CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Topic discussion! *

Zero_Fear
Zero_Fear
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:11:33

Oui, mais tout le monde conteste.

kix
kix
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:14:56

Non, pas tout le monde , et c´ est un peu comme des gosses aussi : c´ est jamais de leurs fautes . .. ceci dit , je ne suis pas contre , et loin de là , les banissements . Mais il est tellement facile de revenir par apres . Maintenant , c´ est un faite que celà calme certains . Et c´ est pas plus mal .

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 mai 2005 à 23:48:00

Il est en première page, c´est le deuxième plus énorme sujet de JeuxVideo.com:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27-0-1-0-0-1-0-0.htm
:ok:

Moi je suis pour ces bannissements même si c´est abusif car JeuxVideo.com a besoin d´un peu de redressement tout de même.

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 mai 2005 à 23:50:30

J´y vais :bye:

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:36:05

" Moi je suis pour ces bannissements même si c´est abusif car JeuxVideo.com a besoin d´un peu de redressement tout de même."

Je suis entierement d´ accord . Mais , il ya un mais . Je n´ y connais rien en technique, j´ avoue, pourquoi pas de banissement par IP ? : Celà eviterais deja que des gars ont 36000 pseudos , en outre, ça ferais reflechir pas mal de personnes . Pas mal de forumeurs de JV ne respectent aucunement la Netiquette la plus elementaire . ( je c , je suis tres a cheval la dessus )
Ceci dit, depuis l´ utilisation du triangle , les choses ce sont un peu calmées sur les forums .
IL reste que , comme deja expliqué , a mon sens les forums JV sont generalistes , ne seront jamais des forums style Somua , trop pointu . Il faut accepter celà , il faut accepter qq part qu´ une question soit posée des dizaines de fois ( je sais, il ya la fonction " recherche" . Il faut aussi de temps en temps accepter qu´ un topic derape ( avec humour ) . C´ est q qpart le charme de ses forums . Avec le temps , ce n´ est a toi que je v te l´ apprendre , un forum forme une communautée . OU l´ on est content de retrouver ses potes a la fin de la journée . Par contre , ce que je n´ accepte pas , et ça ne passera jamais , ce sont les insultes . Gratuite , ou en reponse de . .. Il y a tellement de façon de repondre a des insultes autrement que de rentrer dans cette spirale . ( ceci dit , dans la vie reel, je l´ accepte pas non plus . )

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:45:57

les bannissement par IP ne servent pas a grand chose, la plupart des forumeurs ont une adresse IP dynamique ce qui fait qu´a chaque fois qu´ils redemarrent leur pc, ils changent d´adresses

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:48:31

Pourtant, ça fonctionne tres bien sur d´ autres forum, Dylan. Mais , je le repete , je n´ y connais pas grand chose . :)Ensuite petite question, avec l´ adsl, nous avons une IP fixe, non?

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:49:49

non, la plupart qui ont l´ADSL ont une adresse dynamique malheureusement ( moi par exemple )

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:52:37

ceci dit, ayant ete responsable d´ un monde virtuel , sur Active Worlds, pour le citer , je sais qu´ il nous etait tres difficile de bannir qq un . Par contre, nous avons ete plus loin, ( pour raison grave ) nous avons qd meme retrouvé une personne pour la trainer en justice . Pas que de bon souvenir . ..

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:53:27

Merci de tes reponses en tout cas :)

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:56:22

Il y a un moyen de voir les adresses Ip avec lesquels un pseudo a poste. Mais bon, ca depend aussi des sites...

:ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 mai 2005 à 14:19:37

Le forum dans lequel nous sommes permet difficilement de bannir par IP, parce qu´il faudrait créer un système permattant de les bloquer et sur ce type de forum c´est quelque chose de très compliqué, j´immagine déjà les conséquences avec des gens qui de chargerait de trouver des failles facil à ça. Parce que ça a beau être JeuxVideo.com, c´est pas une raison pour croire que tout est facile. haazel le web-designer a déjà un système très compliqué et personnalisé et déjà pour bloquer un pseudo ou créer un compte de modération ce n´est pas facile.
Ensuite les forums de JeuxVideo.com sont fréquentés par 80 de gens ayant en dessous de 20 ans donc forcément niveau maturité c´est pas le meilleur forum c´est pour ça que la doctrine s´est resserée. :)

Zero_Fear
Zero_Fear
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:22:40

Mais on retrouve aussi des gens plus jeunes mais assez matures.

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:25:03

C´ est ptre pour ça la difference avec les forums BF sur JV . Dans le sens ou la majoritée des joueurs , qui plus est de team , ont une moyenne d´ age, je crois de 20/30 ans .
ceci dit , je me repete encore une fois, nous avons des forumeurs de 15 voire plus jeune , avec pas mal de maturité . Et honnetement , les forums BF n´ ont pas eu trop de probleme . ceci explique peut etre celà .

Merci de ta reponse de toute façon, Telombre ^^

Zero_Fear
Zero_Fear
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:26:27

J´ai 14 ans, est-ce que j´en ai l´air ?

Mais dans la vraie vie, C´est autre chose :sarcastic:

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:31:28

C´ est bien ce que je disais , ZeRo_FeAr . On catalogue un peu trop vite suivant l´ age .

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 mai 2005 à 14:43:21

Pourtant l´age fait par exemple parti des critères pour la modération. Mais c´est toutefois la maturité de la personne qui importe plus en effet.

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
16 mai 2005 à 14:55:25

C´est clair, ca depand enormement des personnes, quelque soit leur age ( meme si c´est vrai qu´il doit y avoir plus de " boulets" chez les plus jeunes, mais bon ca reste une grande minorite)

kix
kix
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:05:44

C´ est evident que l´ age rentre en consideration . ceci dit , Telombre, ou Dylan , une question que je me pose depuis pas mal de temps : Comment est ce les admins de JV lorsqu´ ils attribuent un poste de moderateur sont ils certains de l´ age de la personne ? Sur la carte de visite ? Dans mon cas , l´ age n´ y est pas . ( Il ya rien du tout d´ ailleurs , sauf le minimum syndical ^^ ) Photocopie de la carte d´ identitée ? ( Ce qui serait qq part logique ) Bref, ils font comment ?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:33:01

mais kix tu n a pas encore compris comment ca marchait .
pour etre mod meme ss le vouloir vraiment faut etre copain ac la cour du roi et bien lecher les bottes.
lol.
ce n est pas ton genre donc espere qu il prendront les elections en compte au lieu de nommer un de leurs petit copain qui leurs suce les genoux tte la journée.
plus ca va et plus je me demande si je vais pas me tirer de jv.com tt court moi.
marre de ces gabegies.
ya d autres forum aprés tt tellement mieux tenu et surtt ac des admins adultes.
ici c est la cour de récré.
amateur est le mot qui convient le mieux.
et je suis gentil.

La vidéo du moment