Hold, juste histoire de te montrer :
Je fais partie d´un escadron qui joue sur ce fameux jeu, x-wing Alliance, et j´ai été pendant un moment cleui qui était chargé d´en écrire l´histoire ^^
V´la un petit passage de combat. C´est pas moi seul face à des vilains, mais otut l´escadron.
L´escadron dans lequel je suis dse nomme " acier", et moi je suis Jango ^^
Voilà :
-l’alarme ? une flotte impériale est près de nous
Barbarian se précipita sur son communicateur :
-MATROULER , passe en hyperespace , VITE !
-je peux pas , c’est bloqué , ça doit être un interdictor !
-c’est pas vrai . il recommença a parler dans son communicateur , mais il s’adressa a tous les pilotes :
-alerte , tous les pilotes , allez a vos vaisseaux , les canonniers , a vos postes , on va devoir se battre !
-jango , allez , c’est le moment pour toi de monter ce que tu sais faire…
-pas grand chose , je le crains…
Tous les pilotes de l’escadron se retrouvèrent au hangar , les pilotes chargés de la défense et affectés au Bounty hunter reçurent aussi l’ordre de décoller , barbarian sorti le premier du hangar a bord de son pinook .
-allez les gars , c’est parti , je viens de recevoir la composition de cette flotte , il y a un interdictor , deux frégates lancier , une canonnière corellienne , une vingtaine de ties fighters et encore 10 ties bombers , par contre , il y a aussi un type de ties que je n’ais jamais vus , ils semblent équipés de boucliers , rapides , bien armés et maniables…ça ne va pas être facile…
Le commandant de la flotte , un vieil impérial , s’adressa a tous les vaisseaux :
-Pilotes aciers , nous savons qui vous êtes , vous représentez une menace pour notre empire , RENDEZ-VOUS,et il ne vous sera fait aucun mal…
tazimon répondit aussitôt :
-bah voyons , on va juste faire un petit tour dans vos prisons…
-allez les gars , on y va ! dit barbarian .
Il contacta tous les pilotes :
-bon , les Westars , vous vous occupez des chasseurs tie , les macross , des bombardiers , les banthas , des chasseurs bizarres , et ceux du GV1 , la canonniere , les pilotes de la défense , séparez-vous et aidez un peu de partout , et le reste , avec moi , on va attaquer la première frégate lancier !
Ils se séparèrent et attaquèrent ainsi , les ties étants nombreux , ils avaient du mal , mais l’aide des pilotes de la défense fût très appréciable…mais les chasseurs bizarres faisaient des merveilles , ils étaient bien comme barbarian l’avait dit , les pilotes étaient en difficulté , tazimon , qui n’était pas encore totalement formé , faillit se faire tuer plusieures fois :
-aie aie aie , les gars , aidez moi , y a deux de ces engins qui sont en train de me tirer dessus !
-bouge pas , j’arrive ! répondit aliath .
-C’est justement ce que je dois pas faire !
-oui bon bah c juste une expression comme ça…
Aliath retourna sa rapière et parti en direction de tazimon , avec une magnifique manœuvre , il détruisit l’un des deux chasseurs , ce qui n’était pas une mince affaire : -YES , chuis un boss Mais a peine dit-il ceci , le deuxième chasseur tire sur tazimon , il le toucha…
-aie , je suis touché , je m’éjecte ! Il appuya plusieures fois sur le bouton , rien ne se passa :
-que ? ça mar…
Il n’eut pas le temps de finir , le chasseur se détourna d’Aliath et tira sur tazimon , une seule salve suffit…
-TAZ , non ! !!
Aliath était tellement énervé qu’il se retourna et tira sur le chasseur , qui esquiva son tir , il recommença , mais en se plaçant a sa vitesse cette fois ci , il tira par trois fois , le chasseur ennemi explosa .
Le commandant impérial les recontacta :
-alors messieurs , il semble que votre pilote a fait les frais de la technologie de mes défenseurs ties , la dernière invention de sienar fleet system , vous avez eu l’honneur d’avoir été choisis comme cobayes…
-les aciers ne sont pas de simples cobayes ! dit cyborgninja .
En effet , l’escadron macross robotech arriva dans la bataille , barbarian était transporté de bonheur :
-cyb’ ! je suis content de te revoir , et encore plus dans cette situation…
-hey , qu’est-ce que tu crois ? je voulais savoir si mon escadron tiendrait la route face a une telle flotte , et pour le moment ça va…
Il détruisit deux défenseurs ties en disant cela , ses pilotes étaient aussi bons que les aciers , ils réussirent a éliminer tous les défenseurs ties en peu de temps , grâce a des manœuvres typiquement acier…
-hey mais ça vient de chez nous ça ! dit duc atreide
-ouais , je leur ai enseigné quelques une de vos techniques avant d’inventer les nôtres…
-n’en enseigne pas trop , sinon il y aura 2 escadrons acier .
-ne t’inquiète pas .
Ils recommencèrent a se battre , la destruction des défenseurs ties leur rendit la tâche facile .
-et hop , encore un tie ! cria tixi .
-moi j’en suis a mon 4eme . lui répondit skyhawk
-c’est très bien .
