CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un famas mou????

Rafael07
Rafael07
Niveau 3
04 mars 2006 à 13:27:05

Perso les gars je suis à l´armée en ce moment(suisse) et je peux vous dire que si il ya bien un truc dont on s´en fout c´est la cadence de tir,(seul "point fort" du Famas),c´est pour ça que le Famas a si mauvaise réputation dans toute les armées du monde.
En effet, en engagement çA sert strictement à rien balancé des salves de bal pour les raisons suivantes:
1)t´es moins précis
2)ya pas besoin de 10 balles pour foutre un gars par terre, une doublette suffit,une rafale de 3 si t´as envie de faire plaisir.
3) et surtout t´es plus vite à sec, ce ki n´est jamais bien agréable.
4)En de temps de guerre, le but n´est pas de cribler de balle une personne pour être sur qu´il soit bien mort, car il est plus interessant de blesser (mortelement) une personne que de la tuer direct.
En effet,un homme mort n´embarasse pas plus que ça l´ennemi tandis qu´un homme blessé devient un boulet pour l´ennemi qui doit venir le chercher, le metre à couvert, s´occupper de lui en prenan tde gros risques :diable:

Rafael07
Rafael07
Niveau 3
05 mars 2006 à 17:20:00

L´arme dont tu parle n´est pas un fusil d´assault,donc évidemment on entre dans un autre registre...
Le Famas est puissant et précis mais n´a pas une grande portée car justement il est (trop)court et les balles sortent du canon qu´à 400 m/s :rire:
A titre de comparaison l´arme que j´utilise (Fass 90) expsulse les balles à 906 m/s.
Par contre,c´est vrai,l´arme est un peu trop longue :-(
Et ´cest pour çA que pour les fouilles ba on utilise des MP5 et fes Fass version commando :)

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 mars 2006 à 17:29:33

Vitesse initiale : 960 m/s (F1 et G2) ; 925 m/s (F2)
sa c´est pour les diferentes version du famas, j´aimerai savoir ou ta vu 400m/s

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 mars 2006 à 17:31:18
  1. Portée maximum : 3200 m
  2. Portée pratique : 300 m
chokob0
chokob0
Niveau 6
06 mars 2006 à 12:16:07

En plus pour aller dans le sans de frenchy j´en ai un chez moi"a bille" , mais c est une reproduction 1/1 et il n es pas petit.. un p90 c est beaucoup plus petit, un m4a1 c est plus petit, et puisque c est du bullpup "ou je c pas comman on ecrit ca excuser moi" et bien le canon va jusque a l´arriere donc il fais a peu pres 58 j usque au dessus du chargeur et 68 s il va dans la crosse ce que je doute donc l adjectif cours me parais abusif. ps je suis mauvai en hortographe et la j ai bien ecrit si on compare a la normal pas de blame svp.

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
06 mars 2006 à 19:11:17

j´ai pas dit que c´était le plus petit.
c´est l´un des moin gros dans sa categorie si tu préfère

chokob0
chokob0
Niveau 6
06 mars 2006 à 23:46:04

pas toi mais rafael07 dit trop cours hors c est loin d etre le cas.

chokob0
chokob0
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:27:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famas_FELIN

voila une source officielle qui clos le debas vous aver tout les caracteristique donc plus moyen de denigrer cette arme parfaite :ange:

cana100
cana100
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:55:08

+10
il est terrible ton site chokob0!

[Boz]
[Boz]
Niveau 1
08 mars 2006 à 16:37:28

Salut, tout le monde...
Quelques précisions :
- un médecin militaire n´a pas en dotation en France de fusil d´assault (tel que le famas at c´est logique)mais un pistolet automatique (PA).
- il reste à l´arriére du feu et : prépare, coordonne, traite dans la mesure du possible et assure le transport des bléssés ( VAB San, PUMA ).
Toutefois, sur certains thèatres il peut être amené à se doter d´un FA-MAS ( Côte d´Ivoire ).
- Ceux sur place sont des brancardiers qui assurent le transport jusqu´au "Doc". Et ca marche dans toutes les armées moderne de la même façon... LOGIQUE : une balle = moins d´1 euros, 10 ans de médecine = plus d´1 million d´euros.
La france posséde le plus fort ratio médecin/soldats... les soldats américains nous envient beaucoup. On ne part pas au combat si l´on n´a pas l´assurance que l´on s´occupera de nous une fois bléssé...
- effet ricochet : je confirme, la balle du FA-MAS est faite pour être déviée par les os et changer de trajectoire dans l´organisme...
Une blessure au thorax est gravissime avec ce type d´arme. PERSONNE ne souhaite que cela arrive et les gilets parre-balles évitent la plus part du temps cela. Les principaux traumas des guerres modernes se retrouvent donc au niveau des membres : plus de 60% des bléssés sont des polycriblés des membres.
- Vrai : un bléssé mobilise plus de monde et désorganise la défense/offensive sans parler du moral du combattant.

