilisa la force pour aller vite et terrassa un grand nombre d’eux en faisant tourner très rapidement mes deux sabres lasers comme des tourbillons de lumière rouge. Soudain un bourdonnement de tirs de blasters me fit perdre l’équilibre et je tomba dans un une bouche d’aération qui était ouverte. Je glissa un grand moment dans les tuyaux jusqu’à atterrir dans une cave. Je pensa d’abord à retrouver mon maître mais j’entendis une vois qui criait qu’elle voulait sortir de ce trou perdu et une autre qui lui disait de se taire.
Je m’approcha de cette cellule discrètement et je vit des gardes qui la gardait.
En deux temps trois mouvement,je tua le garde et libera le prisonnier car je venait de voir que c’était le chasseur de primes.
Ensuite je retourna dans la salle d’où je venait et ferma mes yeux pour mieux ressentir la force. Et une sorte de vision m’indiqua qu’une porte secrète se trouvait juste à côté du cadavre du garde. Je chercha avec mes mains un bouton ou un levier pour actionner la porte mais à la place un petit ordinateur à scanner digital se montra. Supposant que l’empreinte digitale du garde était enregistré, je porta celui-ci et posa sa main sur l’écran et la porte s’ouvrit. J’avança avec le chasseur et prit un ascenseur. Lorsque je fut revenu au rez-de-chaussée, je vit que mon maître était déjà parti pour le premier étage. Je le localisa et l’interpella avec la force. Puis je senti qu’il redescendit et nous sortîmes de ce vieux temple avec le chasseur de primes.
Mais à ce moment, j’entendit un lame qui vibrait, comme un sabre laser en fait.
Un maître jedi se tenait debout son sabre laser vert allumé.
Je m’avança vers lui pour engager le combat mais mon maître m’avait devancé. Avec 4 lames contre une, le combat semblait joué d’avance. Mais ce maître était très fort même trop fort pour moi, heureusement que mon maître était avec moi et même lui semblait avoir du mal à le combattre car il bloquait toues nos attaques. Malgré ça, je vit que l’on s’approchait dangereusement d’un grand trou qui paraissait profond. Apparemment, mon maître avait la même idée que moi : nous nous rapprochâmes donc du trou. Le maître Jedi ne l’avait pas vu et je le fit tomber dedans avec l’aide de la force et de mon maître.
Puis je remonta dans le Tie Fighter tout seul car mon maître et le chasseur prirent un vaisseau clone par manque de place.
Direction Kashyyk.
Nous atterrîmes dans une forêt pas loin de la ville de notre chasseur pour pouvoir attaquer en les surprenant. Nous sortîmes de la forêt rapidement sans encombres mis à part quelque Ewoks qui ne nous posèrent pas grands problèmes avec leurs armes primitives. Nous nous arrêtâmes donc à la lisière de la forêt et observâmes les alentours de la ville. Quelques marchands entraient et sortaient et une centaine de Wookies, peut être 200, gardaient la ville. Les gardes étant trop nombreux, nous choisissîmes de nous nous déguiser en marchands. Nous vîmes que trois marchands rentraient dans la forêt. Nous les tuâmes, prîmes leurs vêtements et repartîmes vers l’entrée de la ville. Grâce à la force, nous réussîmes à convaincre les gardes de nous laisser passer.
Une fois à l’intérieur, nous y laissâmes le chasseur de primes et je me sépara de mon maître pour retrouver le Palais du chef Wookie. Il était difficile à le localiser à cause des perturbations du peuple et des commerçants. Après avoir chercher pendant de longues heures qui se passèrent tranquillement, je sentis que mon maître m’interpellais