Je pénètre dasn la salle du temple où je trouve mon maître Danpachi occupé à mediter.
- Maître ? dis-je avec douceur, maître, je suis là, vous savez l´entrainement...
- Oh Anisky ! désolé je ne t´avais pas entendu arriver, l´entrainement oui . ..
Il sort son sabre, et me dit de faire de même
- Bon, voyons comment tu as progressé, en garde !
Je me mets en garde. Le combat commence. Maître Danpachi utilise la même forme que moi mais à un niveau beaucoup plus elevé. J´allais en baver... Alors il attaque, coup sur coup, moulinets par moulinets, à ce stade, ce n´est plus un combat : c´est un spectacle. Il effectue un saut soutenue par la Force et atterit derrière moi, je me retourne pour lui faire face mais il n´est déjà plus là. Il est devant, sasn prendre la peine de me retourner, je pare son coup en baissant mon sabre vers l´arrière puis , me retourne. Le maître d´arme fait tourner et virvolter sa lame devant lui . M´assiègeant de coups, je ne vois plus comment arreter cette " machine à moulinets". Tout à coup, j´envoie un coup en direction de sa poitrine, ce qui a pour effet de faire stopper la machine. Nous sommes sabres contre sabres utilisant nos biceps pour repousser l´autre. Le maître décide d´interrompre la lutte et fait un saut majestuex sur le côté. Son sabre part en direction de mon épaue, je fais un pas de côté puis, j´attaque. Je fais tourner mon sabre en même temps que mon corps, un peu à la manière d´une tornade, en moins vite bien sûr. Le maître d´armes m´évite une fois, deux fois, et là se décide à mettre fin au combat. Il plonge derrière moi, devie ma lame, me met un rapide coup de pied dans les jambes. Je tombe : l´entraînement est terminé :
- Ne pense pas toujours à faire des moulinets, des vrilles etc... pense aussi à chercher à me stopper ce que tu ne fais pas assez souvent. Ta Force est grande Padawan, tu deviendra un très bon Jedi
- Ce sera grâce à vous dis-je flatté
- Ce sera grâce à toi même, à tes capacités d´écoute et de progression. Utilise plus la Force dans un duel, malgré que je ne l´ai pas fait, je te conseille de le faire.
- Merci maître dis-je en m´inclinant bien bas*
- Tu peux y aller anisky, reposes toi bien, questionne toi sur la Force
- Je le ferai mon maître...
Je quitte la salle couvert de sueur et epuisé, en direction de ma chambre .