A l´interieur du complexe, je regardais le signal du comlink de Crock, et vit qu´il était dans une zone située au dessus de moi . Je pris mon sabre laser, monta sur un caisse, et fit un large trou dans le plafon me permettant de passer. Là, je vis un Sith debout près d´une grande porte il me regarda puis dit :
- Encore un Intemporel, tu vas aller rejoindre ton ami toi...
- Il faudra m´y forcer.
- Sans problème
Sur ces mots, il sortit son sabre laser qu´il alluma, aussitôt sortit une lame rouge sang. Je fis de même. La diplomatie m´etait impossible dans ce cas, autant combattre me dis-je. Je fis un grand bond, recontrant la lame du Sith alors que j´etais encore en l´air. Le Sith croisa mon regard, je vis dans ses yeux le reflet du côté obscur. Le combat continua, il était d´assez bon niveau et enchaînait les attaques de masse. Soudain il me frappa à l-arrière, ce qui eut pour effet de me faire coincer sa lame créant une brèche. Il comprit tout de suite mon attention et me mit un violent coup de genou dans les côtes; ce qui me fit lacher prise. Le Sith était furieux; ses attaques l´étaieant tout autant. Tant que je pourrai esquiver, il n´y aurait aucun problème, il me restait juste à attendre que le Sith fasse une petite pause. Tout à coup, ce que j´attendai arriva, il arrêta les attaques et recula : a mon tour de jouer !
Je combinai la Force à mes attaques rapides obligeant mon adversaire à reculer, puis, à l´aide de la force je fis un grand bond souligné d´un salto qui me fir atterir derrière le Sith - C´etait la même technique que lors de l´entrainement de maître Gimar : combiner la Force aux attaques de sabre- puis je lui assimilai un violent coup de pied dans les chevilles ce qui eut pour effet de le mettre à genoux.
- Aurais-je ? échoué ? dit-il l´air effrayé
- Apparement oui repondis-je calmement ma lame toujours sous sa gorge.
- Tu vas mourir Jedi !
Il essaya de se relever, mais n´en eut pas le temps. Je fis un moulinet du poignet faisant tourner ma lame en direction de sa gorge : il retomba presque aussitôt... décapité.
Je me dirigeai vers la grand porte que j´ouvris, et presque immeditaement, je vis une dizaine de Sith debout devant un grand trône d´argent
- Saisissez vous de lui ! dit une voix glaciale
Moi qui voulait sauver Crock me dis-je je me suis mis moi même dans le pétrin . .. esperons qu´il s´en sort mieux que moi
A toi !