CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origine des noms

Masao
Masao
Niveau 10
29 mai 2005 à 23:36:24

J´ignore si ce topic vous interessera ( on a fait le tour des topics consacrés au jeu )

Je voulais vous exposer l´origine de certains noms de la serie Star Wars. Cela n´a certe aucun interet en soit, mais au moins, les interessés se coucheront moins betes ce soir. Lisez et tirez vos conclusions quant aux origines et leur signification parfois cachée.

ANAKIN :
L´origine étymologique du mot " Anakin" est trés interessante: Anakin signifie « commencement » dans un ancien dialecte germanique. Il est proche du grec ancien « anakainosis » ( renouveau). Dans une certaine langue, etymologiquement, ana-kin signifie " sans-famille".

DARTH VADER :
" Vader" signifie " père" en néerlandais. " Darth" quand à lui serait un acronyme de " Dark Lord of the Sith". A l´origine, " Darth Vader" avait été choisi pour sonner comme " Dark Father" ( Sombre Père).

LUKE:
Luke est un nom courant, mentionné dans le Nouveau Testament, issu du grec " Loukas" ( "Lucas" en latin), signifiant " homme de Lucania". il est associé au grec " leukos": " blanc" ou " lumineux". Skywalker signifie littéralement " marcheur du ciel", un des surnoms donnés au dieu nordique Loki.

OBI-WAN:
Obi signifie " ceinture" en japonais, et désigne aussi une forme de sorcellerie dans les caraïbes. Wan veut dire " pâle" en anglais ; ou " forêt" en sanscrit. En japonais " ken obi" signifie littéralement " coup ceinture".

HAN SOLO :
" Solo" signifie " seul" dans plusieurs langues, ce qui correspond bien à la personnalité individualiste du personnage.

PALPATINE:
Le nom de Palpatine est trés interessant: il est étymologiquement proche du latin " palpare" ( "caresser" ou " flatter") et du mont Palatin, l´une des 7 collines de Rome ( lieu de résidence d´empereurs).

BOBA-FETT:
" Boba" signifie " trappeur" en polonais.

QUI GON JINN:
Le terme " Qui Gon" vient de " Qigong", qui désigne une antique pratique médicinale et philosophique chinoise. " Qi" signifiant " énergie vitale".

DARTH MAUL:
Maul signifie " attaquer violemment" dans une certaine langue. Cela désigne aussi un lourd marteau, ou une mêlée en rugby.

TATOOINE : Vient probablement du nom du desert tunisien " Tataouine". A noter que les scenes de tatooine ont été tournées en Tunisie.

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
29 mai 2005 à 23:40:52

moi jtrouve ça très pertinent,merci pr linfo!

masterani
masterani
Niveau 9
29 mai 2005 à 23:45:37

daccord avec lautre merci mais a tu dautre nom aussi??

brian_oconner
brian_oconner
Niveau 5
29 mai 2005 à 23:45:59

clair c bien trouvé continu t recherche grand!

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
29 mai 2005 à 23:46:51

tas redoublé 8 fois ton cp ou quoi?mon pseudo c thetrashmen pas " lautre" donc si tu sais pa lire a 14ans mon gars bonne chance pour l´avenir!

Surtsey
Surtsey
Niveau 7
29 mai 2005 à 23:47:10

Je savais pour certains, et je serai moins bêtes en m´endormant. Merci de l´info.

Masao
Masao
Niveau 10
29 mai 2005 à 23:48:44

Ne vous en faites pas, je continuerai à chercher. Je réalise avec du recul que j´ai posté trop peu pour un topic. J´en rajouterai.

masterani
masterani
Niveau 9
29 mai 2005 à 23:49:55

merci

Surtsey
Surtsey
Niveau 7
29 mai 2005 à 23:50:42

de rien
lol

masterani
masterani
Niveau 9
29 mai 2005 à 23:53:31

p.s:au moin tu reconnais tes erreur

Jimmy1991
Jimmy1991
Niveau 4
29 mai 2005 à 23:59:37

comme tu fait sur 99.5% des topics je vais te dire que sa m´interresse pas et aussi que c´est un topic inutile et aussi que c´est ton 3ième topic franchement tu en fait bcp trop :honte:

Steve1990
Steve1990
Niveau 16
30 mai 2005 à 00:03:08

il est bien ton topic :ok:

Masao
Masao
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:05:25

AMIRAL ACKBAR:

Ackbar ( le Grand) est un Empereur du 16ème siècle de la dynastie des Moghols en Inde.
En arabe, la phrase " Allah akbar" signifie " Dieu est grand".