Ils se battaient déjà depuis une bonne demi-heure , barbarian commença a se douter qu’ils ne pouvaient continuer encore longtemps , les pilotes furent vite épuisés , il échafauda donc une tactique pour pouvoir vite en finir :
-Bon les gars , y en a marre , j’ai trouvé le moyen d’en finir et vite , chacun d’entre vous va passer au phénix a tour de rôle , pour se charger en missiles , les ties étants déjà salement amochés , l’escadron de la défense s’en occupera , pendant ce temps , les westars finiront la canonnière , mais sans utiliser de missiles , les macross,la première frégate lancier , vous pourrez utiliser la moitié de vos missiles , mais pas plus , le GV 1 et le GV bantha s’occuperont de la deuxième frégate lancier toujours avec la moitié des missiles , et le reste , on attaque l’interdictor , ça devrait marcher , mais il faut que vous suiviez bien mes directives .
Tixi fût le premier a se charger en missiles , il sorti et tainem le suivi…
-Je suis chargé les gars !
-Attaque ta cible alors ! répondit barby
Le commandant les recontacta :
-Allons messieurs , il est idiot de vous laisser tuer ainsi…je vous ouvre les portes de mon hangar pour que vous puissiez vous rendre… Barbarian se rappela une ancienne bataille :
-hey les gars , vous vous souvenez de notre vieille bataille contre d’autres impers ?
-non… lui répondit Jango
-t’étais pas là , on avait tiré dans les hangars d’un imper pour détruire sa frégate…
-ah…pas bête…
-eh ben on recommence , cyb’ , t’es chargé ?
-a bloc !
-alors c’est parti !
Skyhawk , couvre nous , blackfire , tiens en respect les ties 5 mins… Il répondit au commandant :
-C’est d’accord , mais pas d’entourloupe !
-Ne vous inquiétez pas…
Il ouvrit le hangar , les aciers s’approchèrent , cyborgninja se prépara a tirer , mais a cet instant…
-DES DEFENSEURS TIE ! !!
En effet , une douzaine de ces chasseurs sorti du hangar , cyborgninja tira , mais ils détruisirent ses missiles…
-argh , on est finis !
-PAS ENCORE ! Aliath arriva , il tira 6 missiles a la suite dans les hangars du vaisseau , qui implosa…
-YESSSSSSSSSSSS ! !!!!
Privés de quartier général , les ties ne pouvaient rentrer a la base…mais ils décidèrent de tuer le plus d’aciers possible avant de mourir , 2 des pilotes macross y restèrent et aussi 1 pilote de la défense avant que les ties et les frégates ne soient détruits . Duc atreide acheva la derniere frégate avec 2 missiles :
-en plein dans le poste de commandement !
-bravo ! lui répondit Jango
Une fois le reste de la flotte achevée , les aciers rentrèrent , Jango avait l’air content malgré la mort de ses alliés , et surtout de Tazimon , qui était l’un de s plus gros déconneurs de l’escadron…sysyj le remarqua :
-Tu pourrais au moins éviter de sourire , plein de pilotes sont morts…
-héhéhé , je dois te dire une chose , j’ai réussi a désactiver 2 des défenseurs ties , qui viendront grossir les rangs de notre flotte…
-VRAI ? mais c’est génial !
-ouais , je sais…
-je n’ais pas dit que TU étais génial…
-ah , bah c vrai quand même…
-bah voyons , modeste a ce que je vois…
-je sais , je sais…
Les pilotes macross eurent le droit d’atterrir sur le bounthy hunter , tous les aciers étaient curieux de savoir comment ils ont su qu’ils allaient etre attaqués , cyborgninja leur expliqua tout au cours du débriefing , où il fût le seul des macross a être autorisé a venir :
-bah voilà , vous savez que les proterrans sont très bien informés…ils m’ont dit que cette flotte comptait vous attaquer . Alors on a décidé de faire le même trajet que vous , comme ça , on tombait sur le même point…la technique quoi…
-ah ouais , malin . lui répondit skyhawk .
-qu’est-ce que tu crois ? je suis un proterran…pas un humain…
-t’es un cyborg…
-accessoirement , oui…bon , on fait comment alors ?
-je sais pas , demande a barby…
-vous avez le droit de rester autant que vous le voudrez…
-mmh , je vais rester , mon second aura la responsabilité du squad en mon absence , ils partiront…
-mais ? et toi ?
-je vous l’ai dit , je reste…je veux vous aider , et ils doivent partir dans une partie relativement reculée de la galaxie pour s’entraîner…
-c’est bizarre , dit tixi
-je ne veux pas vous laisser…
-mmh…
Le briefing continua , barbarian leur fit l’inventaire des pertes , les frégates étaient abimées mais en état de marche , 3 vaisseaux ont étés perdus , et ils s’aperçurent que les rapières de la défense n’étaient pas sur la frégate par oubli . Plusieurs missiles ont étés utilisés , et beaucoup de carburant aussi . Aliath était le seul qui arrivait a garder le moral :
-je me suis bien débrouillé malgré tout…
-oui , même si tu n’as pas réussi a sauver tazimon , lui dit skyhawk
Aliath ne dit plus rien après ça…