Je viens d´être chargé d´une mission. Je dois aller détruire une base Sith sur Mustafar. Avant de partir, je prenais mon sabre, et cherchai la méthode de destruction à choisir. Plusieurs choix s´offraient, je pouvais : foncer dans le tas, ou bien me contenter d´être discret et de placer des explosifs. J´obtai pour la dernière solution, car, considérant mon niveau et que je n´étais pas accompagné, je me serai trouver mal face à un Sith.
Il me semblai avoir penser à tout. La nuit était en train de tomber sur Coruscant, et je décidai de partir rapidement. Je sautai dans mon X-Wing, que j´ai baptisé le Photon, et décollai direction : Mustafar.
Lors du trajet, Z9-64KN, mon droïde astromécano, me fit comprendre qu´il était tout excité. Je lui expliquai la mission, et lui fit comprendre que, à mon retour, le vaisseau devrait être prêt à décoller. Je ne cessai de me remémorer les étapes que je devais ABSOLUMENT suivre : m´infiltrer dans la base, poser les engins explosifs, retourner à mon vaisseau, décoller et tut faire exploser.
J´arrivai sur Mustafar... Grâce aux coordonnées qui m´avaient été transmises, j´effectuai d´abord un vol de repérage, et atteri vers la base, mais pas trop près, de sorte de n´être pas repéré.
Je foulai le sol de Mustafar pour la première fois de mon histoire. Je donnai mes dernières recommandations à Z9-64KN, et m´avançai vers la base.
L´entrée était gardée par 4 gardes, je détournai leur attention par la force, et m´engoufrai dans la base.
Mon générateur de camouflage enclenché, je n´eu aucun mal à trouver le premier site. Personne pour protéger cet endroi. Je posai la bombe, et me dirigeai vers le second. Ici, il y avait environ 10 gardes qui discutaient. Grâce à mon générateur de camouflage, je passai, et posai la seconde bombe. Sur le chemin de la troisième j´entendis des voix. Je n´y prêtai pas attention, alla poser la troisième, et en me retournant, Je vis un Sith et son padawan se dirigeaient dans ma direction. Je m´arrêtai, figé. Le maître ne me pretta pas attention, mais le padawan semblait sentir quelque chose. Il interpela son maître :
" Maître, vous sentez ?
- Quoi ?
- Une présence !
- La puissance du côté obscur dans ce lieu t´obscurcit les pensées, mon jeune apprenti !
- Bien maître, vous avez sûrement raison."
Ils s´éloignèrent. Je restai quelques secondes, effaré. Puis, reprenant mes esprits, je fonçai à toute jambe vers le dernier site. Mais comble de Malheur, mon générateur de camouflage, faute de batterie, s´arrêta. J´étais surpris, mais devais continuer ma mission. Evidemment, le dernier site était gardée par 10 gardes. J´arrivai, sortai mon sabre, et fonçai dans le tas. J´en transperçai 3, en décapita 2, en coupa 4 en deux, mais le dernier donna l´alarme. Je tentai, et réussi à l´étrangler par la Force, chose que je n´avai jamais faite auparavant. Je plaçai la dernière bombe. Voilà, je pouvai quitter cette planète. Je fonçai à la porte principale, mais, malheureusement, le Sith et son apprenti m´attendai.
Le Sith m´interpela :
" Tiens, voilà un Jedi, que fais-tu ici, jeune idiot.
- Je suis un Intemporel, pas un Jedi
- Peu importe, tu ne sortiras pas d´ici vivant ! !"
Le Sith sorti son sabre, mais son apprenti était déjà venu m´attaquer. Ma force m´étonna. Je para une attaque, sautai, roulai sur le côté, me relevai, sautai sur lui sabre en avant. Il contrattaqua, je pris son sabre à la pointe, le détourna. Celui-ci vola à environ 50m. J´en profitai, et lui enfonça mon sabre dans sa gorge. Un de moin pensais-je ! Mais je ne me sentai pas assez fort pour battre son maître. Je l´attirai donc dans un coin, sa rapidité m´étonna, para deux de ces attaques, sauta, et m´enfui en direction de mon vaisseau. J´entendis avec joie mon aisseai faire chauffer ces réacteurs, j´appris plus tard que Z9-64KN m´avait repérer grâce au radar.
Je sautai dans le Photon, et déclenchai l´explosion. J´eu le temps de décoler, et la base explosa, s´écroula.
Sur le chemin du retour, je songeai à deux choses : Pourquoi le côté obscur était-il si présent dans ce lieu ? Et surtout, qu´est-il advenu du Sith ? A-t´il succomber à l´explosion, ou a-t´il réusssi à s´échapper. Je ne le sais pas, mais le saurai-je un jour ?
J´atteri devant le Temple, et peut enfin me relaxer : mission accomplie.