Bah, ça pase vite ^^
Voici le premier chapitre de mon passage :
Chapitre 1 : L’ordre.
Danpachi était, comme à son habitude, dans la salle d’entraînement au sabre du croiseur Eclipse de l’ordre. Réalisant des Kai-kans, reprenant les grands duels du passé, il s’entraînait ainsi, sous le regard des étoiles.
Cela faisait déjà plusieurs années qu’il s’était engagé chez les intemporels. Grand Zabrak à la peau sombre, Danpachi avait su s’imposer comme adepte du combat au sabre. Devenu maître d’armes après quelques années, il était désormais un Seigneur respecté. Deux apprentis étaient passés sous son aile. Kevint, le premier avait disparu pour on ne sait quelle raison.
Mais Anisky, le second, formait sa fierté personnelle. Mettant tout son savoir dans ce Padawan qui promettait tant, Danpachi en fît un chevalier exceptionnel.
C’est ainsi que Danpachi méditait sur son passé, son avenir. Que deviendrait-il ? Un Maître vénéré ? Un renégat ? Un… mort ?
Tant de questions qui ne trouveront leur réponse qu’à la fin de toute chose…
Danpachi avait une habitude de méditer en mouvement, en maniant ses sabres qu’il aimait tant.
Le conseil lui avait proposée une mission très dangereuse. Une mission peut-être fatale. Mais à la clé, une récompense qu’il convoitait depuis longtemps : Un grade de maître.
Tandis qu’il continuait son Kai-Kan, Danpachi sentit entrer une vieille connaissance :
-Dan… le conseil te demande… tu t’es décidé ?
-Oui Alexandre, je me suis décidé…
-Bien.
Passant au devant de son ami et compagnon, Danpachi se rendît à la salle du conseil, fermement décidé à obtenir ce qu’il convoitant tant.
Arrivé dans l’immense salle ronde. Il fît face à ses ainés. Le Maître Masterofangel, leader de l’ordre parla :
-Alors, t’es-tu décidé ? Vas-tu accomplir cette mission ?
-Oui Maître…
-Tu pourrais ne pas en revenir…
-Tout comme je pourrai en revenir…
Un des membres du conseil parla à son tour :
-Je te reconnais bien là Danpachi, mon vieil apprenti !
-Maître Hankin !
-Très bien, je suis heureux de voir ce que tu es devenu. Tu as toujours eu l’habitude de donner ton avis, que tu sois Padawan ou seigneur. Désormais, il pourra avoir un poids ! Le Maître Holdman va te donner les directives. Hold, si tu veux bien… ?
-Merci Hankin. Bien, Danpachi ! Cette mission ne serait pas forcément difficile en temps normal, néanmoins, la façon dont nous voulons que tu l’accomplisses la rendra plus corcée !
Il y a dans le système Humien une guerre. Un être humain nommé Ropius tient à se poser en maître de la planète centrale du système, sur laquelle tout se jouera.
Pour lui faire face, une rébellion s’est organisée, mais elle fait pâle figure face aux moyens extraordinaires que déploie Ropius.
Cet homme est un ancien Jedi. Il a quitté l’ordre pour une raison que nous ne connaissons pas, mais désormais, il semble qu’il soit assoiffé de conquète.
La rébellion est dirigée par un certain Hajuk Mikaill, c’est l’ancien leader de la planète, mais il a été destitué par les forces Ropiennes.
Ta mission consiste à apaiser le conflit. Tu peux choisir le camp que tu souhaites, nous n’en tiendront pas compte. L’important est d’arrêter les massacres, qu’importe le moyen.
Bonne chance, Seigneur.
Tous les autres maîtres reprirent ces paroles, souhaitant bonne chance au Seigneur Danpachi.
Remerciant tous ses aînés, Danpachi retourna méditer dans la salle d’entraînement.
Il sortait à peine ses sabres qu’Alex revint le voir :
-Je sais tout ! Tu vas faire une mission dangereuse !
-ouaip…
-Tu as besoin d’aide ? Je suis disponible…
-Je dois faire cette mission seul…
-Ah… je vois… Et quel camp choisiras-tu ?
-Comment sais-tu que je dois choisir un camp ?
-Notre maître m’a tout raconté.
-Ah… eh bien à vrai dire j’allais y réfléchir…
-Tu ne comptes tout de même pas te mettre avec ce Ropius ? ??
-Je t’ai dit que je n’en savais rien !
-Tant mieux, reste avec les rebelles… ils sont francs, eux !
-Pas sûr… si ça se trouve, ils ne cherchent qu’à détruire un bon régime qui n’allait pas avec les affaires de leur dirigeants…
-A ta place je ne réfléchirai même pas !
-C’est bien ton problème ! J’ai l’impression que mon caractère entêté et téméraire a déteint sur toi !
-Tes enseignements au sabre sûrement…
-Peut-être…
-Quoi qu’il en soit, tu sais comment me contacter, si tu as besoin je saute dans mon vaisseau et viens t’aider !
-Merci Alex… que dirais-tu d’un petit entraînement .
-Allez !
Les deux hommes déclenchèrent leurs sabres sur ces mots et s’engagèrent dans un combat en amis.
Suivant sa forme personnelle, Danpachi s’engagea directement dans le combat. Il faisait mine de se téléporter. Il passait derrière alexandre, puis devant, à gauche, puis Sautait au dessus. Le tout, à une vitesse surhumaine.
Alexandre suivait paisiblement tous ses mouvements. Formé par son adversaire, il savat désormais déceler la moindre faiblesse dans ce style qu’il avait tant vu appliquer.
Alexandre attaqua à son tour, selon un schéma similaire à Danpachi. Il donnait lui aussi l’impression de se téléporter, frappant au hasard de ses mouvements… frapes toujours contrées par un Danpachi concentré.
Puis les deux décidèrent d’un commun assaut et se retirèrent en un magnifique saut.
Les yeux dans les yeux, ils s’élancèrent à une vitesse ahurissante. Les sabres s’entrchquèrent deux fois, puis s’envolèrent, projetés par la puissance de la force qui s’y appliquait.
Danpachi se mît à sourire :
-Ha ha ha ! Décidément, tu ne cesseras pas de m’étonner !
-Ben alors ? tu savais pas que je t’avais égalé ?
-voyons… je ne me battais pas sérieusement… tu es un ami tout de même, j’avais trop peur de te blesser !
-Bah voyons…
-Merci Alex.. merci pour tout…
-Au revoir Mon ami… dit alexandre en sortant de la pièce.
-J’espère. Lui répondît Danpachi… seul…
Il se demandait si cet ancien Jedi était réellement si fort que l’avaient dépeint les maîtres.
Recommençant sa méditation, Danpachi choisit de se ranger à l’avis d’alexandre et décida de soutenir la rébellion. Une rébellion est soutenue par le peuple, Danpachi était à pour répondre à ses besoins.
Ayant décidé de son départ, Danpachi commença de se préparer.
Il décida d’emporter avec lui l’attirail traditionnel de l’utilisateur de la force : Sabres laser, capsules de survie, masque de plongée, filin et grappin.
Il trouverait bien d’autres outils sur place…
Danpachi monta à bord du Ryusei, son vaisseau personnel, et partit pour le système Humien.