Je suis fatigué, après une éprouvante journée d’entraînement au sabre avec Danpachi, et après avoir bu plusieurs verres à la cantina, je suis rentré dans ma cabine. Je suis fatigué, je m’allonge sur mon lit. Je me remémore quelques instants de ma discussion avec Dan. Il est passé maître, il a raison, je dois faire de même, j’en suis capable… Il est très tard cette nuit, environ 3h30 du matin, je suis allongé sur mon lit, mes forces me quitte…
Je me réveille, un calme plat règne dans le vaisseau, je repense à ma discussion de la veille avec Danpachi. Je m’étends, prêt à me rendormir, encore très fatigué, mais au moment ou je ferme mes yeux, je ressens une agitation dans l’Eclipse, puis, une alarme sonne dans tout notre complexe, les siths attaquent, code d’urgence, tous les Intemporels doivent prendre leur sabre et défendre notre vaisseau. Je m’habille en vitesse, en courant à travers les couloirs, je trouve Danpachi, son sabre laser allumé, je lui adresse la parole :
« Dan, qu’est-ce qui se passe ?
-Alex, les Siths envahissent notre complexe ! !!
-Mais, c’est impossible !
-Ce n’est pas la question, suis moi, nous devons partir ! »
A ces mots, nous nous retournons, et retraversons le couloir en hâte, nous devons fuir, pour la première fois, nous devons fuir... Nous y voilà, devant le hangar, je m’exclame :
« On arrive trop tard !
-Non, on va essayer de prendre un de leur vaisseau ! »
Nous descendons en vitesse, haletant :
« Alex, regardes, une vaisseau Sith, suis moi ! !
-Dan, j’ai un mauvais pressentiment !
-On s’occupera de tes impressions plus tard ! »
Il court, se dirige dans le vaisseau, mais, au moment de monter dans celui-ci, deux lasers d’une couleur rouge de sang s’allume dans la fumée, et se dirige vers nous…
« Dan, c’est un piège ! !!
-J’ai vu Alex ! »
Le Sith sort peu à peu de la fumée, et Dan se remet à ma gauche :
« On en a vu d’autres Alex, on va y arriver ! »
Le Sith saute derrière nous, Dan utilise sa technique de sabre de prédilection, il saute derrière celui-ci, donne l’impression de se téléporter, mais, au contraire de son habitude, il a allumé ses deux sabres, je saute l’aider. Il contre nos attaques, saute, frappe. Il est trop puissant, il saute, manque de peu de me décapiter, Dan fait un bond, contre son attaque, mais celui-ci l’éjecte. Déjà plus d’un quart d’heure de combat :
« Alex, vas-y, je le retiens ! !
-Comment ça ?
-Dépêche toi de partir ! !
-Je partirais avec toi Dan ! !
-Ecoutes, ce n’est pas une supposition galante, c’est un ORDRE ! !
-Mais, Dan…
-Fais ce que je te dis ! ! »
Je range mon sabre, saute dans le vaisseau, me retourne rapidement pour regarder sûrement la dernière fois Danpachi, il me regarde, me fait un clin d’œil :
« Maintenant, pars Alex, vite, pars ! !! »
Je bouge la tête en signe de compréhension. Le Sith s’approche de Dan, fait tournoyer son premier sabre, Danpachi le contre très difficilement, il a raison, le Sith est vraiment trop fort. Puis, le Sith lui coupe le poignet droit, Dan baisse sa garde, le Sith en profite, il le décapite :
« Dan, NONNNNNNNNNNNNNN ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!! »