voilà ma dernière création :
SABRE LASER ET GRAND MYSTERE
EPISODE 1 : Drôle de sensation.
Je voyais deux magnifiques lames blanches sortir de chaque côté de mon double sabre puis… UN ECLAIR… le vide… Je me réveillais en sursaut dans mes appartements sur le vaisseau intemporel. Je regardais le réveil qui indiquait 3h40. La sensation que j’avais ressenti n’était pas celle d’un rêve, c’était plus profond, ça ressemblait plus à une vision ou une prémonition. Le doute trônait dans ma tête. Je me levais pour prendre une douche froide qui m’aiderait à réfléchir.
Le réveil général sonna, il était 7h00. Ces heures de réflexion n’avait servi à rien aussi je décidais d’aller demander conseil à maître Masterofangel, qui, du moins je l’espérais, pourrais m’aider à comprendre ce drôle de songe.
EPISODE 2 : Le conseil de maître Masterofangel.
J’arrivais devant la porte de maître Masterofangel, il m’autorisa à entrer sans que je n’ais à frapper à sa porte. Je poussais les lourds battants de la porte pour me retrouver face avec maître Masterofangel qui méditait, assis en tailleur sur le sol. Il m’invita à m’assoire à ses côtés :
Maître Masterofangel : Assis toi lunes.
Moi en m’exécutant : Merci de m’accorder de votre temps maître.
Maître Masterofangel : Que me vaut ta visite ?
Moi : J’aimerais que vous m’aidiez à comprendre un songe que j’ai eu cette nuit.
Maître Masterofangel : Va y, raconte moi.
Je lui racontais mon songe et il m’écoutais attentivement.
Maître Masterofangel : Es-tu sur que ce n’était pas un simple rêve ?
Moi : Non, j’ai eu une sensation étrange et j’ai ressenti l’éclair.
Maître Masterofangel : Si tu es sûr que c’étais un songe ou une prémonition je ne peux pas t’aider c’est à toi de découvrir son sens.
Moi : Bien maître, merci.
Je quittais la salle, regrettant de ne pas en avoir appris plus.
EPISODE 3 : Eclaircissement.
Je m’étais mis à méditer pour essayer dans comprendre plus. J’analysais mon songe depuis une heure quand je sus par où commencer : les lames blanches du double sabre. Je revoyais une personne, peut être moi, tenant un double sabre aux lames d’un blanc éclatant. Je me concentrais d’avantage et je me souvins de la poignée de cette arme : ma poignée. C’était bien moi que j’avais vu. Il est vrai que je pensais changer les cristaux de mon double sabre qui commençaient à perdre leur éclat naturel. Et les cristaux blancs étaient extrêmement rare et la seule grotte où l’on pouvait en trouver c’était écroulée deux ans auparavant.
Je décidais de me rendre à la bibliothèque intemporel pour en apprendre plus sur ces cristaux. Je m’installais sur une table où je déposais la pile de livre, plutôt mince, sur les cristaux de sabre. Je lisais depuis des heures dans cette bibliothèques déserte étant donné que les intemporels étaient couchés depuis longtemps, en effet l’horloge de la bibliothèque affichait 1h30 du matin. J’allais renoncer mais dans un livre intitulé : « Les cristaux », je tombais sur un chapitre consacré au cristaux blancs. Il mentionnais « les mines du Pire » qui étaient les grottes effondrées contenant les cristaux blancs et une autre grotte sur la plus lointaine des lunes de Naboo, apparemment déserte. Je savais désormais où chercher. Je partis prendre quelques affaires et j’embarquais à bord de mon C-Wing pour partir en direction des lunes de Naboo.
EPISODE 4 : La dernière lune.
Je coupais l’hyperespace en arrivant en vu des lunes de Naboo. Je m’éloignais de ces lunes pour partir sur la plus éloignée, une planète verte et jaune, partagée entre les déserts de sable et les forêts profondes. Je survolais la planète pour essayer d’apercevoir des signes de vie mais la planète étais comme elle était désignée c’est à dire complètement déserte. Je me posais à l’entrée d’une forêt qui s’étendait aux pieds de montagnes où je pourrais peut-être trouver la grotte aux cristaux blancs. Je ressentis une perturbation dans la force. Aussi je mis mon vaisseau en camouflage. Je pénétrais dans la forêt sombre où semblait trôner une menace inconnue.
