L´excitation était à son comble... Je venai d´être sûrement chargé de ma dernière mission en tant que padawan. Quelle fierté ! ! Je m´allongeai quelques minutes, faisant le vide, et ne pensant qu´à mon nouveau but : détruire la base. Mon maître, hankinskywalker, m´avait informer qu´il y avait environ 5000 clones. Je tournai la tête, et attira ma ceinture contenant mes 2 grenades soniques et mes 3 détonateurs thermiques par la Force. Je l´enfillai avec hâte, et pensai aux dernières paroles de mon maître : " il y a un chevalier sith et un chevalier jedi qui se sont uni je te charge de les tuer!". Un chevalier Sith... et un chevalier Jedi... je prenai mon second sabre laser, il allait sûrement me servir.
J´allai à mon vaisseau, transmis les coordonnées à Z9-64KN, et profite du trajet pour faire le vide. Enfin, Mustafar était en vue... Je me posai assez loin du complexe. Je transmettai mes dernières instructions à mon droïdes, et m´enfonça dans la brume...
En m´approchant du complexe, je sentai que ce lieu était totalement perverti par le côté obscur, et, je l´avoue, j´eu du mal à lutter contre cette force. Mais j´y arriva. Je m´avançai, un sabre dans chaque main. Je sautai sur la porte, sabre déployé... mais, rien, aucun clone, J´allai ouvrir la porte, lorsque je sentis d´abord une présence, puis, des murmures, enfin j´identifiai des voies :
" Il est là
-Chut moins fort!
-Chef, le Sith avait raison
-Taisez-vous, n´attaquez pas avant le signal
-Bien chef"
Pendant leur diversion passagère, j´en avais profité pour m´approcher furtivement. Les conversation reprirent :
" Chef !
-Quoi encore ?
-Le Jedi
-Ou, et bien ?
-Il n´est plus là!
-Comment ça " plus là"?
-Plus là, disparu, envolé.
-C´est impossible".
Ils échangèrent un regard, je pense qu´il avaient compris. Je sautai, sabre allumé. Le chef cria :
" Repliez-vous ! !! Heu, non, si, non, FEU!!! FEU!!!! FEU!!!!"
Les blasters se pointèrent dans ma direction; et les lasers fonçaient sur moi. D´un sabre, je contrai leurs attaques, et de l´autre, je les tranchais, je pensai avoir affaire à une cinquantaine de clones, mais il devait en avoir une vingtaine, le ménage fut vite fait. Parade, renvoie, j´enchainai, tranchai, sans pitié... Je gardai le chef, et l´interrogeai, il était si lâche, que je n´eu pas besoin d´user de la Force. Il me répondi :
" Combien de clones dans le bâtiment ?
-Plus beaucoup !
- Combien, réponds ! !!
-Il y avait mon esquade, et encore une ou deux esqouades, les autres ont été envoyé sur une autre planète.
-Quelle planète ? Réponds, je m´impatiente!
-Heu, Géonosis je croie, oui, Géonosis.
-Bien, merci de ta coopération"
Je le transperçai. J´étais légèrement déçu, ils ont été envoyé sur geonosis, c´était une donnée que je ne devai pas oublier à donner à mon maître.
J´haletai, je m´enfonçai dans le complexe, et élaborai un plan. J´irai vers la console principale, et enclencherai la procédure d´auto-destruction. Je ne devai pas me soucier de trouver le Jedi et le sith, se seraient eux qui me trouveraient...
Sur mon chemin, je ne rencontrai qu´un groupe de clone, que j´élimina sans problème. Le chef n´avait pas menti, les autres n´étaient plus là. Je me dirigeai vers la console, et allai enclencher la procédure, lorsque j´entendi, derrière moi, un bruit, ce bruit, celui du sabre laser qui s´allume. Je me retournai, et en alluma un seul. Il s´adressa à moi :
" Ce que tu fais ici, je m´en contrefiche, mais tu n´en sortiras pas ! !
-J´en doute..
-Les Jedi, toujours aussi insolent..
-Je suis un Intemporel!
-Je me suis laissé embrassé par la force de ce lieu, et je vais te vaincre sans difficulté!
-C´est ce que nous allons voir".
Son sabre, de couleur bleu, se coinça contre ma lame, puis virevolta. Je parai, donnai des coups sourds. J´avais le dessus. J´attaquai, défendai, contre attaquai, la fatigue se faisait ressentir chez lui. Pendant près de 10 mn, j´enchainai, sauts, moulinés. Il maitrisai mal son sabre, il se contentait d´attaquer lourdement. J´avai trouver son point, faible, je l´exploitai, et tout alla très vite. Avec mon sabre, je le visai aux pieds, il sauta, alors, je sortai le second, et lorsque le Jedi retomba, il s´empalla sur mon sabre. Je le retirai, le rangeai, et retourna à la console. J´enclenchai la procédure d´auto-destruction, j´inscrivai 30mn, cela devrait me suffire. Je quittai cet endroit, et, alors que j´allai passer la porte principale, J´aperçu le Sith, il m´attendait, à la porte, sabre sorti.
Il me parla :
" Je vois que tu as tuer le Jedi
-Oui, tout comme je vais le faire pour vous...
-Tu as bien fais, il ne me servait plus!
-Vous allez retourner à l´état de poussière!
-Non, et, tu ne pourra pas te vanter d´avoir tuer le Jedi, car tu vas mourir ici!!
Il me sautai dessus, sabre en avant, j´esquivai, il sauta, je tentai de l´étrangler, il m´éloigna par la Force. J´enchainai, moulinai, il parai, et contreattaquai, il était plus fort, je n´avai qu´une choses de le battre, attendre, et exploiter la faute qu´il ferait. Déjà 15mn, je fatigai, il me dominai. Je donnai un grand coup de sabre, il para, me poussa à terre, et me retira mon sabre par la Force. J´étais très mal en point... J´observai mon sabre, au loin, et alors, je pensai au second, je touchai la poignée. Je l´attrapa, l´enclencha, lui coupa un bras, par chance, c´était celui qui tenait le sabre, je lui coupai le second, et, dans un dernier effort, l´envoya contre le mur grâce à la Force, puis, envoya mon sabre sur mon ennemi, celui-ci le transperça, au niveau du coeur, il me regarda, et expira une dernière fois. J´étai fatigué, mais ne devais pas trainé ici. J´alla ramasser mon sabres, puis retira le second du corps innanimé de mon ancien duelliste. Je les rangeai.
Il devait me rester 5 mn. Je courai, me dirigeant vers le Photon, je grimpai dans celui-ci, plus que 2 mn. Je disai à Z9-64KN de me conduire à notre temple. A peine parti, le complexe explosa, je ne laissai que des ruines derrières moi.
Je me posai sur le Temple, entrai dans celui-ci, puis m´écroula. On me conduisit à l´infirmerie. Je me réveillai, environ trois heures après, Je me levai, et courai retrouver mon maître. Espérant passer chevalier Intemporel...