Ici on joue, alors inutile d´introduire de fausse morale. On est loin d´être heureux devant une personne bléssée que L´ON JOUE OU NON...
Je sais de quoi je parle.

Médecin Aspirant M. (Ecole du Service de Santé des Armées de Lyon-Bron)

chalu_coco_308w
chalu_coco_308w
Niveau 2
08 mars 2006 à 20:48:57

""voila une source officielle qui clos le debas vous aver tout les caracteristique donc plus moyen de denigrer cette arme parfaite""

Au cas ou vous ne le savez pas,wikipedia est une encyclopédie, malgré qu´elle soit en général bien faite, qui est rédigée par des particuliers, et qui peut donc être écrite par n´importe qui...

Au fait,une cartouche de 5.56 dans les 0.70€, c´est surement des balles en or 24carats...
Pour des civils,des cartouches d´ordonnance comme celles des soldats coutent 0.15€ vendues en boites au détail, alors si l´armée en commande, c´est plutot au prix de gros...

Et en dehors de wikipédia,c´est "étonnant" de voir de voir que les soldats croient tout ce que leurs supérieurs hiérarchiques leurs balancent en matière d´effets lésionels, ils gobent tout comme des bébés sans prendre la peine de vérifier autre part que dans des articles "grand (ou moyen) public"...

chokob0
chokob0
Niveau 6
08 mars 2006 à 21:21:10

tu voulai dire quoi au juste ? car si tu voulai nous convaincre ou je c pas ce que tu voulai nous dire mais on a pas compris en faite ... donc rexplique stp.

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
08 mars 2006 à 21:29:46

[boz] merci pour ton post c´est cultivant.
je voulais savoir, sur un théatre d´opération avec uniquement l´armée française, c´est quoi le pourcentage de médecin? par exemple en côte d´ivoire, il y a combien de docteur ou d´infirmier pour 1000soldats?

roroleblaireau
roroleblaireau
Niveau 4
08 mars 2006 à 22:56:25

Pour l´effet ricochet, je veux bien croire qu´une balle peut devier legerement de trajectoire en frotant contre un os comme le femur, si elle a perdu de la vitesse parce que tirée de trop loin. Mais quand on vois ce qu´une balle de ce type fait comme degat à quelque chose de bien plus resistant qu´un os (fond de casserole, plaque de plomb ...) c´est pas dur de deviner qu´un os comme le bassin à absolument aucunes chance de faire rebondir une balle ...

Donc avant de nous ressortir une theorie qu´un type à pondu en grattant sur un bout de papier, faudrait peut être la repenser, parce que ça saute aux yeux que c´est bidon !

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:12:59

ta peu etre tout a fait raison Boz, mais met toi a la place d´un non-militaire/expert en arme et sa remarque est tou a fait legitime.
que l´on develope des armes qui se veulent plus "blessante" que "tuante", ca se comprend assez facilement, et pas que d´un point de vue moral.
maintenant, quand on entend a gauche a droite que certaines armes arrivent a tirer des balles qui "ricochent" (c´est pas moi qui ai inventé le mot) litteralement sur les os, ya de quoi se poser des question et exploser de rire. moi je m´imagine la balle qui rebondi comme au billard/flipper sur la multitude d´os que peu contenir un corp humain jusqu´a ce qu´elle n´ai plus de force... et la, ca me fait interieurement rigoler grave et je me dit direct apres "c´est quoi ce bullshit! des balles qui ricoche sur les os... c´est vraiment du n´importe quoi!".
quand tu sais que lorsque tu tire avec un m16 sur un arbre (normal l´arbre, pas de baobab ou de bois hyper resistant style boi d´ebene), tu voi le trou du calibre de la balle d´un coté tandisque de l´autre coté, ya un cratere de 10cm de diametre; que lorsque tu fait la meme chose avec un G3, ta un cratere de 30cm, ta un peu de mal a concevoir une balle qui d´une part rentre dans le corps humain et ne ressort pas et d´autre part qui rebondi sur les os.

mais moi ca m´interresse grave de comprendre le delir Boz; si t´avais une explication a me donner ou un site qui explik bien le processus, je suis prenneur.