Je marchais dans la forêt depuis une vingtaine de minutes sans rien découvrir d’exceptionnel. Des pas s’approchèrent, je n’eus pas le temps de me cacher et je me trouvais encerclé par deux siths. Une d’eux pris la parole :
1er sith : Je t’avais dit que j’avais entendu des pas !
2ème sith ignorant son partenaire : Qu’avons nous là, un jedi ?
Moi : Je suis un intemporel.
1er sith : Intemporels où pas, tu vas mourir.
Ile sortirent leur sabre laser et moi mon double. Je sautais par dessus celui qui me barrais le route pour me retrouver face à eux. Un éclair de Force jaillit de mes mains pour atteindre les siths. Ils parèrent mon coup et m’attaquèrent. Quelques attaques plus loin je pus voir que ce n’était que des apprentis car leur technique ne reposait que sur la puissance. J’écartais le sabre du premier avec un côté de mon arme et je lui tranchais la gorge. Du sang gicla sur le sol et l’autre sith se mit à taper plus fort. D’un coup de sabre circulaire je lui fis perdre son sabre et je le tranchais en deux avec l’autre côté. Je repris ma marche vers les montagnes.
J’avais repris ma marche depuis cinq minutes à peine et j’entendis des bruits de pas qui semblaient précipités dans ma direction. Je me cachais derrière un buisson pour apercevoir un groupe de siths qui courrait. Ils cherchaient quelqu’un : sûrement moi.
EPISODE 5 : La traque.
Je courrais dans la forêt aussi vite que le permettait mes jambes. A chaque bruit je sautais dans les fourrés les plus proche. Les siths que j’avais vu n’étaient peut être pas très puissants mais ils étaient très nombreux. Les montagnes se rapprochaient et le nombre de siths augmentait. Et ils finiraient bien par me découvrir. A mon grand malheur, le forêt ne s’arrêtait pas au pieds des montagnes mais avant une lande dénuée de végétation , qui , elle, menait aux montagnes. Comment traverser cette lande sans me faire découvrir ? je n’en avait pas la moindre idée. Je devais faire vite car les siths ratissaient toute la zone derrière moi et me découvriraient bientôt si je ne trouvais pas rapidement une solution.
Je pris une profonde respiration et je me concentrais de toute mes force. J’utiliserais un pouvoir qui consiste à faire oublier sa présence aux personnes situées dans une zone définie. Je puisais toute mon énergie et je me lançais à travers la plaine. Elle s’étendait sur une grande distance et je ne savais pas si je pourrais tenir jusqu’au bout. Arrivé à la moitié je suais à grosses gouttes et je n’avais plus la force de courir. Je ne pus tenir mon pouvoir et je redevint visible avant d’avoir traversé la lande en entier. Les siths me bondirent dessus et je repris ma course vers les montagnes.
EPISODE 6 : La course de la dernière chance.
Malgré tous mes efforts les siths gagnaient du terrain, le pouvoir que j’avais utilisé m’avait épuisé et je continuais à courir seulement par instinct de survie. Je courais sur la lande avec l’énergie du désespoir, la vue des montagnes où je pourrais trouver un abri renforçaient ma détermination. J’étais aux pieds des montagnes et je réussi à pénétrer dans un seniter qui à première vue passait au milieu de deux montagnes jusqu’à un cul de sac. J’étais coincé alors je repartis dans l’autre sens priant pour que les siths n’eurent pas vu la direction que j’avais emprunté. Malheureusement je n’eux pas le temps de m’enfuir car les siths avaient vu que je m’était engouffré dans le sentier et me barraient la route. Ils me dévisagèrent sans paroles et ils sortirent tous leurs sabres. A première vue ils devaient être une vingtaine. A vingt contre un je n’avais aucune chance aussi je cherchais un moyen de leur échapper. Un des siths cria et ils se précipitèrent tous sur moi. J’eux néanmoins le temps de sauter sur un chemin en hauteur qui longeait la montagne. Les siths sautèrent eux aussi sur le chemin et recommencèrent à me poursuivre. Je courrais sur ce chemin et je vis un trou dans la montagne ou plutôt une grotte au détour d’un virage. Je plongeais dans cette grotte pendant que les siths continuaient sur le chemin de montagne ne m’ayant pas vu plonger sur le côté.
EPISODE 7 : La grotte aux cristaux.
