" Moi je suis pour ces bannissements même si c´est abusif car JeuxVideo.com a besoin d´un peu de redressement tout de même."
Je suis entierement d´ accord . Mais , il ya un mais . Je n´ y connais rien en technique, j´ avoue, pourquoi pas de banissement par IP ? : Celà eviterais deja que des gars ont 36000 pseudos , en outre, ça ferais reflechir pas mal de personnes . Pas mal de forumeurs de JV ne respectent aucunement la Netiquette la plus elementaire . ( je c , je suis tres a cheval la dessus )
Ceci dit, depuis l´ utilisation du triangle , les choses ce sont un peu calmées sur les forums .
IL reste que , comme deja expliqué , a mon sens les forums JV sont generalistes , ne seront jamais des forums style Somua , trop pointu . Il faut accepter celà , il faut accepter qq part qu´ une question soit posée des dizaines de fois ( je sais, il ya la fonction " recherche" . Il faut aussi de temps en temps accepter qu´ un topic derape ( avec humour ) . C´ est q qpart le charme de ses forums . Avec le temps , ce n´ est a toi que je v te l´ apprendre , un forum forme une communautée . OU l´ on est content de retrouver ses potes a la fin de la journée . Par contre , ce que je n´ accepte pas , et ça ne passera jamais , ce sont les insultes . Gratuite , ou en reponse de . .. Il y a tellement de façon de repondre a des insultes autrement que de rentrer dans cette spirale . ( ceci dit , dans la vie reel, je l´ accepte pas non plus . )