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:56:53

mais la g comprend plus rien. dans d´autre posts, ils parlent bien de ricochet. ca sous entend que la balle change carrement de direction. c´est plus devié de quelques milimetre.

devier... toutes les balles peuvent etre deviees par un os. la vitesse tres haute de la balle fait que dés quelle frole un objet dur (quand bien meme super fragile), elle peu etre deviée ne serait-ce que d´un micro millimetre sans passer a travers l´objet en question... c pas de la modernité ca, c´est physique.
si un char tire sur un mur en terre en etant parfaitement en face de celui ci (angle a 90° entre la trajectoire et le mur), il le perforera/explosera sans probleme. par contre si l´angle de 90° se retreci et devien par ex un angle a 2° (donc la trajectoire de l´obus est presque parallele au mur), l´obus va etre obligatoirement devié meme si ce n´est qu´un mur en terre.
j´espere que je me suis bien expliqué... je sais pas si tu connai, mais c´est exactement le meme principe que pendant l´arrive des 1er canon pendant le moyen age. en parallele, on a vu les tours carrées des chateaux fort disparaitrent au profit des tours rondes qui permette de beaucoup mieu devier le boulet.
c´est la meme avec les arbres: si tu ne vise pas le centre, ta des chance pour que la balle soit deviée sur les cotés arrondi du tronc, non?
j´ai un peu de mal a concevoir quel progres technologiques peu faire que les balles a l´heure actuel soient plus "deviable" qu´avant.

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2006 à 16:25:14

ya pas de mal Boz; merci kan meme pour essayer d´y avoir repondu!

tu reste en france toi ou t deja aller en cote d´ivoir, afganistan ect pour soigner?

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:29:04

la resistance d´une tour ne depend pas que de sa forme mais d´un ensemble de facteur plus ou moin heteroclites (les materaux utilisés, la facon dont ils sont agencés entre eux, le type de ciment utlisé, l´eppaisseur du mur etc.) mais la forme jou aussi son role. une tour ronde a moin d´emprise au vent qu´une tour carrée par exemple et donc aurra moin tendance a se casser la gueule lors d´une mega tempete (c pour ca que tu ne trouvera jamais sur les cote des phares carrés mais ceux ci sont toujours rond).
ce qui marche avec le vent marche aussi avec les projectils.
avec l´apparition des premiers canons, les tours carrées (meme si elles etaient super resistantes (essay avec un canon de l´epoque d´exploser jusqu´a 12m d´epaisseur de mur!)) se cassaient relativement vite la gueule car les micro-ondes provoquées par le boulet lors de l´impact fragilisaient enorment la tour. pour que le boulet ai une force d´impact maximum, il fau que celui ci soit en face de la tour. dans le cas d´une tour carrée, c´est toute la face qui est devant le canon qui est suceptible d´etre frappée de plein fouet par le boulet; tandisque dans une tour ronde, l´espace suceptible d´etre frappé de plein fouet est considerablement reduit: ca devien une simple ligne qui va du bas jusqu´au haut de la tour.
d´ou l´accroissment des tour ronde des l´apparition des 1er canon. ce principe etait bien connu avant mais n´a ete developper que pendant le moyen age en europe avec l´apparition des trebuchet et autre machine de jet tres puissant (un trebuchet au moyen age est bien plus puissant que n´importe quelle catapulte romaine par exemple-d´ou le fait que les romains n´ayent jamais developper de tour ronde durant leur civilisation).
Vauban (sous louis 14) est meme aller plus loin dans le resonnement en construisant des forteresses en forme d´etoile. dans une configuration en etoile, il n´y a aucune chance pour qu´un canon enemi soit placé vraiment en face du rempart. donc le boulet sera forcement devier et perdra une grande partie de sa puissance des qu´il est devié. il a grave amlioré son propre systeme en superposant deux ou trois etoiles comme les etages d´une pyramide: le principal atout d´une forteresse en etoile est qu´il n´existe plus d´angle mort: l´attaque enemi peu venir de n´importe ou, il y aurra toujours une rangé de canon pointé sur eux; ca offre la possiblité de pouvoir mettre beaucoup plus de canons; ca permet de tirer a different niveau selon l´eloignement de l´enemi;ect... .

donc en gros dans la hierarchie historique des fortification, en simplifiant: du moyen age jusqu´a aujourdhui:
-rempart super epais avec tour carré (angulaire ou non) - bas moyen age - trebuchet autre arme de jet.
-toujours aussi epais mais apparition de tour ronde pour devier les boulets - haut moyen age - 1ere apparition des canons.
-vauban et ses fortification en etoile - louis 14.
-apparition du beton armé - 19eme siecle. retour a des structure rondes - en parrallele, apparition de l´obus.
-blockhaus a moitier enfoui sous terre - 1ere et 2eme GM. - ils sont toujours arrondis.
-abris anti-nucleaire - on a pas fait mieux depuis et vu la puissance d´une bombe H, que ce soit rond ou carré, ca change que dalle!

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:29:25

wesh! desoler pour la longueur du post!

correcteur69
correcteur69
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:32:10

CANA100,
Serais tu pour l´OM ? :lol:

La vidéo du moment