Je m’assis dos au mur pour me reposer après cette course poursuite. J’ouvris les yeux pour mieux regarder la grotte. Et là, surprise totale. La « grotte » était en fait un vieux bâtiment. Des signes étaient visibles sur les murs du bâtiment. En les étudiant je pus en déduire que le bâtiment était d’origine jedi. D’un coup, une magnifique lumière blanches m’éblouis et je pus apercevoir que la grotte était remplis de cristaux d’un blanc éclatant. Cette impression magnifique fut ébranlée par l’entrée dans la salle du groupe de sith qui me pourchassait. Et là , l’éclair de mon songe sortit de nul part pour me foudroyer. Je ressentais une vive douleur parcourir mon corps et là……. Le vide, le vide total.
Je me réveillais, allongé sur le sol. je me relevais et massais ma tête douloureuse. Je me remis debout avec peine et je vis les cadavres des siths, ou plutôt les morceaux des cadavres des siths qui jonchaient le sol et à côté, mon double sabre. Je le pris dans mes mains et j’eux une sensation étrange. J’appuyais sur un bouton et deux magnifiques lames blanches et pures sortirent de chaque côté du manche. Eblouis par tant de lumière je rangeais les lames et je remis le sabre à ma ceinture. Je marchais avec difficulté vers l’entrée de la grotte. Arrivée sur le seuil, je m’évanouis.
EPISODE 7 : Epilogue.
Je me réveillais dans un vaisseau de soins sans avoir idée du temps que j’avais passé évanouis. Je regardais pour voir mon apprentis, inquiet qui été à mes côté. Je me ré-évanouis.
Je me réveillais à nouveau mais cette fois ci dans la clinique intemporel. Mon apprenti se tenait encore à mes côté. Voyant que je m’étais réveillé il appela la docteur qui m’ausculta.
Docteur : Ce n’est rien de grave, il est juste très fatigué expliqua t-il à mon apprenti et à maître Masterofangel qui venait d’arriver, il faudra qu’il se repose et qu’i évite de s’agiter pendant un ou deux jours tout au plus.
Mon apprenti : Merci docteur
Le docteur quitta la chambre. Mon apprenti et maître Masterofangel se retournèrent vers moi. Mon apprenti pris la parole.
Dark Evilus mon apprenti : Que c’est il passé maître, racontez moi !
Moi : c’est une longue histoire.
Maître Masterofangel : Mais nous avons du temps.
Je leur racontais toute l’histoire sans émettre un seul détails. Ils m’écoutèrent attentivement jusqu’à ce que je finissent mon récit. Je questionnais mon apprenti :
Moi : Au fait, comment m’avez-vous trouvé ?
Dark Evilus : Mais…Vous avez envoyé un appel de détresse très puissant à maître Masterofangel.
Moi : Un appel de détresse ? Mais… je me suis évanouis…quand je me suis réveillé j’étais dans… le vaisseau de soins…mais…
Masterofangel : Pourtant j’ai reçus un appel d’un rare puissance qui m’a fait fléchir. Il était tellement puissant que j’ai pus localiser votre position au mètre près !
Moi : Je n’y comprend plus rien… tout est si étrange : mon sabre… l’appel de détresse.
Dark Evilus : En parlant d’étrange d’où viennent ces marques sur votre corps
Moi : Des marques ? Quelles marques
Maître Masterofangel : A première vue ce sont des marques de jedi qui sont très ancienne.
Je me levais et je m’approchais d’un miroir situé dans le coin de la pièce. Je me regardais. Des marques d’un bleu intense recouvraient tout mon corps ! Les mêmes marques que celles peinte sur les murs du temple. Je repris la paroles :
Moi : Vous m’avez trouvé comme ça ?
Dark Evilus : Exactement, vous étiez allongé sur le sol, il y avait l’entrée d’un grotte écroulée derrière vous.
Ainsi la grotte s’était rebouchée après mon passage. En me regardant plus attentivement dans le miroir j’aperçus que mes yeux, habituellement d’un vert foncé, avait fait place à des yeux d’une couleur bleu, la même que celle des signes sur mon corps, il était profond, si profond. Je ressentais aussi une grande et nouvelle force en moi. J’avais l’impression qu’une nouvelle magie était à l’œuvre. En pénétrant dans cette grotte, j’avais l’impression d’avoir libéré une puissante énergie contenue depuis trop longtemps. Je ne saurais jamais ce qui s’était passé après avoir reçu l’éclair dans ce vieux bâtiment d’une autre époque…