ALDERAAN:

Dans les livres de Marion Zimmer Bradley ( La Romance de Ténébreuse), il y a une noble Maison d´ Aldaran.
Aldaran se rebelle contre les autres aristocrates et, conséquence de cette révolte, leur domaine est ravagé. ( cf l´Héritage d´Hastur).

WEDGE ANTILLES:

Archipel d´iles séparant l´Atlantique de la Mer des Caraibes, divisé en Grandes et Petites Antilles.
Quant à Wedge, cela signifie, en anglais, caler, bloquer. Le pauvre est victime de son nom lors de la bataille de l´étoile noire, bien qu´il s´en sorte.

ARTOO-DEETOO:

Translittération de " R2-D2", dont l´origine se situe pendant le tournage d´"American Graffitti" ( un des premiers succes de Georges Lucas ) .
R2-D2 était utilisé alors comme l´abbréviation de " Reel 2, Dialogue 2" ( Bobine 2, Scène 2).

BERU:

La Reine Beruthiel de Gondor est mentionnée dans " le Seigneur des Anneaux".
Lucas a demandé à, Alec Guiness de jouer Kenobi comme Gandalf.
" Beruthiel" a été traduit par " fille de la Reine." [Cf. " Owen"]

BIGGS DARKLIGHTER:

Il était le modèle de Luke sur Tatooine.
Son prénom reflète cette fonction de grand frère ( big brother).
Son nom de famille rappelle la citation " better to light a candle than curse the darkness", peut-être en rapport avec la phrase que lui dit Luke : " We´re two shooting stars that´ll never be stopped." ( nous sommes deux étoiles filantes que rien ne pourra jamais arreter ) au moment de la mort tragique de Biggs sur l´étoile noire.

B-WING:

Abbréviation de " blade-wing".
Jusqu´à un certain point, ce chasseur ressemble à une dague.

CHEWBACCA:

Alors que ce personnage est largement inspiré d´Indiana, le chien eskimo de Marcia Lucas, le nom est simplement venu à l´esprit de George Lucas.
Une des origines possibles est " chewing tobacco". On note en effet dans la version francaise de " la guerre des étoiles" que Ben Kenobi appelle le Wookiee " Chique tabac" lors de leur rencontre à la Cantina. Le doublage reviendra heureusement au nom original lors des deux autres films.

DARTH VADER ( part 2 )

Le nom " Vader" rappelle également d´autres mots en anglais, tels que invader, evader,...Ils viennent du latin " vadere" qui signifie " avancer".
La phrase " vade mecum" ( "viens avec moi") était autrefois appliqué en anglais à un guide.
Un autre mot latin , " vadum" signifie " profondeurs de la mer"

brian_oconner
brian_oconner
Niveau 5
30 mai 2005 à 00:05:25

Masao ya " Kingsgaboz" ki vien de te plagier pour ce topic . .. un autre boulet???

Masao
Masao
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:08:14

brian_oconner Posté le 30 mai 2005 à 00:05:25
Masao ya " Kingsgaboz" ki vien de te plagier pour ce topic

--------------------------------------------------

Si ça lui procure tant de bonheur, tant mieux pour lui.

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:08:23

interessant...merci pour les info :ok:

Rawxo
Rawxo
Niveau 5
30 mai 2005 à 16:43:01

très interessant malheureusement des boulets vienne piller ton topic!

Dauer
Dauer
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:58:39

Et moi qui croyais que tout ça venait d´une bonne cuite de lucas :ouch:

C´est super éllaboré en fait!

gogetom
gogetom
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:54:53

tien tien, indiana, ça me rapel un autre film que lucas à fait avec un certain réalisateur...

Le_Link
Le_Link
Niveau 8
31 mai 2005 à 17:35:56

Ou as tu eu toutes ces informations ? tu parle couramment le jap, le neerlandais, le latin, le grec ?

La vidéo du moment